Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été victime de tentative d'extorsion claire et nette de la part d'un hôte Airbnb et Airbnb a très mal géré cette mauvaise expérience ou nous aurions pu rester dans la rue car l hôte menacait de ne plus nous laisser accéder à l'appartement. C'est la dernière fois que je passe chez eux.
«Bonjour , c est Mr lirin société Tilou , je revient vers vous au sujet de votre réservation à Giens , airbnb vous avez réservé pour 4 personnes pour 4 nuits du 23 au 27 juin 2016 , quand vous avez confirmez cette réservation pour 4 personnes cela a déclencher une taxe de séjours pour la mairie de hyeres pour 4 personnes et l assurance qui ce réajuste aussi à chaque fois selon la réservation , si maintenant vous voulez être à 6 personnes c est possible mais il faut que j envoi mail de modification à mon assurance et que je déclarer à la mairie de hyeres les deux personnes supplémentaires Car je doit déclarer avant votre arriver la taxe de séjours , qui ce règle à la journée et par personne , pour faire ces changements et payer les taxes ma société demande 10€ par personne par nuitée, veuillez me tenir au courant , si je doit déclarer ces deux personnes en plus pour les 4 jours et so oui , je vous demande de bien vouloir laisser un règlement de 80€ pour les deux personnes supplémentaires pour leur 4 jours , mettre l ordre au nom de Tilou sasu , bonne journée»
c est ce que j ai demandé à l hôte qui a su dès mars 2016 que nous serions 6 et pas 4 (que le prix était identique) que si il n a jamais actionné la modification je n 'en suis pas responsable.... que finalement au téléphone, et vu que le prix était identique il m'a pas précisé que c était inutile. Que le médiateur d'Airbnb a dit la même chose, savoir que c était la faute de l'hôte qui ne répondait à rien... Que je comprends d'après ce que vous dites que je devrais donner de l'argent sur place pqu'on me le demande et accepter qu'on raconte n'importe quoi sur mon profil et en tout cas pas la vérité.
Donc oui, j ai été tout à fait correcte.
Et oui Airbnb c'est fini. Et en aucun cas je ne renouvelerai l 'expérience d hôte ou de voyageur quand je vois la qualité des services.
Vous êtes à côté désolée....
La TS est 0.83 € centimes par jour et par nuit sur la commune. (donc nous n'arrivons pas à 80 euros)
Le logement était pour 6. Et j ai réservé pour 4 puis signalé et demandé une modif pour 6... que l hôte ne répondant pas du tout, j ai pris le téléphone plusieurs fois... Que le prix étant le même lui même m a dit de ne pas modifier.
Que nul part dans son annonce on voit de prix pour voyageur supplémentaire (ce qui, de plus, n était pas le cas)
La situation était tout à fait correcte de mon côté.
Demander de l argent sur place en dehors du site ne l'est pas du tout....
Et en cash SVP
Ni de menacer les personnes de ne plus avoir accès au logement.
Je suis tout à fait d'accord avec Amélie. 80€ pour la taxe de séjour c'est du vol ! La mairie de Hyères vous indiquera le tarif. Personnellement je règle la taxe de séjour à ma commune mais je ne demande rien de plus à mes voyageurs, estimant que le prix à la nuitée inclus la taxe de séjour. Si l'hôte fait payer la taxe de séjour en plus, j'estime qu'il doit indiquer le montant de cette taxe dans son annonce. L'hôte (certainement asiatique vu la qualité du français...) n'est pas une personne physique mais une société. Ce qui n'est pas le principe d'Airbnb. Vous êtes tombée sur une personne malhonnête qui profite du système. Vous devez le signaler à Airbnb. Car s'il vous plaît ne mettez pas tous les hôtes Airbnb dans le même panier ! La règle d'or : demander systématiquement avant de réserver s'il y aura une taxe de séjour (ou tout autre supplément) à régler en plus à l'arrivée et si oui de quel montant. Pour être sûr de n'avoir aucune mauvaise surprise. Et toujours poser vos questions dans le fil de discussion. Airbnb aura alors la preuve que vous avez demandé à changer votre réservation de 4 pers. en 6 pers. et que l'on vous l'a accordé sans frais supplémentaires. Merci de nous tenir informés de la suite donnée à l'affaire.
Je n'ai certainement pas compris votre premier message (mais je ne suis pas la seule). Alors ok, les torts sont du côté de l'hôte, je vous laisse gérer la situation auprès d'Airbnb, je ne suis pas de mèche avec l'entreprise comme vous semblez le sous-entendre. Je ne suis d'ailleurs pas non plus pleinement satisfaite de la plateforme et encore moins des voyageurs que je reçois. Par ailleurs, comme vous le reprécise @Anonymous, si vous voulez conserver des demandes de location, je persiste à penser qu'il vous faut changer votre message de profil, désastreux. Aucun hôte un peu échaudé ne se permet de vilipender des voyageurs indélicats ou de laisser place à la colère sur son annonce, cela ne fait que nuire à lui-même.
cordialement
Je vous conseillerais également de retirer votre commentaire sur votre page de profil, cela donne une image désastreuse de vous, de personne qui se met facilement en colère et l'exprime (pas terrible pour une hôte) et qui de plus n'a rien compris au fonctionnement du site. Car oui, venir à 6 au lieu de 4, c'est pas terrible déjà, et en plus accuser un hôte de tentative d'extorsion alors que celui-ci ne fait que son devoir, là c'est calamiteux.... laissez votre colère se calmer et revoyez cela au calme. Mais malheureusement, c'est vous qui êtes en tort.
Non justement je ne suis pas en tord puisque j ai réservé un logement pour 6 qui était au même prix que 4. Que j'ai demandé quasiment en même temps a l hôte si je devais modifier la réservation dès lors que c'était le même prix (d ailleurs j ai même actionné cette demande de modification ce à quoi il n a jamais répondu non plus... puis finalement au téléphone lui de dire c est ok puisqu'il n y a pas de majoration tarifaire), pour nous demander finalement sur place en dehors d'Airbnb de l'argent en plus et en dehors du site. Je vous trouve cela comique, car vous considérez donc qu'Airbnb trouve normal que les hôtes rackettent les clients sur place et en dehors du site. Si j étais ce genre de personnage étrange ma chère Airbnb aurait surement demandé à ce que je paye une majoration sur place. Ce que vous n'avez pas fait du tout au contraire. Mais vous avez raison j'ai été harcelée pendant 4 jours par un hôte avide de pognon et par une personne de chez vous qui était en train de rappeler toutes les deux heures pour savoir si nous avions tjs accès au logement au lieu de nous trouver une solution de remplacement. A bon entendeur.
1/ A aucun moment, dans votre post initial , il n'est indiqué qu'une demande de modification non acceptée a été faite.
Il est écrit :
"vous avez réservé pour 4 personnes pour 4 nuits du 23 au 27 juin 2016 , quand vous avez confirmez cette réservation pour 4 personnes cela a déclencher une taxe de séjours pour la mairie de hyeres pour 4 personnes et l assurance qui ce réajuste aussi à chaque fois selon la réservation , si maintenant vous voulez être à 6 personnes c est possible mais il faut que j envoi mail de modification à mon assurance et que je déclarer à la mairie de hyeres les deux personnes supplémentaires Car je doit déclarer avant votre arriver la taxe de séjours , "
donc on ne peut pas deviner ce que vous avez fait ou pas.
Les réponses sont en conséquences de informations données.
2/ La régle est la suivante pour la taxe de séjour :
https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money
il est clairement indiqué :
Savoir quand payer des frais supplémentaires
Avis personnel :
S'il s'agissait bien de frais à payer hors Airbnb et non prévus dans le paramétrage ou ne correspondant pas à la TS, je pense que j'aurai préféré soit annuler la réservation car les conditions ne me convenaient plus , soit en rester à la réservation initiale (les 2 autres personnes devant se débrouiller pour aller ailleurs).
Il était couru d'avance que d'aller chez un hote sans avoir clarifié les conditions tarifaires et le paiement de frais supplémentaires AVANT de se pointer chez l'hote - si nécessaire avec la médiation de Airbnb - ne pouvait déboucher que sur une très mauvaise expérience.
voici le réglement intérieur de votre hote :
"Réglementation loueur professionnel , le nombre d occupant déclarer à la réservation doit être respecter , sinon toutes personnes supplémentaires devra s à quitter de 10€ supplémentaires par nuitée et par occupant ."
Donc effectivement, il y a avait bien un supplément par parsonne non déclarée à la réservation contrairement a ce vous avez écrit (que c'était le même prix).
Airbnb ne vous a pas donné raison car la demande de cet hote n'était pas valable.
Beaucoup d'annonces prévoient des frais supplémentaire au dela de x voyageurs.
Il vous a donné raison parce que le paiement était hors Airbnb.
Ce qui est strictement interdit sauf pour le paiement de la TS.
L'hote a mal paramétré ses tarifs pour inclure un supplément par nuit et par voyageur au dela de x voyageur.
La conclusion est que vous n'avez pas été victime d'une tentative d'extorsion puisque les conditions sont précisées dans le réglement intérieur qui fait parti du contrat.
Mais d'un hote qui ne sait pas paramétrer son annonce (en lisant des questions sur les forums, vous verrez que ca arrive souvent).
L'extorsion c'est quand vous réservez et que l'hote vous annonce ensuite qu'il y a ci et ca a payer en sus (EDF, etc) alors que rien n'est marqué dans l'annonce et que le voyageur ne demande aucune modification au contrat.
Et Airbnb recadre l'hote ou annule au tords de l'hote.
Bonjour,
côté voyageur, j'ai connu une mésaventure qui me laisse perplexe sur la façon dont Airbnb administre les litiges relatifs aux demandes de frais supplémentaires, annoncés après la résa et exigés en cash par l'hôte ; ces frais supplémentaires couvraient des services présentés comme gratuits sur l'annonce et indiqués comme payables en cash sur le récapitulatif.
J'ai déjà un peu raconté mon histoire ; en voici la fin : on m'a fait valoir une erreur de traduction entre les versions française et anglaise de l'annonce, sans faire cas du cash ; ensuite, on m'a proposé d'annuler moi-même, sans remboursement des frais de service ; comme je plaidais mon dossier en rappelant les règles de Airbnb (pas de cash, demande de modif ou centre de résolution pour éventuellement ajuster le tarif aux prestations), on m'a dit que "exceptionnement", les frais de dossier me seraient remboursés ; et comme je m'étonnais de ce "exceptionnellement", on m'a en plus offert un bon de 100 euros....On m'a aussi mis en contact avec des correspondants non cohérents entre eux...
J'ai été très étonnée du manque de professionnalisme que jai observé, d'autant plus qu'il m'était déjà arrivé plusieurs fois d'être en contact avec des employés d'Airbnb et que tout s'était très bien passé....
Je pense aussi que les décisions ne sont pas toujours les mêmes selon l'employé Airbnb sur lequel on tombe.
@Anne25, je suis contente que Airbnb ait reconnu qu'il y avait un loupé sur l'annonce et que tu ais eu un dédommagement.
Ton cas est interessant a plus d'un titre car il nous dit que si erreur dans le multilangue, il propose au voyageur d'annuler sans pénalité (et éventuellement avec un coupon).
Il va falloir que je relise ma version en allemand traduite avec reverso! (mon niveau d'allemand étant de 2/20 - en notant large).
Le cas de @Pascale36 est plus inquiétant. Et je ne l'explique pas sauf a être tombé sur un débutant chez Airbnb.
J'avais vu des témoignagnes d'hotes américains qui ont eu leur réservation annulée et le voyageur intégralement remboursé lorsqu'on arrivant , il a envoyé des photos de saleté à Airbnb en demandant le remboursement MAIS le voyageur n'est pas resté pour dormir.
Il a de suite contacté Airbnb pour mentionner qu'il trouvait l'endroit sale et voulait partir et être remboursé.
La saleté chez Airbnb , ca ne pardonne pas.
Ici, @Pascale36 semble dire que le voyageur a été remboursé alors qu'il a fait le séjour entier (de quelle durée?).
Si c'est 1 nuit, ca peut s'expliquer. Si c'est plusieurs nuits, je trouve cela particulièrement inquiétant.
N'importe quel voyageur peut tranquillement rester x jours et le dernier jour , faire une grosse tache.
@Pascale36, essayez de contacter un manager (pas un petit nouveau) pour en savoir un peu plus.
Je ne suis pas sure que vous serez remboursée mais il est important de leur faire prendre conscience que la régle est que le voyageur doit faire le demande de remboursement basée sur la saleté AVANT de passer la nuit.
Ce n'est pas peine de se battre sur si c'était sale ou pas. Ils ont envoyé une photo. La messe est dite.
Mais sur les nuits effectuées non payées.