Hôtes qui ne sont pas sur place.

Hôtes qui ne sont pas sur place.

Bonjour,

 

Je cherche à partager l'expérience qui ne sont pas sur les lieux du logement loué.

 

Merci.

11 Réponses 11
Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour Stéphane,

 

C'est mon cas... je loue ma maison lorsque je suis moi même en vacances ou en week-end.

Jusqu'à présent, tout s'est toujours très bien passé.

Les voyageurs sont accueillis par des voisins/amis qui leur font visiter la maison, leur remette le manuel du logement.

A la fin du séjour, les voyageurs doivent rendre les clefs à ces voisins/amis.

Quant à moi, je communique avec les voyageurs via la messagerie airbnb avant, pendant leur séjour.

 

Laure

@Laure67

 

Bonjour,

 

C'est un peu comme cela que nous agissons. C'est un commerçant (ami) qui remet et récupère les clés. Une personne fait le nettoyage ensuite.

Néanmois le manque de "contact ou de surveillance" me semble autoriser les locataires à faire ce que bon leur semble et à émettre les pires critiques ensuite.

J'ai complété un  manuel de prise en main en ce sens, avec photos du logement intérieur et extérieur. J'ai communiqué mon numéro, j'appelle ou j'envoie régulièrement des messages.

 

Je n'ai aucun mauvais retour directement. Mon ami me dit que les gens partent satisfaits de leur séjour... néanmoins les appréciations et notations vont à l'encontre des observations émises par les locataires.

 

Nous nous trouvons avoir notre annonce suspendue suite à une très mauvaise note et de mauvais commentaires des derniers locataires qui semblaient pourtant plutôt contents de leur séjour.

 

J'ai franchement beaucoup de mal à comprendre !

Avez vous essayé de leur demander pourquoi leur notation n'était pas en adéquation avec leur propos oraux ?

 

@Laure67

 

Malheureusement, à ce jour, je n'ai pu m'entretenir qu'avec un répondeur...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Stéphane66 ;

Hors sujet mais ... avez vous entière confiance en la personne qui fait le ménage, avez vous eu l'occasion de vérifier son travail? Lui avez vous fait part de ces griefs?  Un petit relâchement est vite arrivé, la routine....C'est très délicat, je sais. Et de surcroît, si cette personne est proche de vous ou amie.

Ce n'est pas très élégant de la part de ce voyageur de mentionner cela en commentaire public... mais au moins, voilà une personne que je me ferai un plaisir de ne pas acceuillir.

Je compatis et vous souhaite bonne continuation;

Cordialement, Yves.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Stéphane66;

Avez-vous songé à appeler Aibnb pour leur expliquer la situation ( qu'ils connaissent ::) ? Sait-on jamais, il semblerait qu'en fonction des interlocuteurs, les négociations sont parfois compréhensives...En parlant, les situations, parfois, s'arrangent !

Je ne suis pas parvenu à trouver le numéro, l'application android est loin d'être complète !!!

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Stéphane66Bonjour...

 Vous pouvez joindre Airbnb au 01 84 88 40 00 . En général, ils répondent assez rapidement. Il est préférable d'utiliser un PC plutôt qu'un portable ou tablette, qui ne sont pas fiables.

Quant aux petits objets qui ne sont pas remis comme vous le souhaitez...ça commence comme ça, on pense que c'est "pas grave". Et on ne s'en aperçoit plus. Je pense qu'une petite mise au point avec la personne qui fait le ménage est peut-être nécessaire.

Cordialement, Yves. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Stéphane66,

 

Ca n'a aucun rapport "direct" mais ...Vous etiez faché le jour où vous avez pris votre photo de profil ?

C'est un détail, bien sûr. Mais ça donne un "air" sévère tout de même ^^

 

Je ne connais pas @Yves25 mais en voyant sa photo, j'ai "l'image" d'une personne avenante.

Quand on regarde la votre, a tort certainement, cela donne une impression différente.

Bonjour,

J'avais une photo souriante, celle de mon couple ! Mais après certaines remarques, car nous sommes un couple gay, je l'ai remplacée...

@Yves25

 

Effectivement, nous sommes passés plusieurs fois après la personne qui nettoie. Je n'ai eu aucun remarque à faire, si ce n'est que j'aime que les choses soient posées à leur place (ce qui n'est pas si grave).

La personne s'est trouvée très désappointée quand elle a lu les commentaires et très embêtée.

(je rappelle que je ne facture pas le ménage parce qu'il devrait être fait avant les départs)

 

Merci à vous tous.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour