Impossible refuser une demande de réservation

Anne511
Level 2
Paris, France

Impossible refuser une demande de réservation

Bonjour,

J'ai reçu une demande de réservation ce matin pour la fin du mois d'août et ne peux pas y répondre favorablement aujourd'hui (problème de planning dans mon entreprise, j'en saurai plus à la fin de cette semaine).

J'ai envoyé un message au voyageur pour lui expliquer les faits et l'informer que j'étais donc obligée de refuser sa demande et ce, dans le temps des 24h imparties.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à concrétiser ce refus sur le site.

Quand je clique sur "refuser", une fenêtre "motif du refus" s'ouvre.Mais une fois remplie, impossible d'envoyer ce refus, l'onglet rouge "refuser" n'est pas activé.

Mon voyageur va-t-il être averti dans les temps ? Vais-je être pénalisée pour non réponse dans les délais ?

Merci à la communauté de m'éclairer de ses conseils toujours avisés.

Anne

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne511

 

videz votre cache. Ca regle 80% des problèmes d'affichage.
Ou passez sur un autre navigateur (explorer, chrome, mozilla, etc)

 

Au pire du pire, refuser à partir du téléphone.

En l'invitant a refaire une demande a la fin de la semaine et mettez l'annonce en pause ou fermez le calendrier jusqu'a ce que vous soyez de vos dates.

Bonsoir Nathalie et Gilles et merci de votre retour. Le problème n'était pas un problème d'affichage ni de navigateur mais venait du fait que la fenêtre "motif du refus" est en fait un menu déroulant. Ces derniers sont habituellement signalés par une flêche descendante. C'est finalement en cliquant dans cette fenêtre que j'ai vu les différentes propositions de refus s'afficher. L'onglet est donc devenu actif et j'ai pu mener l'opération à bien après avoir averti, via le site, le demandeur de la raison de mon refus (je n'avais pas son téléphone).

J' ai masqué l'annonce, le temps d'en savoir plus sur mon emploi du temps.

Cordialement

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour