Grève des hotes pour protester contre le protocole imposé par Airbnb

Grève des hotes pour protester contre le protocole imposé par Airbnb

Le protocole de nettoyage covid 19 de 42 pages (!!!) imposé aux hôtes à compter du 20 novembre est inapplicable sauf à être maso ou tabaillaud. 

 

J'invite les hôtes à faire grève en suspendant leur annonce à compter de cette date. Non à la dictature sanitaire ! Ce protocole est inutile les voyageurs ne sont pas en attente d'un truc pareil. J'ai reçu autant de réservations cet été et depuis le début de l'automne qu'en 2019. 

 

Pas d'hôtes = pas de voyageurs = pas de profits pour Airbnb !

60 Réponses 60
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

De toute façon en réservant une chambre chez l'habitant, les voyageurs savent très bien qu'ils vont chez des gens avec pièces partagées. S'ils ont peur du covid, ils n'ont qu'à aller à l'hôtel. Ceux qui réservent par airbnb des chambres privées sont des gens qui n'ont pas peur, ou ne présentent pas de facteurs de risques. C'est aussi à eux de prendre leurs responsabilités.

Moi-même ayant pas mal utilisé airbnb ces derniers temps, en chambre chez l'habitant, pour cette 2nde vague (même après le déconfinement), je vais éviter les chambres privées. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de louer chez quelqu'un pour ensuite le dénoncer car il n'a pas respecté le protocole. Mais on le voit aussi sur ce forum, les gens sont tellement des assistés que certains ne comprendront pas, si on leur dit "prenez vos responsabilités". Ils seront les premiers à réclamer un remboursement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour