#HAB Chronique #1

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

#HAB Chronique #1

Screenshot 2021-02-17 at 08.26.44.png

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Voilà, je me lance 😅

 

Comme évoqué, j'aimerais partager avec vous sous la forme d'une chronique mon vécu au sein du #HostAdvisoryBoard #HAB. J'ai hésité longtemps entre deux titres journal de Board et Hab'tu ....  Vous avez le droit de ne pas aimer 😉.

 

Voilà, je me lance 😅

 

Lorsqu’un matin de décembre, j’allumai mon ordinateur. Je ne m’attendais nullement à trouver un courriel d’Airbnb. Avec la pandémie, l’activité était plutôt calme.

 

Je me souviens l’avoir relu plusieurs fois pour m’assurer d’en avoir bien saisi le sens. 

Danni me félicitait pour ma nomination au #HAB. 5 continents présents, 17 membres … Et, moi??  Avec mon unique chambre d’hôte à Bordeaux, j’en faisais partie.

 

Bien entendu, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : j’avais une liste d’actions à réaliser dans un temps très court dont une vidéo me présentant dans mon univers. La consigne : être naturelle avec une lumière naturelle. Du 100% authentique… J’ai prêté une attention toute particulière aux détails. J’ai peaufiné...

 

Le résultat, vous vous en doutez, fut à la hauteur de mes compétences cinématographiques : coupée au montage.😂🤣😂

 

https://www.airbnb.fr/d/hostadvisoryboardintl?_set_bev_on_new_domain=1610989838_NTdkYTE0MDkyZDI3

 

Danni organisa quelques semaines plus tard une séance avec un jeune photographe afin de m’aider à franchir ce cap. 🙏

 

C’est là que j’ai compris. 

 

On allait nous en demander beaucoup - sans déroger aux  « standards » Airbnb. La qualité devait impérativement être au rendez-vous. Le rythme était soutenu. Mais Danni et son équipe veillaient. Si quelque chose bloquait, elles seraient là pour nous permettre d’avancer.  

 

Le #HAB ne se résumait pas à un effet d’annonce ; la partie avait déjà commencé…

 

Je vous livre donc ma toute 1ere chronique...🤞

 

Quelques mots très simples. N’attendez pas d’effets de style de ma part. Je souhaite également interagir avec vous, que nous puissions sur la base d’un rapide « descriptif » échanger sur ce #HAB encore en construction…  

 

Une dernière chose, je ne suis pas 100% satisfaite du titre … Une meilleure proposition à me faire?

À vos plumes, soyez créatifs !

 

Je suis de toute façon impatiente de vous lire. 

 

Bonne semaine à tous, 

 

Et à très vite ….

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de l'HAB'tu:

#HAB chronique #1 (Février)

#HAB chronique #2 (Mars)

#HAB chronique #3 (Mars)

#HAB chronique #4 (Avril)

#HAB chronique #5 (Mai)

#HAB chronique #6 (Juin)

Pascale
26 Réponses 26
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Mercii @Pascale144 pour cette nouvelle chronique, je vais également réfléchir à un nom et pourquoi pas te le proposer. Je suis impatient de lire tes messages et partager mon expérience avec les autres hôtes 🤗

@Anthony1104 Génial ... Je suis impatiente de découvrir le fruit de tes cogitations. En attendant, je vais préparer ma 2nde chronique. 😉

 

As-tu pris le temps de visionner le petit film? La bonne humeur du #HAB et la bienveillance des membres y sont bien présentées. 

Pascale

Ouii @Pascale144 j'ai pris du plaisir à visionner cette vidéo 🤗

 

Je suis agréablement surpris de voir tant d'engouement pour ta chronique et tous ces hôtes qui te souhaitent la bienvenue, quel bonheur de constater que l'expérience Airbnb est riche de partages.

 

Je te souhaite de passer une très belle soirée 🥰

@Anthony1104 je partage ton enchantement ... Cette communauté a quelque chose de magique 🤗

 

Bonne soirée et à bientôt 

Pascale
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Pascale144 

 

😂 J'ai beaucoup ri en lisant ces quelques lignes. Je retrouve ta simplicité dans cette chronique. Toi, sans chichi. 

Clap de fin de la vidéo: coupée au montage. Mais je suis sûr que tu vas réussir a apprivoiser l'objectif ! 😉

 

En attendant, c'était super sympa de découvrir et entendre les autres membres du #HAB. 

A très vite pour une nouvelle #HAB'tu 

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Angélina0 Merci pour ce commentaire qui me donne envie d'écrire la chronique 2. Effectivement, ne s'improvise pas Steven Spielberg qui veut  😂. Mais au final, il se dégage du #HAB une belle énergie et l'envie d'agir pour la communauté d'hôtes dans son ensemble. 😊 

Pascale

@Pascale144 

J'attends aussi avec impatience. 

Je vais réfléchir à un nouveau nom,sans garantie. 

Suis sûrement nouille mais que veux dire HAB tu ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir @Christine2602 ,

 

Et merci pour votre commentaire. 

 

HAB'tu est un jeu de mot (sans doute pas très heureux) avec "Actu" 🙄. J'ai contracté l'actu du #HAB ou #HostAdvisoryBoard en HAB'tu ... Mais comme je vous l'ai dit : je ne suis pas satisfaite. 

 

Mais je suis confiante, nous allons trouvé 😄

 

À très vite, 

Pascale
Naima37
Level 4
Morocco

Merci @Pascale144 pour cette nouvelle chronique

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Naima37 , ravie de vous avoir comme lectrice.

Nous allons passer 1 année ensemble 😊... Et je ne sais pas plus que vous, ce qui va arriver. 

 

À bientôt

 

Pascale
Gérard118
Level 3
Béziers, France

@Pascale144 

Bonjour Pascale et bravo pour ta nomination 👍par contre pour le nom de ta chronique, il va falloir trouver quelque chose de plus parlant 

avec un peu d'humour dans le style

" le mentor des tauliers"

" le maître des gargotiers"😁

bonne journée cordialement Gé

 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Gérard118 pour ce trait d'humour 🤣 et votre sympathique message. 

 

Donnons-nous encore quelques temps pour y réfléchir, voulez-vous? Mais je prends note de vos propositions.

 

Bonne fin de journée et à très vite avec humour et bonne humeur 😃

Pascale
Béatrice-Et-Laurent1
Level 2
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

@Pascale144 

Bonjour Pascale, très bon démarrage pour quelqu'un qui ne s'y attendait pas 😉 Je retrouve le style simple et authentique qui me font aimer les relations avec nos hôtes. Pour le nom, j'aime bien Hab'tu , facile à retenir et original. A bientôt le plaisir de te lire et de partager avec toi. Bien chaleureusement. Laurent

Merci @Béatrice-Et-Laurent1 pour vos lignes où l'on perçoit bcp de chaleur humaine 😊. C'est aussi ce que j'aime dans cette communauté : faire que la relation à l'autre reste une source de joie. 

 

Bien à vous et à très vite,

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour