L’incohérence des voyageurs (et de la plateforme)

Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

L’incohérence des voyageurs (et de la plateforme)

Bonjour à tous ! 

Encore une fois une petite incohérence au niveau du système de notation .... le guest me laisse 5 étoiles générales mais seulement 4 en propreté. bon. 

 

OR, il me laisse le compliment « propreté impeccable » ?

 

N’y a t’il pas quelque chose qui cloche ou ai-je mal compris le système de notation AirBnb ? Je pense que si la note est inférieure à 5 étoiles, on ne devrait pas pouvoir laisser un compliment — c’est un peu illogique sinon.

E662BA79-54D9-457B-8886-457DAA33A82B.jpeg

 

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Stéphane189  bonjour,

 

c'est spychologique a ce niveau là de la part des gens, ça doit leur faire mal quelque part ce 5/5

 

allez courage 

@Anonymous bonjour! 

 

‘Tu m’étonnes. Mais bon ça fait quand même plaisir au moins l’appartement était pas immonde ahah. 

 

bon courage à toi aussi

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Stéphane189 Terrible 🤯

 

Mais très bonne remarque. En dessous de 5/5 (donc 1,2,3 et 4/5) le compliment "propreté impeccable" ne devrait pas être possible. 

 

Ca démontre quand même la bêtise de certains guests qui veulent êtresympa mais qui sont aussi faux-***

Angélina - Royan

@Angélina0 en tout cas ils sont incohérents ! et qui en fait les frais .... ?

 

steph

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue au club @Stéphane189 

 

j’ai trouvé une solution.

Je ne les lis jamais !!!

 

je crois que vous avez raison , l l incoherence des voyageurs est un parametre ineluctable..

 

Camille-Et-Albert0
Level 2
Latour-Bas-Elne, France

Bonjour, j'ai eu la même chose. Le guest nous laisse 5/5 en général, mais 4/5 en propreté et nous met le compliment "propreté impeccable" ! J'ai souligné l'incohérence à airbnb qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas intervenir dans les notations. Il serait utile d'affiner le logiciel. 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Il est peut-être très maniaque, il a trouvé un brin de poussière caché derrière un meuble... donc pour lui c'est un 4 mais qui serait d'une "propreté irréprochable" pour n'importe quel voyageur 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

comment expliquer qu airb and b entérine sans controle  les incohérences des voyageurs ???

mon dernier voyageur note 5/5 a cinq rubriques sur six et quatre a la dernière mais AIRBANDB  accepte une appréciation générale à 4 !!!   ils ne font pas le mminimum de controle ,il ne faut pas s étonner si les hotes quittent le site !!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Stéphane189 

On remarque que les voyageurs se notent eux même inconsciemment!

On peut le vérifier facilement.

Un couple est en tension vous allez avoir une notation globale de 4. La météo est mauvaise, ils sont arrivés en retard etc...la note globale sera de 4 quand bien même vous allez avoir 5 partout !

Je viens de vivre la même chose que vous : notation globale 5. Arrivée 4 pourquoi ? parce les voyageurs devaient arriver à 17h or une heure avant ils m'ont envoyé un SMS pour me dire qu'au final ils ne seraient là qu'à 19h! Je n'ai pu lire ce SMS qu'à 16h45! A leur arrivée je leur ai fait remarquer qu' à cause d'eux j'ai du annuler un RV médical important (pris en urgence) pour pouvoir être là à 19h alors que si ils étaient arrivé à 17h il n'y aurait eu aucun problème pour moi.

Le séjour s'est très bien passé, la note globale est très bonne mais ils se sont sanctionnés tout seuls en mettant une note de 4 pour l'arrivée !

CQFD...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour