Imposition recettes airbnb

François15
Level 2
Maisons-Alfort, France

Imposition recettes airbnb

Ne peut on déduire les frais de conciergerie et de chauffage de ses recettes airbnb et d'eau dans la déclaration d'impôts? je vis loin de la maison que je loue et les frais de conciergerie sont donc incontournables.

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bien sur que si @François15. Si vous déclarez au réel (gardez toutes les factures).
Sinon , vous pouvez déclarer au forfaitaire. Un abattement de 50% est appliqué automatiquement supposé couvrir les charges locatives.

@Nathalie-Et-Gilles0

Depuis que je glane des infos dans la communauté, je vois que vous êtes très réactifs et je vous en remercie infiniment. Je vois sur le calendrier fiscal officiel qu'il fallait rendre la déclaration BIC avant le 3 mai, c'est donc trop tard pour cette année. Ce n'est pas facile d'avoir ce genre de renseignements. Une autre question : pour l'année prochaine, est-ce bien le formulaire déclaration complémentaire des professions non salariées des revenus n°2042 C pro qu'il faut remplir si on veut déclarer ses revenus au forfait avec l'abattement de 50% ? Si non, quel formulaire est-il le bon ?

Mille mercis pour votre engagement,

Isabelle

@Nathalie-Et-Gilles0

Une autre question : actuellement, quand on veut avoir accès au formulaire mentionné dans mon précédent message, il n'y a qu'une seule version, celle qui est "non remplissable". Est-ce parce que le délai est dépassé, ou parce qu'on ne peut pas faire cette déclaration en ligne ?

Merci

Isabelle

@Nathalie-Et-Gilles0

Depuis que je glane des infos dans la communauté, je vois que vous êtes très réactifs et je vous en remercie infiniment. Je vois sur le calendrier fiscal officiel qu'il fallait rendre la déclaration BIC avant le 3 mai, c'est donc trop tard pour cette année. Ce n'est pas facile d'avoir ce genre de renseignements. Une autre question : pour l'année prochaine, est-ce bien le formulaire déclaration complémentaire des professions non salariées des revenus n°2042 C pro qu'il faut remplir si on veut déclarer ses revenus au forfait avec l'abattement de 50% ? Si non, quel formulaire est-il le bon ?

Mille mercis pour votre engagement,

Isabelle

Anne-Et-Jean-Michel0
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

bonjour

 

êtes-vous référencé soit : chambre d'hôtes par votre commune ou meublé de tourisme par le comité départemental du tourisme ? et je vous dirai la solution

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour