La statut de Superhost ca sert à quoi ? Pas grand chose apparemment....

Olivier19
Level 3
Biarritz, France

La statut de Superhost ca sert à quoi ? Pas grand chose apparemment....

Bonjour je me pose vraiment des questions sur le statut de Superhost dont je "beneficie" depuis un petit moment.

Je faisais de la location sur d'autres sites depuis 2004 (Abritel, Cybevasion, Homelidays, Leboncoin, puis il y a deux ans je me suis mis quasiment exclusivement sur Airbnb où je suis assez rapidement devenu Superhost et je dois me rendre compte que mon taux d'occupation n'à pas pour autant augmenté, ni méme mes tarifs depuis les 18 derniers mois.

 

Ce mois ci, je n'ai meme pas eu de reservation pour la periode de noel alors que jusqu'à present je louais assez facilement la semaine complete de noel, ET la semaine suivante pour le 1er de l'an.

 

Ceci est vraiment etonnant car j'ai meme reduit la longueur de sejour minimum à 4 jours et baissé mes tarifs pour me calquer sur mon prix hors saison.

 

Le statut Superhost met une certaines pression que je pensais utile mais dois avouer que j'y vois de moins en moins d'interet aussi je vais à present me remettre sur les sites concurrentiels au plus vite afin de louer mon mois de Decembre et 2019 et arreter de me mettre une pression inutile.

80 Réponses 80
Olivier19
Level 3
Biarritz, France

Non non. Le badge ne me cause ni soucis, ni augmentation de mes réservations comme dit plus haut, avec aucune réservation pour les fetes de fin d'année pour la première fois en 14 ans alors qu'il fait beau sur Biarritz et mon appartement est habituellement tres désiré du fait de la terrasse et la proximité de la plage...

 

Aucun locataire n'a jamais voulu me faire de "chantage" et de toute façon vu le nombre de commentaires 5 etoiles, une mauvaise fausse appréciation ne modifierait pas mon "classement".

 

Salutations

@Yves25,

 

Oui tout à fait! Depuis quelques mois je constate que le badge SH attire un type de voyageurs très au fait du système et qui n'hésite pas à en abuser.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Ecris lui que tu le remercie de sa remarque constructive et que tu as réglé le problème en trucidant ton voisin qui a le toupet d'aller aux toilettes et qu'il peut revenir quand il veut! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bravo @Olivier291

 

Bonne leçon pour eux.

Je pense qu'ils s'en rappeleront longtemps.

 

Est-ce qu'au moins ils avaient changé de ton quand ils t'ont contacté en direct?

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Pas le moins du monde! Ils ne comprenaient pas que je puisse refuser leurs demandes pour arriver plus tôt (9h du matin), autoriser leurs amis de passage à dormir sur place (et par terre) et surtout mon refus catégorique qu'ils plantent une tente dans le jardin! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Olivier19 Là , j'hallucine, c'est possible des demandes pareilles ?  Purée, la chambre d'hôte c'est plus simple , moi qui me tâte pour louer mon appartement en entier en été , vos temoignages me font douter serieusement .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Franchement @Olivier291 t'es trop pas sympa (je suis morte de rire).

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Il y a 3 ans j'étais à la maison à Penmarc'h (libre) un mercredi en train de tondre la pelouse quand on sonne: un camion venait livrer un barnum, des tables et des chaises pour des locataires (HA) qui devaient arriver le samedi suivant! Ils avaient omis de me dire qu'ils comptaient organiser leur anniversaire de mariage chez moi pendant leur séjour!!! 

 

Autant te dire que le livreur est reparti avec son chargement et que les locataires ont du trouver une autre solution! Ils pensaient que cela ne poserait pas de problème  et avaient juste "oublié" de me prévenir! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Olivier291,

Tu tombes sur de sacrées perles...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Je suis allée jeter un pavé dans la marre du post des SH à l'égo démesuré 🙂

 

Il faut bien rigoler un peu.

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Ce qu'on y lit est pathétique.

J'ai commenté certains posts gentiment, quand ils venaient d'hôtes un peu naïvo-débutants qui se sont laissé prendre au jeu, afin de leur expliquer qui était le dindon de la farce (notamment celui qui dit "merci pour ce badge, ça me donne envie de redoubler d'attentions pour mes voyageurs").

Par contre pour d'autres, j'ai préféré m'abstenir, car les propos que j'aurais été amenée à divulguer m'auraient fait bannir du forum. Exemple : celle qui dit que les SH ont comme qualité commune de faire respecter les valeurs de partage (donc les non-SH, ce sont des branquignoles qui sont pas fichus d'être sympas avec leurs voyageurs), et que (et c'est surtout ça qui m'a fait gerber) plutôt que de ne penser qu'au fric, ça ne coûtait rien de leur acheter des petits souvenirs, de leur réserver une table au resto...

Bref, avec des abrutis pareils, airbnb a encore de beaux jours devant lui.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0 

Ca ne sert strictement à rien d'ecrire quoi que ce soit dans ce topic degoulinant de " fadaises" , vu que ni les uns ni les autres ne lisent ce qu'ils ecrivent mutuellement ... 

ce genre de truc ne sert qu'à faire tourner les compteurs du forum ... 

la pluspart , pour ne pas dire la totalité ne reviendront pas ici, ils sont arrivés par le mail envoyé directement par le site... comme à chaque fois ! 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30

Non seulement ça ne sert à rien d'écrire dans ce topic, mais si on écrit, y a intérêt à ce que ce soit sur le ton "Ouais SH c'est trop bien !"

Je viens de me faire rappeler à l'ordre parce que j'y donne mon avis. Très bien, ben ces hôtes, qu'ils continuent, je m'en fiche.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Enfin moi, je garde leurs adresses.

Ca m'a l'air assez facile d'obtenir des extensions au règlement, un service de taxi gratuit et un massage des pieds.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

Qui s'est permis de te recadrer?

tu peux mettre l'échange.

Je ne l'ai pas trouvé sur le post.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour