Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Bonjour à tous,

 

Nous en sommes encore à cette période de l'année pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu'au 14 avril, après quoi vous saurez comment vous vous en êtes tiré. Nous passons en revue votre dernière année en tant qu'hôte pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir Superhost, à condition que vous ayez rempli tous les critères avant le 1er avril.

 

Pour plus d'informations sur le programme Superhost, consultez cette page.

 

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce cycle d'évaluation Superhost !

 

Kirstie

78 Réponses 78
Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Kirstie 

Bonjour,

Honnêtement, le statut de superhost, je m'en contrefiche.

Je préfèrerais qu'Airbnb respecte un peu plus les hôtes au lieu de leur promettre des médailles en chocolat.

Par exemple, le système de synchronisation avec Booking est en rade. On n'est pas prévenu, on découvre cela par hasard à cause des doublons et des problèmes que cela va poser.

Bonne journée.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier161 ,

Merci pour vos commentaires. Que pensez-vous que nous pouvons améliorer chez le programme Superhost afin de le rendre plus motivant ?

J'ai vu qu'il y a eu un problème avec la synchronisation ical avec Booking.com, mais on m'a informé que ceci a été résolu vendredi. Est-ce que ça marche de nouveau chez vous ?

Bonne fin de journée,

Kirstie

Bonjour @Kirstie , pour repondre a votre question sur l'amelioration du programme Superhost, le plus gros problem c'est l'evaluation par les voyageurs, le system n'est pas bon, il manque de l'explication, par example, au lieu de marquer juste les etoiles, il faut dechiffrer a cote: 1 etoile -tres mauvais, 2 etoiles- mauvais, 3 etoiles- passable, 4 etoiles - bien ou bonne experience et 5 etoiles- excellent et baisser les exigences en acceptant 4 et 5 etoiles pour etre supehost, ce problem ressort dans tous les forums et tous le monde attends les actions dans ce sens.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le problème @Anita373 c'est que si on abaissait les exigences pour être SH non seulement tout le monde (sauf les gros cas) serait SH, le statut ne servirait donc plus à rien, mais en plus ça ruinerait airbnb qui serait obligé d'offrir un coupon voyage tous les ans à tous ces SH. Mauvais calcul, donc.

Il y a des hôtes à côté de chez moi, qui ont 4* en expérience globale, clairement ce n'est pas bon car ça veut dire que certains ont noté 3, voire 2, et en propreté ils ont 3 ou 3,5. Je sais bien que le statut est bidon mais le donner à des hôtes aussi mal notés n'aurait plus aucun intérêt.

@Nolwenn2  pour evaluation plus juste, il faut au moins expliquer et juste a cote, pas quelque part dans l'aide, les gens ne lisent pas, et dans ce cas la enlever l'evaluation global (faire la moyenne de subcategories)

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

D'un autre côté est-ce le standing ou la valeur de la rencontre qui doit être mis en exergue ? Ma maison est ancienne avec des pièces toujours en travaux.. Mes invités me félicitent pour mon accueil et la propreté de leur chambre mais malgré un prix défiant toute concurrence me mettent régulièrement 4 étoiles en espérant un luxe impeccable sur l'ensemble de mon domicile... Et font baisser mon statut.. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373  Bonjour

les explications existent dejà  :4* = SUPER  et 5* = EXCEPTIONNEL    

DOnc, les voyageurs contents et satisfaits mettent en toute bonne foi 4*  puisque c'est ...SUPER ! 

C'est le site qui n'est pas coherent, puisque 4* ( super ) n'est pas consuderé par l'algorithme comme une bonne note ! 

Bonjour @Beatrice30  voila incoherence 4* SUPER, mais pour etre SUPER hote il faut que EXCEPTIONNEL??

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Ce sont les memes criteres que nous avons pour evaluer les voyageurs ... quand les etoiles s'affichent , vous n'aviez jamais vu , au moment du commentaire ? 

@Beatrice30 honnetement, non je n'ai pas vu l'explication a cote des etoiles, mais le problem reste entier, ou il faut changer l'explication (4* = super) ou il faut baisser les exigences...

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  vous connaissez mon opinion sur cette pantoufflade concernant les super hot, pour c'est juste une façon de satisfaire l'EGO de certains hotes.

rien de plus.

la vrai valeur des hotes se trouvent ailleurs..................................

 

et surtout pas dans la nouvelle mentalitée MEPRISANTE  de rbnb vis a vis de ses pourvoyeurs financiers que nous sommes.

 

 

 

 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Bonjour @Kirstie 

 

Vous avez mis quatre jours à répondre à mon message, donc je vous mets une étoile en communication.

 

La synchronisation a été en rade pendant plusieurs jours et les hôtes n'ont pas été avertis, donc je mets une étoile au service Airbnb.

 

Quant au rapport qualité/prix, je pense qu'il mérite une ou deux étoiles au total.

 

Donc, en étant généreux, je vous mets deux étoiles.

 

Ce qui signifie que vous ne pouvez pas être superhost, et que même vous pourriez être menacée de quitter Airbnb.

 

Tout cela, naturellement, si l'on suit les standards d'Airbnb.

 

Bien sincèrement.

Xavier

 

Anonymous
Non applicable

@Xavier161  pour sa défense @Kirstie  était en vacances, ce n'est pas elle qui suivait. hihihihihihihi

 

 

C'est encore pire ! Un superhost ne prend pas de vacances, il doit répondre dans l'heure.

 

@Kirstie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour