Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J’ai lu au travers de beaucoup de vos commentaires combien rencontrer des voyageurs d’horizons et de cultures différentes est un aspect enrichissant de votre activité d’hôte. Cependant, plus les horizons et les cultures diffèrent, plus la communication est susceptible d’être un défi.
Pensez-vous que parler anglais est essentiel pour être hôte ?
Je suis curieuse de savoir si vous utilisez souvent cette langue que beaucoup partagent lorsque vous accueillez vos voyageurs, et si vous parlez d’autres langues qui peuvent peut-être vous aider dans cette activité.
J’ai hâte de vous lire 😁
Lisa
Bonjour Lisa
C'est toujours plus agréable pour un voyageur de parler anglais ou encore mieux, sa langue, mais je considère que ce n'est pas indispensable. Il existe aujourd'hui des traducteurs instantanés via Google et votre smart phone . L'échange peut d'ailleurs être drôle car la traduction est quelque fois fantaisiste et cela crée un lien amical avec votre voyageur 🤣airbnb.com/h/escapade-golfique-sud-de-la-france
Oui, l'anglais est essentiel. Mon homebook est en deux langues (français et anglais).
Je suis cependant surprise que bien des voyageurs non-francophones maîtrisent bien le français. Donc souvent, on utilise les deux langues. J'utilise aussi parfois l'allemand avec des voyageurs suisse-allemands ou allemands.
Il est évident que google translate est un précieux outil. Mais rarement utile pour communiquer oralement.
Donc oui, je dirais qu'être hôte Airbnb nécessite de pouvoir se débrouiller en anglais.
@Béatrice249 J'imagine que cela doit créer des situations assez comiques parfois en effet ! Je me permet de te tutoyer, j’espère que cela ne te gêne pas !
Tu dois avoir pas mal d'histoires comiques de mauvaises traductions, tu veux bien en partager une ou deux ? 😄
@Danielle603 Je suis assez surprise, je ne voyais pas beaucoup de voyageurs étrangers parlant français quand je vivais dans le sud de la France. Tu as beaucoup de locataires multilingues ?
Alors les voyageurs anglais ne parlent en effet qu'anglais! Mais j'ai aussi des voyageurs flamands et hollandais, qui certes parlent anglais mais se débrouillent aussi en français (en particulier les flamands). J'ai aussi des voyageurs de nationalités diverses installés en Suisse ou en France (chinois, brésiliens). La première prise de contact est souvent en anglais, mais ce sont des gens qui sont très contents de parler français.
Le plus rigolo c'était lorsqu'un voyageur chinois me demandait des baguettes, je comprenais baguettes de pain que j'ai été lui acheter
Mais lui pensait a des baguettes pour manger !
@Béatrice249 Ça a dû être assez comique quand tu lui as présenté le pain en effet 🤣 Tu as pu lui trouver des baguettes 🥢 au final ?
bonjour @Lisa
ne pas parler anglais ne me pose pas de problèmes (je comprends plus que je ne parle) mais j'ai installé "interprète" sur mon smartphone et nous communiquons grâce à ce logiciel.
Une américaine l'a trouvé tellement bien qu'elle l'a installé en me disant que ça allait bien l'arranger pour ses voyages.
Bonjour @Béatrice227
Oui c'est bien de ce logiciel dont je parle
C'est très pratique, j'ai été en Espagne en début d'année et ne parlant pas espagnol, je m'en suis servi lorsque mon interlocuteur ne parlait pas anglais
Bonne soirée
Je parle un anglais simple et c'est suffisant. Pour les autres langues ,il y a le traducteur .
Comme @Danielle603 , beaucoup ont des notions de Français qu'ils sont très heureux de parler ..
bonjour à tous
je me débrouille en anglais avec un bon accent français !!! Maintenant je ne dis pas que c’est indispensable mais plutôt confortable
le logiciel de traduction est très bien aussi
alors je dirai « utile mais pas essentiel »!!!
Bonjour à tous,
Pour ma part, l'anglais est indispensable. Je recois beaucoup de nationalités différentes, notamment des personnes de l'Europe de l'Est. Leur allemand est souvent très basique mais ils parlent souvent le globish 😉 Ca aide !
Je pense que sans l'anglais, je n'aurais vraiment pas pu accueillir autant de voyageurs On m'a quelques fois dit qu'ils avaient choisi mon appart car je parlais anglais.
J'ai peu de réservations de francophones, mais quand j'en ai, je me réjouis !
Bonne journée à tous !
bonjour,
je ne parle pas anglais, ou alors vraiment tres peut. Sur 30 locations, il y a seulement 1 fois ou ca aurait aider. Mais les voyageurs et moi même avons passé de super moment à essayer de se comprendre.
Je pense que ca aide, mais ca n'est clairement pas une obligation.
Bonjour à toutes,
@Christine2602 Tu utilises le même traducteur automatique que @Béatrice249 et @Beatrice227 ?
@Céline349 Tu utilises un logiciel spécifique (quand tu en utilises un) ?
Je ne connaissais pas le Globish @Sabine323, on en apprend tous les jours ! 😊 Je comprends ta joie quand tu reçois des Français, je suis étrangement joyeuse quand j'entends des gens parler français en Angleterre ^^
Tu as des astuces que tu utilises quand tes locataires ne parlent pas le français @Aline572 ?