#HAB Chronique #1

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

#HAB Chronique #1

Screenshot 2021-02-17 at 08.26.44.png

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Voilà, je me lance 😅

 

Comme évoqué, j'aimerais partager avec vous sous la forme d'une chronique mon vécu au sein du #HostAdvisoryBoard #HAB. J'ai hésité longtemps entre deux titres journal de Board et Hab'tu ....  Vous avez le droit de ne pas aimer 😉.

 

Voilà, je me lance 😅

 

Lorsqu’un matin de décembre, j’allumai mon ordinateur. Je ne m’attendais nullement à trouver un courriel d’Airbnb. Avec la pandémie, l’activité était plutôt calme.

 

Je me souviens l’avoir relu plusieurs fois pour m’assurer d’en avoir bien saisi le sens. 

Danni me félicitait pour ma nomination au #HAB. 5 continents présents, 17 membres … Et, moi??  Avec mon unique chambre d’hôte à Bordeaux, j’en faisais partie.

 

Bien entendu, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : j’avais une liste d’actions à réaliser dans un temps très court dont une vidéo me présentant dans mon univers. La consigne : être naturelle avec une lumière naturelle. Du 100% authentique… J’ai prêté une attention toute particulière aux détails. J’ai peaufiné...

 

Le résultat, vous vous en doutez, fut à la hauteur de mes compétences cinématographiques : coupée au montage.😂🤣😂

 

https://www.airbnb.fr/d/hostadvisoryboardintl?_set_bev_on_new_domain=1610989838_NTdkYTE0MDkyZDI3

 

Danni organisa quelques semaines plus tard une séance avec un jeune photographe afin de m’aider à franchir ce cap. 🙏

 

C’est là que j’ai compris. 

 

On allait nous en demander beaucoup - sans déroger aux  « standards » Airbnb. La qualité devait impérativement être au rendez-vous. Le rythme était soutenu. Mais Danni et son équipe veillaient. Si quelque chose bloquait, elles seraient là pour nous permettre d’avancer.  

 

Le #HAB ne se résumait pas à un effet d’annonce ; la partie avait déjà commencé…

 

Je vous livre donc ma toute 1ere chronique...🤞

 

Quelques mots très simples. N’attendez pas d’effets de style de ma part. Je souhaite également interagir avec vous, que nous puissions sur la base d’un rapide « descriptif » échanger sur ce #HAB encore en construction…  

 

Une dernière chose, je ne suis pas 100% satisfaite du titre … Une meilleure proposition à me faire?

À vos plumes, soyez créatifs !

 

Je suis de toute façon impatiente de vous lire. 

 

Bonne semaine à tous, 

 

Et à très vite ….

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de l'HAB'tu:

#HAB chronique #1 (Février)

#HAB chronique #2 (Mars)

#HAB chronique #3 (Mars)

#HAB chronique #4 (Avril)

#HAB chronique #5 (Mai)

#HAB chronique #6 (Juin)

Pascale
26 Réponses 26

Ravie que tu nous représentes tous Pascale ! Félicitations 🙂

Merci @Patricia286 pour vos mots d'encouragement.  La  communauté française est appréciée outre Atlantique pour son dynamisme 😉 ... À très vite pour partager mon aventure qui est aussi la votre 😀

Pascale
Lea130
Level 7
Papeete, French Polynesia

Bonjour @Pascale144 , 

 

Bravo pour ta nomination, et merci pour ce HAB’tu. Ça y est, tu vois, j’ai déjà adopté le nom de ta chronique 😉! Cela me va cette appellation ! Au plaisir de te lire et de partager ! 
A très bientôt, 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Lea130 pour ton message. tu sais que je t'envie. Pape'ete, tu me fais rêver. Il faudra étayer vos prochains commentaires de quelques photos, stp, afin de réchauffer notre hexagone bien froid actuellement. 🤧

 

À très vite, 

 

 

 

Pascale
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Pascale144

 

Bravo pour ta nomination, je lirais avec grande attention tes nouvelles.

 

Bonne soirée

@Jean-Claude124 Merci et j'espère que tu participeras aussi un peu aussi. 

Très bonne fin de week-end et à très vite, 😃

Pascale
Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Pascale144 

Coucou Pascale la belle aventure commence . Plus exactement elle a déjà commencé Je suis contente que tu sois représentante de la France . C'est une chance pour nous tous ! à bientôt Joëlle 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Coucou @Joëlle0

Cela me fait hyper plaisir de te retrouver sur le CC. Je te remercie pour ces quelques mots forts sympathiques. Et j'espère que tu partageras souvent ton expérience et ton encagement envers les nombreuses communautés dans ta région. 

À très vite dans la joie et la bonne humeur, 😃

 

Pascale
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Pascale144 ,

 

Bravo pour cette chouette chronique ! Pas facile de se lancer en effet et de brusquement se retrouver plongée dans le board pour nous représenter ! Déjà mener le club des hôtes de Bordeaux c'est un gros investissement personnel alors là, représenter les hôtes de France...chapeau ! 

 

Hab'tu, je n'avais pas compris non plus sans doute à cause des majuscules sur HAB mais maintenant c'est adopté !  C'est sympa de nous faire partager votre vécu de cette année qui s'annonce riche en découvertes puisque vous êtes du 1er board.

 

Mon souhait du moment car ça me pèse à chaque départ: que les notes que nous attribuons à nos voyageurs se traduisent pour eux par un affichage comme pour nous et une médaille quand ils sont vraiment super. Aujourd'hui ils ne savent pas qu'ils sont notés, et nous ne voyons pas les notes que les autres hôtes leur ont attribué (à moins que ce soit ça le fameux partage d'information que l'on peut accepter dans nos annonces?).  Voilou voilou...ça me ferait vraiment plaisir que l'équilibre apparaisse sur ce sujet. En effet dans d'autres cas, Uber, Deliveroo et j'en passe, chacun a connaissance de ses notes.

 

Merci pour votre engagement, à très vite pour lire votre prochaine Hab'tu ! 

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci @Delphine348 pour ce message. Mon expérience au #HAB n'aurait pour moi que peu de sens si elle n'était partagée avec la communauté d'hôtes. C'est un bel honneur/hommage que Brian Chesky et @Catherine-Powell font à la communauté francophone dans son ensemble. 

Votre confiance et la sincérité de votre message me touchent. 😍 J'aime le fait que vous souhaitiez associer plus encore les voyageurs à notre communauté. Certains sont en effet des personnes que nous aimerions remercier et recommander plus encore. Ce n'est pas la 1ere fois que je lis cette demande. Je vous rassure, le CC est une source d'inspiration pour tous les membres du #HAB. 😉 Nos bonnes idées ne sont souvent que les vôtres... 😃

 

Je vous donne rendez-vous très vite,

 

Pascale
Gilles45
Level 2
Montreal, Canada

@Pascale144 

Bonjour Tout le monde 

 

super idées 

par contre le choix des lettres Attention 

À Montréal c’est le nom de l’équipe de hokey de Montréal l’encouragement pour l’équipe est Go Habs go!

pour le Québec dont la langue officielle est le français il serait bon d’avoir quelque chose de plus français 

dans lancée le débat 

bonne journée 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Coucou @Gilles45 et désolée pour ma réponse tardive. Votre remarque me fait beaucoup rire 🤣. Je ne m'attendais pas à ça. Je vais l'annoncer aux autres membres du conseil consultatif des hôtes à notre prochaine réunion.  Il y a un Canadien qui  doit connaitre votre équipe. 

 

En fait, je pense qu'ils vont être aussi flattés que moi de porter le même nom de votre équipe de Montréal. J'espère qu'elle gagne quelques matchs ? ( je ne connais rien en hokey 😉) Evidemment, j'imagine que les Habs n'ont pas connaissance des 17 hôtes membres du #HAB. Aussi, la réciproque n'est-elle pas vraie. 

 

Quoi qu'il en soit, garder ce nom me semble une évidence aujourd'hui. Je me dis qu'à chaque fois que vous direz " Go Habs go" : c'est aussi un peu pour nous encourager à faire évoluer les choses pour toute la communauté d'hôtes ... 🙏 merci pour ce soutien inattendu et inespéré 😂😂. C'est TOP!

 

à très vite, donc et "Go Habs go !!"

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour