Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos

Anonymous
Non applicable

Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos

Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos . petits concours de photos

 

Et oui combien sommes nous a avoir pester.

combien sommes nous a avoir pris de superbes photos avant/ après

Là nous sommes tous confiné et le printemps arrive, on a le temps de tout revoir, de tout remettre a plat, bref de tout nettoyer tranquillement et a fond.

 

aujourd'hui j'ai attaqué la cuisine, evier, plan de travail, plaque vitro, carrelage, four, four micro onde

 

j'ai détartré la bouilloire, mis a la poubelle la senséo tellement sale, crade et définitivement décidé de revenir a la cafetière simple qui elle aussi était très sale.

des couteaux cassés.....

 

ha oui je précise j'accueilles des travailleurs détachés , mais ce n'est pas une raison pour être crade.

 

allez je commence mes outils de nettoyage:

vinaigre blancs

javel

lessive st marc

eponges, torchons, vieux drap coton coupé en morceaux 

 

pour l’évier j'ai pulvérisé hier du bing bang javelisé vue l'état je n'ai pas eu le choix et j'ai laissé agir jusqu'a cet apm.

 

idem pour le four micro onde

avant :

 

IMG-4126.JPGIMG-4127.JPG

 

demain vous aurez le aprés ................

 

allez a vous 

 

 

 

30 Réponses 30
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Oh super, j'ai hâte de voir les photos après !

 

J'ai fait déborder la casserole de riz et ma plaque n'est pas toute belle ... je vais nettoyer ça ce soir, j'essaierai de me rappeler de prendre des photos avant/après : D

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Anonymous  et @ tous,
Alors ma petite contribution sans photos désolée:


pour les plaques, micro ondes, four, plats laissés sales: bicarbonate de soude + vinaigre: ca fait psssshiiiiiit plein de mousse et ca décrasse tout 🙂

Le vinaigre un peu aussi dans la machine de linge. 

Ces dernières semaines, dans mon diffuseur qui sert l'été contre les moustiques, l'hiver contre les microbes : huiles essentielles ravintsara, tea tree, niaouli. 
Surtout aérer souvent, faire prendre l'air aux oreillers couettes etc

Quand je pourrai rentrer, je mettrai aussi du produit anti insectes dans les recoins (il y en a un pas trop chimique et très bien), car c'est la période où se multiplient les araignées et premiers moustiques

Sinon en ce moment ben c'est plutôt tout javel pour le reste malheureusement..
Penser aux télécommandes, interrupteurs, poignées, CLES, etc..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous @Dbj0 

 

Vous pouvez peut-être le voir sur les photos ci-dessous, mais mes plaques de cuisson en céramique gardent toujours des traces, malgré tous mes efforts. Est-ce que vous avez déjà testé le vinaigre et bicarbonate de soude sur ce genre de surface, ça n'abime pas ? Si vous avez d'autres suggestions pour me débarrasser de ces taches qui persistent, je suis preneuse !

 

AvantAvantAprèsAprès

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie @Chez-moi aussi alors ça prend du temps mais ça marche avec une lame de rasoir. Il faut humidifier . Tout à l’heure je le ferais sur celle du 1er gîte. Pour l’instant Devoir de notre petite fille 👧 aînée, le prof de sciences a donné un exercice à faire.....👍👍👎je précise nous sommes à la campagne....

il faut trouver de l’eaU de mer😂😂😂😂 pour faire exercice. Le mec il doit justifier  son salaire 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Anonymous Hellooooo,

Avec un peu de sel ....

Nous fabriquons notre sérum physiologique , en grande ville ....

Bisou

Anonymous
Non applicable

@Peggy168  hihihihi bien vu de l'eau salée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Donc lame de rasoir mouillée ça marche pour les plaques de cuisson en céramique ? Je n'en ai pas chez moi mais je prend notre pour essayer plus tard !

 

Tu as réussi à faire ces devoirs en suivant le conseil de @Peggy168 ? Un peu hors sujet mais je suis curieuse : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie oui , pour la grande au collège,

mais la maitresse d'une des 2 petites  a ralée parceque l'on a rendu 1 devoir en retard hihihihihihihihihi hier

 

et la plus petite de nous répondre, pourquoi je dois faire mes devoirs mercredi, normalement je n'ai pas d'école le mercredi.....

 

 

elles ont leurs plages etudes le matin et leurs plages entrainements pour le sport.

 

là la grande doit réaliser une maquette artistique pour servir d'ecrin a une cuillere hihihihihi

 

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie  lame de cutter suffit pour les plaques (mouillées voire même avec un peu de liquide vaisselle ) mais quand même j'ai l'impression que c'est compliqué à mettre nickel ces plaques !)

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anonymous , @Emilie  @ tous, Bonsoir!

"Un écrin pour une petite cuillère"? waouh c'est pointu ça comme travail artistique !! 🙂

Mon pire moment de ménage : Quand un jeune homme (avec de supers commentaires) a vomi partout dans les toilettes, pas QUE dans les toilettes mais aussi sur les murs, la porte et le sol des des toilettes! J'aurais du me prendre en photo à 4 pattes en train de frotter la porte comme une acharnée, tellement frotté que la porte en a perdu sa peinture... (heureusement que les murs sont carrelés.. sinon j'y serai encore :))) )

Anonymous
Non applicable

@Valerie486  oui ça c'est le detail de la semaine passée, sur tout les tapis d'entrée, mais là je me suis fachée, ils avaient sortis les tapis sur la terrasse beurk, le 3e jours j'ai exigé.qu'ils nettoient.

 

là ils sont tous partis " pas de nouvelles" mais ils ont laissé une 15e de valises, toutes leurs affaires enfin ils vont revenir dans 45 jours et j'ai 45 jours pour nettoyer un semblant, car j'ai la rage de ce manque de respect. mais dans leurs pays lointains comment vivent -ils ?

 

de la paille et une couverture "C EST UNE IMAGE "

j'ai mis les poubelles des toilettes couvertes urine et des SDB a la poubelle, je supprime c'est ecoeurant.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Dis donc c'est du lourd cette expérience, frotter jusqu'à en enlever la peinture, ça en dis long ! Tu en profites pour faire un peu de ménage/tri de printemps pendant le confinement maintenant ? 

 

@Anonymous J'espère que la prochaine fois qu'ils reviennent ça se passera un peu mieux : ) Tu en es où de ton grand nettoyage ?

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie "Tu en es où de ton grand nettoyage ?"

 

heu uuuuuuuuuuuuuuu  comment te dire, je glandouilleeeeeeeeeeee

 

oui je sais ce n'est pas bien,  mais que veux-tu, je recule le plaisir d'y mettre les mains gantés gente dame.

je me dis que j'ai le temps ..........

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  vidé, nettoyé, tout rangé le placard à provisions ... chouette! :))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour