Je reçois une demande de 64 nuits

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Je reçois une demande de 64 nuits

Bonjour à tous,

 

j en viens à avoir besoin de vos compétences et expériences : 

je recois ce matin, une demande pour 64 nuits ( sachant qu on est sur le littoral normand donc difficile à penser à qqun qui vient pour le travail). 

Aucune négociation sur le tarif, et quand je vois le profil, 2014 pour l inscription, des commentaires, un statut de hôte.

bref je ne sais quoi faire.. la somme est conséquente mais je ne veux pas prendre de risque non plus. Que me conseillez vous de faire pour blinder le contrat et éviter autant que possible les problèmes si j approuve et que la transaction va au bout.

merci à tous

 

en pj la capture écran 

22BFC880-8018-406D-B09E-FDA0111AD2A4.png

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Stephanie1705 ,

C'est en effet peu courant. 

Dans un premier temps, vous pouvez déjà dialoguer via la messagerie Airbnb pour demander au voyageur le motif de son séjour.

De quelle région vient-il ? quel âge a-t-il ?

Pouvez-vous nous mettre le lien du profil du voyageur, que nous nous fassions une idée ?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1705 

 

Etes vous sûre que c’est une demande de réservation et non une demande d’information ?

il est rare d’avoir une demande de réservation directement pour une aussi longue période.

Le voyageur a normalement besoin de connaître la distance de son travail ou lieu d’étude etc.

Si c’est une demande de réservation, vous pouvez lui demander de la retirer si lors de votre discussion le logement ne convient pas.

 

Pour les locations longues durées, il faut faire les mêmes vérifications que si vous passiez par une agence immobilière à commencer par lui demander son identité complète et son travail.

Quel bail allez-vous lui faire signer si vous acceptez sa demande?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1705

 

Je viens aux nouvelles, qu'avez-vous décidé au final, à la suite des bons conseils de @Françoise152 et @Nathalie-Et-Gilles0 ? Votre expérience pourrait être utile pour d'autres membres 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour