Hébergement sur deux plateformes

Richard2499
Level 1
Petersbach, France

Hébergement sur deux plateformes

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander la manière de procéder dans le cas suivant :

j'ai une réservation sur une plateforme, mais je ne sais pas comment faire par rapport au calendrier de la deuxième plateforme.

Je ne peux pas "femer" sinon la veille et le lendemain sont bloqués. Je ne pratique pas la réservation instantanée (une seule expérience qui a failli tourner à la catastrophe m'a refroidie). Puis-je ne pas toucher à ce second calendrier et simplement refuser les réservations.

Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me donner un peu de leur temps pour répondre à ma question.

Josiane

4 Réponses 4

@Richard2499 

Sur Airbnb, vous devez tenir votre calendrier à jour. Si vous refusez des réservations, vous serez pénalisé si vous êtes en réservation instantanée; si votre annonce n'est pas en réservation instantanée et que vous refusez trop souvent des demandes de réservation, votre annonce pourrait être bloquée (et sera de toute manière mis en bout de liste par l'algorithme).

Ne sachant pas sur quelle autre plateforme vous êtes, difficile de vous dire quelles seraient les conséquences de refus de réservations. Mais je doute que ce soit bien vu.

 

Vous dites qu'en bloquant des dates sur votre calendrier, ça vous bloque un jour avant et un jour après. Etrange... Sans doute avez-vous paramétré ceci pour vos réservations, afin de vous laisser du temps pour nettoyer et préparer votre logement. Mais vous pouvez tout à fait désactiver cette fonction. Par ailleurs, sur Airbnb, cette fonction s'applique uniquement aux réservations. Si vous indiquez que le logement n'est pas disponible pour telles dates, seules ces dates seront bloquées. Et si vraiment ça vous bloque un jour avant et un jour après (ce qui m'étonnerait)... alors bloquez sur votre calendrier de J+1 (J=jour d'arrivée des hôtes ayant réservé sur l'autre plateforme) à D-1 (D=jour de départ).

Bonjour Danielle,

Me voilà de retour ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis inscrite sur booking, aussi, depuis peu. Si j'ai, par exemple, une réservation sur booking du 5 au 6, je bloque uniquement les dates du 5 et du 6 sur airbnb, (les heures d'arrivée et de départ données me permettent de gérer la préparation du logement sans problème) et je pensais que cela empêche les gens de réserver du 4 au 5 et du 6 au 7. Et inversement. Ce n'est donc pas le cas, d'après vos explications. Je me doute bien que les annulations intempestives soient "sanctionnées",  je trouve que c'est justifié.

Mais que l'on puisse se retrouver "en dernier", je n'y avais pas pensé ! Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus !

@Richard2499 

En fait, quelle que soit la plateforme, vous louez des nuits. Donc si vous bloquez les 5 et 6, cela veut dire que c'est bloqué pour la nuit du 5 au 6. Il est tout à fait possible que quelqu'un loue du 4 au 5, ou du 6 au 7. Mais attention aux horaires de check-in et de check-out. Veillez à avoir suffisamment de temps pour préparer le logement entre deux locations.

 

Attention sur booking: il est quasi impossible d'annuler une réservation. Les réservations sont instantanées (seule option possible), et vous devez vous adresser au service client de booking pour annuler une réservation. Peut-être accepteront-ils d'annuler une réservation une fois, mais pas deux fois...

 

Il y a aussi des possibilités de synchroniser les calendriers entre plusieurs plateformes. Mais là, je passe mon tour. Peut-être que d'autres  hôtes plus expérimentés pourront vous aider.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour