Habitudes irritantes, surprenantes et récurrentes de vos voyageurs

Alexandra409
Level 3
Belfort, France

Habitudes irritantes, surprenantes et récurrentes de vos voyageurs

Bonjour,

 

Un petit post car après avoir hebergé pas mal de monde dépuis février, on commence à voir des choses surprenantes se répéter. 

 

Des choses recurrentes, des habitudes étranges de nombreux voyageurs, qui nous font dire "mais... les gens font ça aussi, chez eux?" 

 

Je me suis dit qu'il pourrait être "rigolo" de dire, chacun de nous, les choses surprenantes que nous decouvrons dans nos logements. Surtout quand ça se produit presque à chaque fois.

 

On pourra rire/pleurer, mais aussi peut-être chercher comment réagir face à ces situations et comment faire pour que cela ne se reproduise plus!

 

Je commence :

- Presque tous nos derniers groupes de voyageurs ont rangés la vaisselle complément trempée (faites vous ça chez vous?)

 

- 99% des groupes de voyageurs changent là température du frigo, ce qui provoque tout de suite beaucoup de givre et de la nourriture congelée. Pour nos deux derniers, énervée, j'ai pourtant écrit en énorme sur le frigo (frigo avec tableau en craie) qu'il ne fallait pas toucher. Et ça n'a pas empêché... pourtant je vous assure quavec nous, la molette ne tourne jamais, même accidentellement!

 

- Deux fois de suite, les gens ont balancé la grille du barbecue pleine de graisse dans une bassine en zinc servant de récupérateur d'eau/deco/piscine pour mes fils

 

- Les chewingum sur le bois, derrière mon canapé neuf sur lequel on avait même pas eut le temps de s'assoir  (on a acheté le canapé puis partis 4 mois en voyage pendant lesquels les airbnbistes se sont enchaînés). Malheureusement je ne l'ai vu quassez tard donc je ne sais pas qui l'a fait!!

 

À vous!

 

Alexandra

18 Réponses 18
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

en effet Alexandra on a parfois de drôles de surprises pas toujours agréables:  un locataire a jeté à la poubelle le savon pour les mains parce qu'il avait servi,un autre resté 2 nuits  et parti toute la journée en visites à emporté ce qui reste des 4  rouleaux wc mis à disposition,  une autre fois 2 taies d'oreiller ont disparues je ne peux pas savoir qui est en faute car ayant deux locations et des parures différentes je ne sais pas à qui réclamer et je ne m'en suis apercu que quand j'ai fais le ménage,une fois j'ai reçu un petit colis postal avec un couteau emporté par mégarde lors d'un pique nique et qui avait été oublié dans la voiture parmi tous les indélicats il y a quand même des personnes très honnêtes ça remonte le moral

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra409

 

Tous les américains me demandent s'il y a la clim.
La clim n'est pas dans les équipements mais je cite - ils demandent quand même au cas où...

Au cas où quoi?

Au cas où mon annonce serait mal paramétrée?

Au cas où j'irais en acheter pour leur faire une surprise?

 

Je leur réponds la vérité. Que le climat parisien ne justifie pas cette installation.

 

@Alexandra409

Si c'est récurrent - je pense au frigo, c'est que c'est peut être pas assez froid.
A combien le paramétrez-vous ? 3 me semble le minimum.

 

Pour la vaisselle mouillée, ca n'est arrivé qu'une fois par des voyageurs asiatiques.
Les autres lancent le lave-vaisselle à ma demande.

 

" Deux fois de suite, les gens ont balancé la grille du barbecue pleine de graisse dans une bassine en zinc servant de récupérateur d'eau/deco/piscine pour mes fils"

=> eloignez la bassine du barbecue. Il le pose sur le 1er truc qu'ils trouvent pour ne pas poser par terre.


Pour les shwing gums, je suis choquée. Ca ne m'est jamais arrivé.
Et pas vu de posts sur le forum mentionnant ce comportement.

 

@Monique246

le vol de PQ est classique chez les petits prix.
Ca attirent les radins qui essayent de se refaire.

Mais qui veulent du savon neuf , le Ritz au prix de Formule un.

Dans nos appartements, le comportement le plus fréquent est qu ils croient à l hôtel 🙂 

 

plus serieusement, le « vol » de papier toilette et même d’ampoules ( si si) est fréquent! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Pour la clim oui un voyageur m'a demandé de l'installer pour lui, à sa décharge il m'a proposé de la payer en  laissant le prix de l'installation à ma charge mauvais calcul la main d'oeuvre ici ne coute rien 40€ la clim 400 il va de soit que j'ai refusé... qu'il paie mais j'ai quand même installé la clim il souhaitait annuler le séjour et celui ci payait largement la dite clim et je pensais que ce serait un plus ici 

 Depuis c'est une source à em........ment  lors des réservations   mais ça c'est une autre histoire 

La vaisselle mouillée voir non lavée, pas mal lavée non lavée c'est très courant et la cafetière italienne café compris  remis sur l'étagère aussi. 

Et quand mes voyageurs invitent leurs "fiancées" locales la totalité de ce qui est mis a disposition est "utilisé" café huile pâtes ..... mais aussi serviettes périodiques mouchoirs en papier et même les pansements et le désinfectant. Depuis dès qu'il y a,  je viens retrouver ma "novia" quelque jours, dans la demande ce qui est mis à disposition se réduit au strict minimun 

Cécile136
Level 3
Toulouse, France

@Alexandra409

 

- Moi aussi j'ai eu droit une fois à la vaisselle rangée mais complètement trempée (du coup j'ai dû la refaire car il y avait des traces partout). 

- Le vol de papier toilette est fréquent chez moi aussi ! 

- Les voyageurs asiatiaques en général n'éteignent aucune lumière quand ils sortent d'une pièce, ce qui est fatiguant à la longue. 

- Dimanche dernier, deux jeunes rentrent chez moi un peu (beaucoup) éméchés après la coupe du monde, ils parlaient à voix haute comme s'il n'y avait personne alors que je dormais, et j'en entends un dire à l'autre "Si si je te jure, elle m'a dit que je pouvais me servir dans son frigo quand elle nous a accueilli". Je pense qu'il a du croire que quand je lui ai montré la cuisine en lui disant "voilà la cuisine si vous voulez vous faire à manger", il a pensé qu'il pouvait se servir. Et en effet, le lendemain quand j'étais au travail ils se sont fait à manger avec ma nourriture et m'ont pris des bières dans le frigo. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Euh... Pourquoi t'es pas sortie pour les remettre dans le droit chemin, quand t'as entendu ça ? Je pense qu'à ta place j'aurais envoyé une demande de régularisation par le centre de résolution pour la nourriture...

Cécile136
Level 3
Toulouse, France

Le soir même ils n'ont rien pris, c'est le lendemain quand je suis rentrée chez moi que j'ai découvert qu'il m'avait pris des trucs, et ils étaient déjà partis. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la demande de régularisation, mais je leur ai laissé un avis bien salé à la place.  

Pascale185
Level 10
Royan, France

Et mon voyageur ( de Royan soit 0 km) avec ses valises pleine de linge sale.....4 lessives et chauffage à fond pour sécher!!!! Il avait pris le logement pour une laverie et pendant ce temps là vidait l encre de mon imprimante ! 

Dorian4
Level 2
Talence, France

Personnellement j'ai déjà eu des serviettes hygieniques (usagées, sinon c'est pas drole) dans un tiroir...

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie Et Gilles   les americains et la clim c'est un fleau!!!, constament la clim a fond la gamelle a 18c! a cause de cette clientele j'ai du augmenter mes tarifs (prix de l'electricité exhorbitant en Espagne)  : consommation d'electricité journaliere par les nord americains environ 34Kwh, consommation des autres nationalités environ 10 KWh.

La temperature du  Frigo (avec les americains) et quasiment a chaque fois mis a son maximum.

Consommation garguantesque de papier toilette (toujours avec les americains)

Vaisselle souvent mal lavée

 

Elodie151
Level 2
La Ciotat, France

Bonjour 

Pour ma part c'est douche jamais rincé pleine de sable et d'algues  ( j'habite le sud ) . Ne rince t il pas la douche chez eux une fois lavé ?!

Poubelles parfois non jeté malgré leur avoir demandé à leur arrivé.

Table pas nettoyé  ( miettes de pains ... )

Heureusement que parmis les locataires il y en a qui respecte les lieux en laissant le logement un minimum propre 😊

Gérard76
Level 2
Monnetier-Mornex, France

Bonjour Alexandra 

Hé oui nous sommes tous confrontés à des indélicatesses qu' il faut gérer. 

Pour ma part, j'ai bien fixé les règles du jeu sur le site airbnb, une caution est toujours dissuasive pour les dérapages et j'accueille toujours mes hôtes pour savoir à qui j'ai à faire. En cas de doute, je recadre tout de suite les gens et n' hésite pas à faire intervenir les services d' aides de airbnb qui sont très réactif et compétent.  

Sanae4
Level 1
Casablanca, Morocco

Bonjour 

je suis Sanae nouvelle dans le domaine de hôt. Aujourd’hui je suis censée recevoir mon premier client qui arrive de New York.

l’heure que j'ai indiqué d’arrivée est 14h comme je travail le matin. Le gars prend contact avec pour me dire que son avion arrive vers 9h du matin de JFK et il préfère avoir les clés plutôt que 14h, donc je me suis arrangée pour le recevoir le matin.

A 9h30 il m’appelle pour me demander le remboursement parce que je ne suis venue le récupérer de l’ Aéroport.

est ce que Airbnb inclut même le transfert dans le prix ?

 

Anna1262
Level 2
Cannes, France

Jamais. Ils sont graves les Américains  

J avait un qui été complètement irrespectueux  mal élevé   je pense je vais refuser cette nationalité et une Canadienne qui m a arnaqué pour 120eu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour