Vos conseils et discussions éco-responsables

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos conseils et discussions éco-responsables

Screenshot 2021-05-18 at 13.11.24.png

 

Bonjour à tous, 

 

L'hébergement et le tourisme durable sont des sujets que nous avons abordé à de nombreuses reprises sur le Community Center. 🌱

 

Suite à l'une de vos suggestions, j'ai regroupé ici les principales discussions et guides en lien avec ce thème. Je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure que de nouvelles conversations émergent, mais si vous en voyez une qui devrait être ajoutée n'hésitez pas à me le signaler. De même, si vous avez des questions ou des conseils à partager, dîtes-nous tout dans une nouvelle discussion !

 

Merci à tous pour ces échanges toujours enrichissants 🙂

 

Emilie

 

Tutos et conseils :

 

Discussions :

 

Autre :

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

7 Réponses 7
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Emilie  pour tout ce travail.

Voici la petite "charte" que j'ai mise dans mon descriptif ainsi que dans mon cahier d'accueil :

 

"Un logement "éco-responsable":

► Bien que chauffé à l'électricité le logement utilise de "l’électricité verte" via le fournisseur Ilek.
► Vous trouverez des poubelles de tri sélectif dans le logement et dans le jardin ainsi qu'un composteur.
► Les robinets sont munis de mousseurs.
► Je récupère une partie des eaux de pluie pour arroser notamment les potées de fleurs l'été!
► Je n'utilise pas de produits désherbants interdits, un petit hôtel à insectes a trouvé sa place parmi les fleurs.
► Les meubles du logement ont été récupérés dans une recyclerie.
► Toutes les ampoules de la maison sont écologiques.
► Les produits nettoyants sont surtout….. du vinaigre !
► Les produits de toilette sont bio.
► Le logement a été peint avec une peinture blanche marque "Inventiv" ecolabellisée A+.
► Vous pourrez trouver des commerces bio dans le secteur, ainsi que des fournisseurs soucieux de vous proposer des produits locaux sur les marchés ou dans certaines fermes à proximité.
► A deux pas de la maison, dans un cadre naturel préservé, vous partirez à la découverte d’espaces pédagogiques alliant jeux, stages, détente et poésie ! vous découvrirez les énergies renouvelables ou butinerez des idées dans le jardin inspiré de la permaculture grâce à Ecocentre du Trégor.
► La communauté de commune du Trégor met des prises électriques à votre service pour votre véhicule électrique gratuitement dans différents lieux. Documentation sur place."

 

Voili voilou si ça peu inspirer et être amélioré...

Dominique

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Dominique38 d'avoir partagé cette charte, je me souviens que dans la visio pas mal de monde était intéressé !

 

@Angélina0 @Pascale144 @Christine2602 @Agnès-Et-Bertrand0 @Sabine323 @Stephanie1158 @Delphine348 @Odile92 @Valérie235 

@Anne-and-Philippe0 @Anthony1104 @Amandine145 @Eric4997 

@Béatrice207 @Andre-Et-Evelyne0 @Yohann49 @Karine323 @Chantal0 @Bernadette116

@Giuseppina2 @Didier2 @Caroline1470 @Corinne269 @Corinne300 @David6162 @Evelyne0 
@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Françoise629 @Malvina7 

@Sabrina722 @Thierry646 @François-Et-Christine0 @Marie-Line2 @Maeva-Et-Joël0 @Marie5734 
@Morgane49 @Nina48 @Francoise137 @Regine15 @Ricardo309 @PerrineetMaxime0 
@Philippe-Christian0 @Mazarine0 @Sylvain144 @Thomas1079 @Christine2602 @Noémie-Et-Christophe0 @Joël146 @Sylvain22 

 

J'ai regroupé ci-dessus les principales discussions sur le tourisme et l'hébergement durable, afin que vous puissiez les retrouver plus facilement. J'aimerai beaucoup avoir vos retours sur le format, le contenu, si vous avez des suggestions pour rendre cette liste de sujets plus clair ou si vous aimeriez que j'y ajoute autre chose. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Emilie pour ce travail très clair et super pratique.  @Dominique38, je crois que je vais m'inspirer de votre "charte" dont je partage les valeurs. Quel dommage que nous ne soyons pas voisines car @Odile92 vient de convier la communauté des hôtes bordelais à un pique-nique urbain. Elle prévoit de nous faire découvrir les parcs qu'elle recommande à ses voyageurs et surtout de passer un bon moment... Bien entendu, nous allons parler écologie 😊

 

qr.png

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Merci pour le code QR, cette liste de parcs me rappelle mes années sur Bordeaux ! J'espère que ce pique-nique se déroulera bien, sous le soleil, et que les discussions sur l'écologie et d'autres sujets seront riches. 🤗

 

Pour la charte de @Dominique38, lorsque tu t'en inspireras, si tu as des idées d'ajouts ou d'amélioration fais-nous en part s'il te plaît. 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascale144 quelle belle idée !  je serai avec vous en pensée ! 🤓

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Très bon résumé @Emilie !

Moi qui m'étais perdue dans tous les sujets abordés... celui-ci au moins est clair et pratique!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Super, c'était le but 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour