Le linge de lit

Florence674
Level 2
Genêts, France

Le linge de lit

Je repasse les housses de couette, taies et draps housses. Jusqu'à présent ça me dérangeait pas car les gens restaient 3 jours minimum mais là, j'ai une réservation pour une seule nuit et je me suis posée la question et pourquoi pas mettre une housse imprimée à la place d'une couette + housse ? Mon mari me dit que ça fait moins joli, moins classe, du coup j'hésite. Vous en pensez quoi ?

9 Réponses 9
Anita373
Level 10
France

@Florence674  je n'ai pas compris la difference - housse imprimée à la place d'une couette + housse, dans 2 casvous mettez couette et housse de couette? Ou vous voulez dire couette imprimee?

Oui, je voulais dire couette imprimée pour se passer du repassage de la housse 😁

@Florence674 

 C'est qoui une housse imprimée ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je voulais dire couette imprimée pour se passer du repassage de la housse 😁

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Florence674mettre une couette sans housse, personnellement je ne ferai pas et rien à voir avec l'esthétique de la couette mais pour l'hygiène. ça veut dire lavage de la dite couette entre chaque voyageur...je préfère laver/repasser une housse de couette.

 

sinon pour limiter les temps de blanchisserie, vous pouvez acheter des housse de matelas en jersey par exemple et des housses de couette "presque" indéfroissable"

Nathalie-and-Nicolas0
Level 2
Sallenôves, France

Bonjour,

Ici, nous avons des housses de couettes mais un minimum de 2 nuits en réservation. 

C'est vrai que c'est du boulot, lessives et repassage mais en percale de coton, les lits avec parures repassées sont élégants 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Florence674 c est tout le probleme de la durée de réservation, trois jours minimum: le travail  du menage est amorti mais une nuit ca n est pas evident sauf si vous n offrez qu un lit.

Fabienne19
Level 4
Belley, France

Bonsoir @Florence674 ,

Je ne repasse absolument rien, je lave le linge et le remet en place dès qu'il est sec. Certains tissus se froissent moins que d'autres (les plus fins) mais il est préférable de toujours garder des 100 % coton, bien plus agréables au toucher que les polyester/coton qui se froissent moins. A mon avis, le repassage constitue du travail supplémentaire pour rien...

Cordialement,

Fabienne

Frederic559
Level 2
Floirac, France

J'ai acheté des housses de couette chez IKEA avec une forte concentration de liocell une fois sorti du sèche linge, le résultat est vraiment bien. seul les taies d'oreiller nécessite un repassage car elles ont un rebord large qui reste froissé.  
Toutefois, quand on a le temps, on  repasser pour leur offrir un lit irréprochable.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour