La dernière Airbnb : le filtre par défaut SUPERHOST

Thierry111
Level 3
Millau, France

La dernière Airbnb : le filtre par défaut SUPERHOST

Bonsoir, Voilà, plus de réservation depuis un moment, pratiquement un mois, rien pour les trois mois à venir, alors que l'année dernière et l'année d'avant on était à 10 nuité par mois environ... Et la aujourd'hui, deconnexion involontaire de airbnb. Par curiosité, je regarde ou se place mon annonce, qui arrivait en premiere page jusqu'à présent, en faisant une simulation de réservation. Et là SURPRISE ! plus que 71 offre dans ma ville, au lieu des 200 et quelques ... Je troive cela bizarre, mais je parcours quand même les annonces: la mienne n'y est pas ... Et pour cause, j'aperçois un filtre actif. Je regarde : filtre : uniquement les super hosts ! C'est nouveau ? En tout cas, voilà pourquoi je n'ai plus de réservation ... C'EST INJUSTE !!!!!!! !

34 Réponses 34
Anonymous
Non applicable

@Thierry111  bonsoir je viens de faire une recherche sur millau !!!

 

sans aucunes dates, RI, et chambre pivrée vous sortez en 1er, 1ere page .et il y a 96 offres 

Oui, mais moi, tout à l'heur quand j'ai fait la recherche, et bien i n'y avait que 71 offres, et le filtre était activé par défaut sur ma page. ... c'est la toute la différence. Cela m'étonnerai que vous m'ayez vu avec un filtre superhost, statut que je n'ai pas. Le problème, c'est le filtre positionné par défaut. Déconnectez vous, et regarder sans connexion.

 

Anonymous
Non applicable

@ je n'ai pas dit que je vous avez trouvé avec un filtre superhost !!!!!!

 

juste que j'avais tapé millau,

filtre

chambre privé

reservation instantanneé

en étant deconnecté c'est pire vous n'y êtes pas du tout ......

 

millau1.JPG

Thierry111
Level 3
Millau, France

Apparement, je ne suis pas la seule à signaler une chute des demandes de personnes non superhost

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Thierry111

 

Pas de filtre Superhost par défaut chez moi. Essayez avec un navigateur en mode navigation privée pour être sûr d'ouvrir une nouvelle session. 

@Thierry111  Bonjour,

 

Pas de filtre par défait chez moi non plus.

Les super host aussi se plaignent de ne pas avoir de réservation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thierry111 

 

Quand on est un nouvel inscrit, le filtre SH est activé par défaut.
Il suffit de l'enlever pour qu'il ne soit pas utilisé.
C'est peut être le fait de vous être déconnecté qui a mis le filtre par défaut (à tester).

Oui, effectivement je pense que cela vient delà. Mais en tant que nouveau, comment avoir connaissance de l'existence de ce filtre positionné par défaut, et du coup il y bien une forme de pénalisation pour les personnes qui ne sont pas superhost : les annonces ne sont pas alors visible de prime abord, et du même coup, pour les personnes qui sont voyageurs. Car je pense que seules les hotes conservent active leur connexion en permanence. Sans doute pas les voyageurs dans le cadre de projet de vacances. Donc pour moi il s'agit d'une pénalisation des hôtes non superhost. Et quand au voit la polémique autour de ce sujet (moi aussi j'ai du 5 partout et me retrouve avec du 4 en appréciation générale. Mais entre une chambre à 25 euros, la mienne,  et une chambre à 80 euros,  l'environnement n'est pas le même....) ... je traine un 4,7 depuis longtemps pour sans doutes ces raisons, à cause de google qui n'a pas mis la bonne photo correspondant à mon adresse (c'est une rue parallèle qui a été photographiée !) et aussi parce que je me suis plein d'une voyageuse qui s'est servi de ma chambre pour .... deviner quoi .... Bref il existe maintenant une double peine pour ceux qui ne sont pas superhost : en plsu de nepas avoir la petite médaille signalétique visible sur l'annonce, nos offres sont masquées par défaut !

@Nathalie-Et-Gilles0  un nouvel inscrit depuis 2016 !!!!!! qui accueille depuis juillet 2016

 

avecplus de 100 evals..................

 

en ce moment c'est callllllllme presque partout. ...............

 

et lorsque je vais sur rbnb , moi je vois les super et les autres mélangés, et aucunement les supers host en avant.

 

vous dites ne pas être la seule , mais c'est partout en France 

 

 

 

Et @Anonymous Isabelle, la chambre que je loue est dans mon logement personnel, une chambre en plus que nous avons. Les séjours sont d'une nuité dans 95% des cas, et nécessite  ménage et gestion du linge très accaparant, pour un prix très modique., ainsi qu'une disponibilité importante pour l'accueil et la sortie des voyageurs. Nous accueillons quelques fois les voyageurs à notre table, sans rien demander de plus, juste pour partager un bon moment, et discuter. Nous avons fait de très belles rencontres, sans compter que certains sont venus s'installer dans la région et que nous les revoyons régulièrement. Que du bonheur ! Vraiment pour nous, c'est l'esprit airbnb de départ qui nous interesse.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Anonymous 

Thierry ne dit pas qu'il est nouveau, il dit que ce n'est pas juste si les nouveaux voyageurs inscrits ont le filtre superhost mis par défaut, car ne connaissant pas bien la plateforme ils ne penseront pas à le désactiver...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thierry111 

 

pour la rue parallèle c'est normal. C'est pour des raisons de sécurité et ne pas passer hors site que Airbnb affiche le bien pas tout a fait a sa place exacte.

Un paramétrage existe pour ceux qui veulent afficher l'emplacement exact mais il n'a d'intérêt que si le bien est par exemple en face de la plage.

Sinon mieux vaut ne pas donner ses coordonnées exactes avant la réservation ferme.

 

Pour le filtre, c'est bien un des rares avantages des SH pour leur annonce.
Personnellement, pas de différence dans la qualité ou la quantité des réservations quand je suis SH et quand je ne le suis pas.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour @Thierry111 

Je viens de faire le test sur le portable d'une collègue qui vient de s'inscrire sur Airnb. Effectivement, le filtre Superhost est mis par défaut ! Alors qu'elle ne pense pas l'avoir coché.

Alors oui comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , on peut le décocher. Mais encore faut-il connaître la plateforme pour y penser. Donc il doit y avoir beaucoup de nouveaux inscrits chez qui le filtre est activé !

Thierry111
Level 3
Millau, France

Alors je me suis mal exprimé tout à l'heure. Il ne s'agit pas du plan de airbnb. C'est quand les gens utilisent googlemap et les photos streetvieuw de google, que mon adresse exacte est présente avec une phtographie d'une autre rue parallèle ... La façade n'a rien à voir ... et la rue non plus !Donc il cherche et ne trouve pas !!!! cela n'a rien à voir avec le plan d'airbnb, c'est un problème avec google.

Je maintiens que pour le filtre SH, c'est un manque à gagner pour nous et injuste. C'est comme si dans un magasin vous ne mettiez pas les produits en rayons, mais qu'il faille les demander à l'entrepot. Si Vous savez qu'il existe à l'entrepot, alors vous y aller. Mais si vous ne savez pas, et bien vous vous contentez de ce qu'il y a en rayon. C'est aussi simple que cela. Donc logiquement , les produits en entrepots seront beaucoup moins vendus. 

Et l'avantage premier du superhost, c'est cette petite médaille. elle est plus qu'encourageante. Moi même en tant que voyageuse, j'ai plus que tendance à me diriger vers ces annonces, même si je sais comment ca marche !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour