L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Senza inglese si affitta lo stesso_.png

 

Bonjour à tous, 

 

J’ai lu au travers de beaucoup de vos commentaires combien rencontrer des voyageurs d’horizons et de cultures différentes est un aspect enrichissant de votre activité d’hôte. Cependant, plus les horizons et les cultures diffèrent, plus la communication est susceptible d’être un défi. 

 

Pensez-vous que parler anglais est essentiel pour être hôte ? 

 

Je suis curieuse de savoir si vous utilisez souvent cette langue que beaucoup partagent lorsque vous accueillez vos voyageurs, et si vous parlez d’autres langues qui peuvent peut-être vous aider dans cette activité. 

 

J’ai hâte de vous lire 😁

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

46 Réponses 46
Aline572
Level 2
Bono, France

Le mime marche bien 😊 

et ça permet de développer une petite complicité.

 

mais je n’ai eu que des voyageurs qui parlent français à part 1 famille. 

donc je ne me suis pas retrouvé dans cette difficultés 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa @Le terme exacte serait « application » plutôt que logiciel 

Google traduction : tu parles dans y’a la vue et lui répète dans la langue de ton choix !!! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Je savais pas que cette option existait sur Google Traduction ! Je ne connaissais que celle où la voix automatique lit ce que tu as tapé dans la langue voulue. C'est super comme option !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous @Lisa ,pendant une année ,je n' ai utilisé la langue anglaise que 2 fois .

La première avec un Italien et la 2 ème avec un couple suédois. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Aline572 c'est vrai que mimer est souvent synonyme de bonnes rigolades et de bons moments, je n'y avais pas pensé ! 

 

Tu penses que ça pourrait être lié au type de tourisme local typique @Tarek63 ? Dans les années précédentes, tu as eu le même type d’expérience aussi ? Je suis curieuse 🧐 😊 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

J ai commencé à être hôte que l année précédente,je débute encore.

J ai reçu des voyageurs venant du Canada,Cameroun, Suède, Italie et bien-sûr la France.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Mes voyageurs sont à 90% étrangers, l'anglais pour moi c'est incontournable, mais comme je voyage pas mal, j'ai pas attendu de louer pour m'y mettre 🙂

@Tarek63 

Les suédois parlent quasiment tous le français.

Ils l'apprennent à l'école et leur roi Bernadotte était français . Ils n'osent pas.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa6614  Bonjour à tous

 

Oui bien sûr j´utilise pas mal l´anglais, ne serait ce que pour répondre aux demandes d´informations. Je n´ai débuté que cette année (2021) et j´avais une famille anglaise qui devait venir, mais cela a été reporté pour cet été, enfin j´espère ! bref pour parer à tte éventualité, en plus de français et espagnol, j´ai également fait mon livret d´accueil en anglais. 

Avec google c´est vraiment fastoche, ça c´est bien amélioré ces dernières années. Super pratique pour taper les textes. Mais bon je parle suffisamment anglais pour me débrouiller sur place avec les gens !

La plupart de mes voyageurs sont des locaux, donc espagnols, principalement de Barcelone. Un peu des français... Mais j´espère recevoir plus d´anglophones ! on verra...

Isabelle
Molka1
Level 1
La Marsa, Tunisia

Bonjour Lisa,

Oui je trouve que l'anglais est essentielle pour communiquer avec les voyageurs.

Molka

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je vais donner mon avis, une simple opinion (j'anticipe les foudres)

pour moi, on ne peut faire de la LCD de tourisme sans parler l'anglais à minima. la France est pointée du doigt dans le monde comme le premier pays touristique dont les professionnels sont les plus nuls en langue (avec les italiens). et ce n'est pas un préjugé, c'est une réalité. et c'est une catastrophe d'accueillir des étrangers sans faire l'effort de les comprendre et qu'ils nous comprennent.

parler l'anglais est une base, sans ça, il ne faut pas louer à des étrangers, c'est un manque de respect de l'autre. quand je vais à l'étranger et que je n'arrive pas à commander au restaurant, à comprendre ce que veut me dire un hôtelier ou un taxi qui ne parle pas de langue étrangère, ça m'insupporte au plus haut point.

de plus, pour bien préparer un séjour, réagir si besoin pendant et tout simplement discuter avec nos voyageurs, c'est incontournable de parler anglais.

 

sinon, faut faire autre chose

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Sabrina722    Bonjour, je trouve vos propos très exagérés. Tout dépend de ce que l'on loue.. Louer une maison ou un appartement, ne demande pas bcp d'echanges, un livret explicatif est souvent suffisant et la messagerie d Airbnb permet tous les échanges au quotidien même pour des personnes ne parlant ni anglais ni français. Alors dire que ceux qui ne parlent pas anglais devraient changer de métier me sidère. Beaucoup sont des hôtes exceptionnels qui savent accueillir dans la bonté et la bonne humeur... Grand bien vous fasse que vous parliez  anglais cela ne vous autorise pas à juger le travail des autres. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je tiens à préciser que je me débrouille parfaitement en anglais, mais je reçois régulièrement des asiatiques qui ne parlent ni français ni anglais. La différence entre un touriste qui exige un certain niveau de confort et un voyageur, c'est que le voyageur ne s attends pas à ce que tout ait été prévu pour le satisfaire. Considérer qu'un chauffeur de taxi, ou un serveur de restaurant  doit obligatoirement parler une langue que le touriste comprends vous oblige à ne visiter que des lieux tournes à 100% vers le tourisme. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes absolument pas d'accord 😌😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Louisia0vous illustrez parfaitement le ressenti des étrangers sur l'accueil en france où l'on parle français à des anglophones sans se soucier de leur compréhension et qu'on pense comme vous qu'il est très simple de faire un accueil, un état des lieux et de gérer les éventuels soucis durant le séjour sans utiliser une langue commune de communication.

 

je réitère que l'on n'accueille pas de touristes non francophones si on n'est pas en capacité de leur apporter la base qui est de pouvoir communiquer avec eux

 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour à tous Pas de panique,il y a des applications de traduction très efficace comme ITranslate Traducteur  😁

dans toute les langues  et voilà.

Et puis ce sont aux voyageurs de faire un effort à parler Français ,non ?

Ils aiment nos paysages,notre culture,notre langue aussi 😁c’est la France. Je parle très peu l’anglais et je préfère utiliser mon application qui est plus sûr 😂Ne vous inquiétez pas même si vous êtes nul en Anglais cela se passe très bien,avec un grand sourire et l’amour du métier vous serez parfait 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour