Guide de bienvenue

Céline408
Level 2
Ensisheim, France

Guide de bienvenue

Bonjour, 

Je débute dans la location et j'aurais aimé laissé un guide de bienvenue à mes voyageurs pour leur faciliter la vie dans le logement mais aussi dans le village et la région. Je pensais constituer un classeur avec les informations importantes (WiFi, fonctionnement du chauffage,...) mais aussi les commerces des environs, les points d'intérêt etc...

 

Quelles sont les informations que je devrais encore inclure ? Qu'est ce qui est nécessaire, utile, confortable pour que les voyageurs se sentent bien ?

Comment avez vous présenté ce guide ? Classeur ? Cahier ? Autre ?

 

Merci pour votre conseils, astuces et n'hésitez pas à me montrer les vôtres.

À bientôt

 

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline408, et félicitations pour vos premiers pas en tant qu'hôte ! 🎉

 

@Michel5692 @Alexandre105 @Delphine348 @Cath-Et-Flo0 @Julie199 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sabrina722 @Claudia96 @Cedric--Laurence-Et-Léo0 - pour ne nommer que quelques-uns d'entre vous 🙂

Vous aviez abordé ce sujet par le passé, auriez-vous quelques conseils à partager avec Céline ? 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Céline408 , 

C'est déjà une bonne base.

Le mien a été alimenté selon les questions et les demandes de mes voyageurs.

Le mettre sous forme de classeur sur place est une bonne idée, cela permet aux voyageurs de le feuilleter sur place. Je leur envoie aussi en amont par mail pour qu'ils puissent réserver les restos, les activités....

 

Voici ce qu'il y a dans le mien :

 

Sommaire

L’arrivée dans le logement.

Les clés

Heure d’arrivée et de départ

L’état des lieux d’entrée et de sortie.

Le ménage

La vie dans le logement..

Trousse médicale.

Utilisation des équipements

Règles de vie

Informations pratiques

Où faire ses courses ?

Où prendre du carburant ?.

Où se faire soigner ?.

Numéros utiles...

Visiter la région

Informations utiles.

Nos coups de cœur des alentours

Nos prestations

 

Que faire si ?

Règles de sécurité du bain nordique

 

Bonne journée 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

tout est dit au dessus, moi les numéros utiles je les affiche au mur avec dentiste, médecin, pédiatre, taxi, et les horaires de bus.

mon livret d'accueil je l'envoie par mail avant l'arrivée que les voyageurs aient le temps d'organiser leurs activités, de les réserver. je transmets en plus l'adresse de notre site web et notre page FB pour avoir la liste de nos partenaires et les actualités toutes fraîches du coin

Céline408
Level 2
Ensisheim, France

@Sabrina722 @Julie199 

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je n'aurais pas forcément pensé à mettre les numéros des médecins par exemple.

En tout cas merci à tous, cette communauté est vraiment très sympa et quand on debute c'est vraiment agréable.

Merci beaucoup 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour