Grève des hotes pour protester contre le protocole imposé par Airbnb

Grève des hotes pour protester contre le protocole imposé par Airbnb

Le protocole de nettoyage covid 19 de 42 pages (!!!) imposé aux hôtes à compter du 20 novembre est inapplicable sauf à être maso ou tabaillaud. 

 

J'invite les hôtes à faire grève en suspendant leur annonce à compter de cette date. Non à la dictature sanitaire ! Ce protocole est inutile les voyageurs ne sont pas en attente d'un truc pareil. J'ai reçu autant de réservations cet été et depuis le début de l'automne qu'en 2019. 

 

Pas d'hôtes = pas de voyageurs = pas de profits pour Airbnb !

60 Réponses 60

@Philippe1321 

La rébellion est en marche !⚔

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Si Airbnb veut perdre ses hotes qu'il continue comme ça. Ou alors beaucoup signeront le protocole mais ne l'appliqueront pas car c'est inapplicable. 

D'ailleurs j'aimerais que Airbnb nous explique comment l'application de ce protocole sera contrôlée par la plateforme. Parce que sans contrôle ça ne servira à rien les gens vont signer le protocole mais ne l'appliqueront pas ou du moins pas tous. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1321,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos inquiétudes avec nous !

 

Je me permet de vous répondre afin de clarifier ce qui va devenir obligatoire, comme annoncé récemment par Catherine Powell.

 

À partir de la semaine du 12 octobre, tous les hôtes et voyageurs de la plateforme seront invités à attester des directives en matière de santé et de sécurité qui incluent le port d'un masque et la pratique de la distanciation sociale lors de leurs interactions avec autrui. En outre, les hôtes, leur équipe d'accueil ainsi que les partenaires de nettoyage que certains emploient doivent s'engager à respecter le processus de nettoyage renforcé en cinq étapes. En tant qu'hôte, vous êtes tenu de faire trois choses dans le cadre de ce mandat de santé et de sécurité de d'Airbnb :

- Porter un masque
- Pratiquer la distanciation sociale
- S'engager à respecter le processus de nettoyage amélioré en cinq étapes

 

Airbnb a initialement développé le protocole de nettoyage renforcé en juin 2020 comme un programme compréhensif et facultatif pour les hôtes. Depuis lors, nous avons entendu des hôtes qui souhaitaient un moyen plus accessible de contribuer à une expérience de voyage plus sûre. Nous demandons donc aux hôtes de s'engager à suivre un processus de nettoyage renforcé simplifié en cinq étapes.

 

Nous continuerons à fournir tout les outils que nous avons créé pour le protocole de nettoyage amélioré en juin 2020 (par exemple le manuel que vous mentionnez, une check-liste, des articles) comme un ensemble de ressources supplémentaires que les hôtes peuvent adapter à leur logement.

 

J'espère que cela est un peu plus clair, et encore une fois merci pour vos retours et votre honnêteté. 🙂

 

Bonne fin de journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

En plus l'efficacité d'un tel dispositif n'est absolument pas démontrée. C'est plus de l'incantation qu'autre chose. Nous vivons dans un pays malade de la peur d'être malade un pays d'hypocondriaques. Je ne vais pas m'amuser à désinfecter tous les 2 jours l'intégralité de mon logement je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à continuer mon activité d'hôte Airbnb dans de telles conditions d'autant plus que les voyageurs ne me l'ont jamais demandé. Que ceux qui ont la trouille du coronavirus restent planqués chez eux. 

C'est même l'utilité de cette mesure qui n'est pas démontrée. 

 

C'est extrêmement *violent* d'imposer cette mesure aux hôtes alors que tout se passait bien avec les voyageurs qui restaient libres de réserver ou non dans les logements n'appliquant pas ces mesures. Je suis CHEZ MOI et chez moi c'est MOI SEUL qui décide des conditions d'accueil et d'hébergement que je propose à mes voyageurs. Dès le départ j'ai eu des commentaires élogieux et d'excellentes évaluations. Je n'accueillerai pas les gens avec un masque c'est une marque de défiance qui va à l'encontre de mes valeurs d'accueil et de bienvenue.

 

*Airbnb me retire sa confiance je lui retire la mienne.* 

Excusez-moi Émilie mais ce protocole est tout simplement délirant. Je refuse catégoriquement de l'appliquer donc je quitte airbnb

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Philippe1321 @Christine2602 @Emilie 

Airbnb ne demande rien d'impossible car finalement toutes les personnes qui font le ménage suivent les 5 étapes en question même sans s'en rendre compte.

On nous demande de : préparer ( soit avoir tout sous la main ), nettoyer, assainir( là est la seule nouveauté mais j'ai compris que maintenant  vous pouvez choisir vos produits), vérifier et finaliser ( qui ne le fait pas?)

Tout le monde jette un dernier coup d'oeil pour savoir si on n'a rien oublié dans la salle de bain ou la cuisine....

Ce qui peut déranger  c'est plus le port du masque et la distanciation physique. 

Mais là encore ce sont des pratiques que nous suivons tous malheureusement tous les jours. 

Ce qui me choque bien plus C'est l'OBLIGATION d'y souscrire ! 

Cette démarche d'airbnb atteint notre liberté et notre responsabilité de loueur.

Je préférerais que le site laisse les voyageurs choisir  leurs lieux de vacances , avec ou non la mention de l'acceptation du protocole. Avec la loi sur l'état d'urgence sanitaire nos libertés sont déjà bien limitées, aibnb appui là où çà fait mal.

Bonne soirée à tous.

Chantal  

 

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Chantal-Et-Louis0 , je suis absolument d'accord avec toi,  personnellement je fais déjà ca et depuis longtemps, mais cette ingérence d'Airbnb ca me révolte!! J'ai choisir de n'est pas adhérer au première protocole, ce n'est pas pour autant que je ne fais pas ce qu'il faut, mais l'OBLIGATION sinon la PUNITION, ca ce n'est pas acceptable!!

@Philippe1321 @Anita373 @Chantal-Et-Louis0 @Emilie

PPerso, je faisais déjà tout ça même avant la covid. Le masque, je le portais dans ma vie professionnelle ça ne me gêne pas.

La distance moins facile quand je fais visiter, mon couloir n'est pas très large. 

Les visiteurs mettent le masque en descendant de voiture spontanément. 

Mais nous sommes des adultes responsables. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Philippe1321 

Je pense que c'est une façon de plus d'assujettir  les hôtes. Cela ne présage rien de bon pour le monde d'après encore plus contraignant. Si les voyageurs signalent qu'un hôte n'avait pas de masque ou était à moins de 2m l'hôte pourrait être sanctionné. Un pouvoir de plus donné aux voyageurs qui feront la police à la place du site. 

Le souci est qu'il est possible que les autres sites suivent si la situation sanitaire ne s'améliore pas. Les décideurs  à tous les niveaux ne savent pas quoi faire mais veulent faire à tout prix.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Christine2602 @Philippe1321 @Anita373 @Emilie  bonjour,

Je précise que je ne suis pas Philippe 1321 dans son refus du masque. En ce moment je suis bien persuadée de la nécessité des gestes barrières et du nettoyage renforcé. Ce qu m'interpelle c'est l'obligation de souscrire à une règle de plus sous peine de sanction.

*Chacun gère l'accueil de ses voyageurs comme il l'entend*, je suis pour la liberté de chacun, hotes comme voyageurs, de déterminer leurs modes de fonctionnement. J'ai eu très très peu de voyageurs arrivant masqués et encore moins portant le masque à l'intérieur de mon logement. J'ai continué à accueillir mes voyageurs autour de la table de mon salon pour des échanges s'ils le souhaitaient car c'est la raison d'être de ma présence sur Airbnb avant même les gains financiers. On nous impose désormais une société déshumanisée et ça je le refuse. Je préfère tout arrêter plutôt que de continuer dans les conditions imposées par Airbnb et qui ne me conviennent pas. 

La convivialité est la raison d'être de ma location s'il y a masque et distanciation il n'y a plus aucune convivialité et ça ne m'intéresse plus de louer ma chambre. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour