La vie sauvage près de chez vous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La vie sauvage près de chez vous

Bonjour à tous, 

 

Que vous habitiez en ville, en campagne, à la montagne ou en bord de mer, vous appréciez certainement la flore et la faune qui vous entourent au quotidien ; des oiseaux, aux renards, en passant par toutes les fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel !


À l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci, j’aimerai beaucoup voir quelques exemples de faune et de flore près de chez vous. Nous vivons tous dans des coins très différents, et je suis très curieuse de voir vos photos. Pour commencer, voici une photo que j'ai prise dans Richmond park, le plus grand parc de Londres abritant de nombreux cerfs et biches sauvages.

 

image4.jpg

 

À vos caméras 📷

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

21 Réponses 21
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

merci Emilie pour avoir ouvert ce post. et jolie photo.

désolé je n'arrive pas à insérer de photo, pas le bon format je pense

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie

 

Plusieurs familles d'adorables sauvageons squattent nos arbres ce qui a le don de divertir nos chats bien domestiques...

 V__0B92.jpg

@Jean-Claude124 ohhh que c'est mimi!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie et tout le monde!

Je suis de retour après quelques jours d'absence pour une grande escapade dans le sud marocain!

Ces cerfs et biches sont magnifiques😍

A Essaouira et les environs, pas de cerfs... mais nous avons des hérissons comme en Europe, des crapauds, des tortues, des caméléons et des oiseaux ! 

Voici quelques exemples : 

 

20200406_102528.jpg

 

20200503_180658.jpg

 

20200910_205116.jpg

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie 

Dans ma campagne, il est très fréquent de croiser biches, chevreuils,attention aux sangliers! 

 

Cygnes sur les étangs, chouettes et chauve-souris. 

Dans mon jardin, beaucoup d'écureuils et plein d'oiseaux. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Je suis désolée de lire que vous n'arrivez pas à ajouter des photos - en suivant les étapes indiquées ici, ça ne fonctionne toujours pas ? 🤔

 

@Jean-Claude124 Qu'ils sont mimis 😍 J'imagine que les chats doivent être captivés. À Londres on a tout plein d'écureuils aussi mais il sont plutôt gris, pas roux vif comme celui sur ta photo. Ils sont craintifs ou pas du tout ? On dirait qu'ils sont assez à l'aise !

 

IMG_0167 2.JPG

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'espère que tu as bien profité de ta longue escapade, et merci pour ces photos 🤗 Ils ont l'air assez à l'aise, vous pouvez les approcher ou ils restent assez sauvages ? C'est vraiment sympa en tout cas tous ces animaux, les caméléons en particulier doivent surprendre les voyageurs !

 

@Christine2602 Les sangliers peuvent faire des dégâts parfois, ils restent sage près de chez toi ? Les amoureux de la nature doivent apprécier aller se balader aux alentours et voir tous ces animaux. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie

 

Ils sont sauvages mais n'hésitent pas à taper sur les vitres s'ils ne trouvent rien à manger dans le jardin... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 Sauvages ... mais culottés alors ! 😮  😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Les sangliers font des dégâts mais il y a des bois.

C'est pour les voitures le problème. Plusieurs tous les ans font des rencontres choc avec ce gros dégâts matériels. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

A Paris, nous avons une mairie pastèque.
Verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur.


Grace au triplement du nombre de fonctionnaires et au quintuplement de la dette à 7 milliards d'euro, la vie sauvage a enfin repris ses droits dans la cité.

Nos amis les rats nous accompagnent dans toutes nos sorties.

Ils sont une source inépuisable de curiosité pour les enfants. 

Ne pratiquant aucun discrimination, ils sont aussi a l'aise dans les quartier populaires qu'au très royal jardin de Tuileries.

 

Image 2.png

 

 

Je sais, vous êtes jaloux.
C'est normal. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mairie amie des rongeurs.

 

Anita373
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0  ha ha, oui, il y a de quoi être jaloux! 

Chez nous, plus classique 🙂 Les écureuils roux, les hérissons, les oiseaux, un ragondin et les grenouilles.

grenouille.jpg

herisson2.jpg

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour à tous, 

 

À Paris, sur les berges de la Seine, "Les trois soeurs" font leur diva.

(@Nathalie-Et-Gilles0  ça nous change des rats...)

 

IMG_0271.jpg

 

Et...le frelon asiatique s'accroche. Pas le genre de voyageur qu'on attendait. Moins sympathique, mais joli.

 

IMG_4616.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michaele0 

 

J'ai pas osé mettre les punaises de lit!

Déjà que les autres sont trop jaloux de Paris...

 

Bon allez on a trouvé une famille de renards au cimetière du Père Lachaise.

Mais ils sont 5 alors qu'il y a 5 millions de rats.

 

 

Image 2.png

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  "J'ai pas osé mettre les punaises de lit!"

😭

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour