La dernière Airbnb : le filtre par défaut SUPERHOST

Thierry111
Level 3
Millau, France

La dernière Airbnb : le filtre par défaut SUPERHOST

Bonsoir, Voilà, plus de réservation depuis un moment, pratiquement un mois, rien pour les trois mois à venir, alors que l'année dernière et l'année d'avant on était à 10 nuité par mois environ... Et la aujourd'hui, deconnexion involontaire de airbnb. Par curiosité, je regarde ou se place mon annonce, qui arrivait en premiere page jusqu'à présent, en faisant une simulation de réservation. Et là SURPRISE ! plus que 71 offre dans ma ville, au lieu des 200 et quelques ... Je troive cela bizarre, mais je parcours quand même les annonces: la mienne n'y est pas ... Et pour cause, j'aperçois un filtre actif. Je regarde : filtre : uniquement les super hosts ! C'est nouveau ? En tout cas, voilà pourquoi je n'ai plus de réservation ... C'EST INJUSTE !!!!!!! !

34 Réponses 34
Françoise152
Level 10
Créon, France

@Nathalie-Et-Gilles0  le problème c'est que Thierry loue une chambre privée dans son propre logement. Ca n'est pas idéal pour la location longue durée.

Moi-même ça me va parfaitement de louer ma chambre ponctuellement pour une nuit ( et ce n'est en effet que du beurre dans les épinards) mais je n'imaginerais pas avoir quelqu'un en permanence chez moi. Ca devient alors comme la colocation, et c'est un tout autre mode de vie.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Françoise152 je vous rejoins totalement. Je loue également une chambre chez moi (et occasionnellement ma maison entière). Et je ne me vois pas avoir quelqu'un en permanence chez moi. Il s'agit de ma chambre d'amis que je ne loue pas quand j'en ai besoin. Nous avons forcément un point de vue différent de @Nathalie-Et-Gilles0 car nous ne louons pas le même type de bien.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, je n'ai ressenti aucune baisse de fréquentation ces derniers mois, au contraire même. Pratiquement toutes les nuits que je débloque sont louées depuis le début de l'année. Je n'ai pas changé mon tarif, identique depuis mes débuts il y a quatre ans. J'ai toujours eu du monde, mais cette année, je ressens une vraie hausse des demandes. Peut être est-ce lié à ma ville (Rennes, où l'offre explose pourtant) puisque ma remarque a l'air d'aller à contre courrant des autres hôtes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emmanuelle87 @Françoise152 

 

Mon propos n'était pas de dire de faire de la coloc à ceux qui font chambre chez l'habitant mais que les hôtes qui comptent sur la location saisonnière pour finir leurs fins de mois se mettent le doigt dans l'oeil.

 

La location saisonnière n'est pas ni un revenu régulier, ni un revenu sur.

 

Pas de baisse de réservation sur Paris.
Il y a 5000 annonces en moins (65'000 => 60'000) depuis que les hôtes ont appris qu'il les revenus seraient transmis au fisc.
Principalement des gens qui sous-louaient sans l'autorisation du propriétaire.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Là je vous rejoins tout à fait @Nathalie-Et-Gilles0 , en aucun cas il ne faut considérer ces revenus comme sûrs.

Je n'ai eu qu'une fois une baisse de féquentation (pendant 2 mois, l'année dernière). Les revenus Airbnb peuvent certes aider au quotidien, mais ceux qui comptent dessus pour payer leurs charges fixes de leur logement, notamment leur résidence principale, vont aller au devant de grandes déconvenues. Pas étonnant que certains hôtes soient prêts à accepter tout et n'importe quoi de la part des voyageurs si les revenus Airbnb ne constituent pas un plus mais un revenu indispensable

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emmanuelle87 

"Pas étonnant que certains hôtes soient prêts à accepter tout et n'importe quoi de la part des voyageurs si les revenus Airbnb ne constituent pas un plus mais un revenu indispensable" 

 

Et ceux qui ne savent pas compter et confondent recettes et benefices, n'ont pas un revenu en plus, mais un revenu ...en moins !  Mais ne le savent pas !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour