#HAB chronique #4

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

#HAB chronique #4

Screenshot 2021-02-17 at 08.26.44.png

 

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous prenez tous bien soin de vous et de vos proches. Je vous avais annoncé une  HAB'tu #4 différente, j'espère qu'elle vous fera sourire - tout en vous amusant.

 

Je suis une fois de plus légèrement en retard sur l'agenda, mais bon 🙄 ... On ne maitrise pas tout dans la vie. Mon but, aujourd'hui, est d'illustrer ma vie durant les 3 premiers  mois au #HAB.

 

À vous de mettre vos mots sur ces images et de partager mes émotions.

 

 

Voilà. Là, c'est moi ...

 

Planche n°1 :

 

 page0 2.JPG

 

 

Planche n°2 : 

Illustration_sans_titre.jpg

 

 

Planche n°3 : 

 

trim.B3E8E0C7-C60A-4870-BE1A-636EDA261F50.jpg

 

 

planche n°4 :

 

D9B374BD-A2FE-417A-A580-056B79D3FB2B.gif

 

Planche n°5 : 

 

 

page0 4.JPG

 

Planche n°6 : 

 

Mais je vous rassure, 

Aujourd'hui, je vous écris à nouveau de mon salon et je me sens beaucoup mieux .... les confidences me sont toujours interdites. Mais de très belles choses sont à venir 😃😉

 

page0 5.JPG

 

Au plaisir de vous lire, 

Et à très vite, 

 

Pascale

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de l'HAB'tu:

#HAB chronique #1 (Février)

#HAB chronique #2 (Mars)

#HAB chronique #3 (Mars)

#HAB chronique #4 (Avril)

#HAB chronique #5 (Mai)

#HAB chronique #6 (Juin)

Pascale
17 Réponses 17
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pascale144 pour cette nouvelle HAB'tu qui est pour le moins unique !

 

Ce qu'on je peux voir au travers de ces illustrations de tes trois premiers mois au sein du Conseil, c'est surtout beaucoup beaucoup de travail. Joindre un tel groupe d'hôtes des quatre coins du monde, parlant plein de langues différentes, ayant des expériences riches et variées, pour travailler sur plein de projets en plus d'établir le fonctionnement de ce nouveau programme, ce n'est pas aisé et vous vous investissez tous énormément. 👏 

 

@Anthony1104 @Angélina0 @Christine2602 @Naima37 @Gérard118 @Béatrice-Et-Laurent1 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Lise9 @Odile92 

@Lea130 @Jean-Claude124 @Patricia286 @Joëlle0 @Delphine348 @Katy-and-Vincent0 @Anne-and-Philippe0 @Gilles45 

Une nouvelle HAB'tu qui vous intéressera peut-être - colorée, visuelle, et émotive. 😊

 

Bon week-end à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Emilie pour ce commentaire qui décrit parfaitement certains paramètres d'une entreprise que tu connais bien et dont je ne connaissais rien du fonctionnement interne. Après 3 mois, je suis toujours étonnée par le rythme de travail imposé aux équipes et le professionnalisme dont celles-ci font preuve - chacune est extrêmement "pointue" dans son domaine - voire experte. 

 

Ma 1ère impression a vraiment été d'être jetée dans le grand bain. Airbnb est tout de même une entreprise qui a réussi son entrée en bourse dans une période de crise sanitaire, non propice au tourisme & et qui est en train de révolutionner notre façon de voyager en lui redonnant du sens 🙄  ... Ce n'est que mon interprétation des choses. 

 

En tout cas, durant cette période d'immersion dans le "grand bain",  j'avais tout de même quelques "bouées" de sauvetage : mon expérience d'hôte, Les analyses de la #FHF, les réflexions des hôtes sur le CC et sur les clubs Facebook, la bienveillance des équipes et les échanges avec les membres du #HAB. Ce furent (et ils restent toujours) des outils efficaces. Des bouées au TOP!

 

Les membres du #HAB sont tous habitués à travailler sur la base de problématiques locales ... Prendre en compte les différences et la problématique des autres, en l'articulant à une réflexion globale, n'est pas simple. Mais on y croit. 😊  Et nous avons besoin que vous y croyiez aussi. 

 

Nous sommes "la première crêpe" comme l'a dit Tifany ... Nous "défrichons le terrain" pour le second #HAB. Et malgré tout, de belles choses sont déjà en préparation. 🤗

 

Encore un peu de patience ...

Pascale
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Ouiii @Pascale144 je vais très bien, merci, j'espère que toi aussi 🤗

Vraiment très originale ta nouvelle chef, j'adore 🥰

Coucou @Anthony1104 🤣😂 ... Tu as remarqué qu'elle est à l'écoute ainsi que ses équipes. Ses oreilles sont suffisamment développées pour tout entendre 😉. Après reflexion, j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre ???

 

À très vite,

Pascale

Tu es une chipie @Pascale144 🤣🤗

La première crêpe ? 🤔 En Bretagne on dit que c'est celle du chien parce qu'elle est souvent ratée mais parfois c'est moi qui l'a mange et c'est une bonne surprise, elle peut être très bien réussie 😋 c'est une chance pour toi d'être la première et de permettre aux futurs hôtes et membres HAB de consolider leurs expériences avec la tienne 😊

 

À très vite, bisous 😘

😂🤣@Anthony1104  J'avais complètement oublié cette expression "Brezhoneg ". En tt cas, entre les idées @Essaouira-Beachlife-Moro0 et les tiennes... Je tiens mon prochain HAB'tu. Je pense que vous faire découvrir l'arrière cuisine du #HAB et toucher du doigt comment grâce à vos remarques  et aux échanges sur le CC (cette fois, je parle de vos posts porteurs d'idées sérieuses et de contenus) ... vous contribuez efficacement, tous, aux améliorations de la relation Hôtes/Airbnb. 

 

Surtout continuez d'alimenter le CC de vos réflexions constructives et de votre bonne humeur car sans vous le #HAB perd de sa substance 😉

 

MERCI 

😘

Pascale

C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec toi, @Emilie et tous les autres 🥰 à bientôt 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Pascale144 ,

 

Comme l'écrit @Emilie , quelle charge de travail en plus, surtout dans les conditions de confinement, visios qui s'accumulent autant que les sujets, tout àa en accueillant des voyageurs et en prnenat soin de ta famille..

Ouah ! Bravo pour l'arrivée en vitesse de croisière, j'espère que tu vas t'y maintenir et pouvoir continuer à nous représenter avec sérénité.

Tu réalises des dessins très poétques, quels multiples talents tu as!

Encore Bravo

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Coucou @Delphine348

 

Tu golfes pour te détendre. Je dessine pour me détendre et faire passer des émotions avec humour et poésie quand je peux. Cela me calme 😉

 

Comme je ne suis pas autorisée à parler des contenus du #HAB, j'espère pouvoir partager avec la communauté francophone du CC les marges ou coulisses du HAB. Avec ses moments forts, ses anecdotes, ses petites histoires ... les petites phrases que l'on entend ici ou là qui résument parfaitement une situation.... 

 

À la fin de l'année, ces modestes illustrations accolées aux annonces officielles devraient permettre aux hôtes d'avoir une vision d'ensemble plus "juste" de ce que fut réellement ce 1er #HAB2021 - car c'est vraiment un moment important que nous vivons dans l'histoire de notre communauté. C'est la 1ère fois depuis la création d'Airbnb que les hôtes sont partenaires d'Airbnb ... 

 

Bonne journée @Delphine348 et merci pour ton intérêt pour le #HAB2021

 

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascale144 extraordinaire présentation chronologique pleine d'émotions !

Je n'ose même pas imaginer la dédication dont il doit falloir avoir pour être à votre place. J'ai hâte de voir ce qu'il est en train de se cuisiner en coulisses 😉 I'm excited! comme diraient les Anglais

Essaouira_Beachlife_Morocco

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0 et merci de l'intérêt porté au #HAB2021. C'est exactement cela, les équipes d'AIRBNB ont autorisé les membres du #HAB à découvrir, à gouter, à participer et à réajusterais nécessaire ce qui se cuisine en coulisses.  D'où le 🤐... Comme dans les grandes maisons, ce qui sort de la cuisine n'est généralement pas apporté par l'équipe de cuisine mais par l'équipe de salle. Chacun son métier...

 

De mon côté, je suis ravie car la com d'Airbnb présente et explique certainement mieux les choses que moi. 😉

 

En attendant, je crois que tu viens de me donner l'idée de mon prochaine HAB'tu. MERCI 😍... Ce qui illustre parfaitement et une fois de plus que le CC joue un rôle important dans le processus de partenariat engagé  : Airbnb / les hôtes. 

 

Et au plaisir de lire tes chroniques sur le Maroc. Tu me fais rêver à chaque fois car je ne connais pas ce pays 😔

 

À très vite donc, 

 

 

Pascale
Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Pascale144 ! 

 

Comme toujours tu réussis à nous laisser entrevoir le HAB avec ton talent, bravo ! 👏


J'adore tes oeuvres. Je trouve qu'elles apportent de la légèreté dans la complexité du HAB (que nous voyons déjà en surface). Ce ne doit pas être facile tous les jours de se synchroniser à l'international et que chacun trouve sa place !

J'aime particulièrement la planche n°4. Immersion dans le grand bain 😂

 

J'espère voir d'autres planche pour l'HAB'tu #5 ☺️

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Coucou @Angélina0,

 

Merci pour ton commentaire et tes remarques. Effectivement, être en visio tôt le matin ou dans la nuit ; c'est pas TOP pour moi. J'ai du mal à avoir les idées en place et mes yeux se ferment parfois. 😂🤣 J'ai besoin de "faire mes nuits" comme les enfants. 

 

Heureusement, nous avons des outils efficaces de rattrapage et de suivi. 

 

J'aime aussi beaucoup la planche n°4. Lorsque l'on est jeté dans le grand bain, on se sent souvent comme un "drôle d'oiseau" pas vraiment à sa place. On n'a beau s'équiper... Le sentiment étrangeté reste. C'est rigolo. Et je suis certaine que c'est une expérience que nous avons tous en commun.

 

À très vite, 

Pascale
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pascale144 ,

 

Merci pour ces dessins pleins de douceur. Ca fait du bien ! 

 

J'imagine le travail que le HAB doit te donner mais j'imagine que c'est très enrichissant. 

 

A bientôt !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour