Le soleil brille et les oiseaux chantent !

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Le soleil brille et les oiseaux chantent !

image1.jpg

 

Le soleil brille et les oiseaux chantent !

2021 l'année de tous les contrastes, 

de tous les espoirs et désespoirs,

des retrouvailles et des éloignements,

des réussites et des faillites,

de la découverte de nos régions et la désillusion de découvrir d'autres pays,

des gens heureux et des très malheureux,

des vivants et des perdus,

des vaccinés et des antisystème,

des frontières ouvertes et fermées,

de la chaleur en hiver et du froid en été,

des hôtels vides et des appartements pleins.

Et, 2021 s'achève. Si on s'étire sur nos orteils on peut deviner 2022. 

L'année arrive, toute nouvelle, pleine d'espérances, devant nous, insaisissable, seule gardienne de notre avenir, un avenir que l'on doit construire ensemble pour Nous et les Nôtres, où il faudra composer encore avec de nouvelles règles et dont nous devrons en extraire le meilleur. 

Heureusement, Dame Nature est là, belle et extraordinaire où le soleil brille et les oiseaux chantent. Elle est notre seul repère de réalité et de pureté, profitons alors de ses instants précieux qu'elle nous régale, aimons nos êtres chers, soyons prévenants et respectueux et une nouvelle histoire va s'écrire, une histoire dont nous ferons partie et que nous allons écrire tous ensemble. 

Prenez soin de vous et n'oubliez pas : le soleil brille et les oiseaux chantent !

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
8 Réponses 8
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel beau poème ! Merci de l'avoir partagé @Essaouira-Beachlife-Moro0 . C'est une bonne chose à retenir: quoi qu'il arrive, le soleil brille et les oiseaux chantent 🙂

Merci @Kirstie c'est exactement cela... quoi qu'il arrive, le soleil brille et les oiseaux chantent!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0

Très joli.

Je ne connaissais pas :"si on s'étire sur les orteils"

Christine 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 Merci! Je ne crois pas que ce soit très correct, mais j'aime bien l'image que cela transmet, comme si on se trouve derrière un mur et on s'étire pour voir ce qu'il se passe derrière... c'est exactement ce que nous sommes en train de vivre actuellement.

Le gouvernement vient d'annoncer la fermeture de tous les vols de et vers le Maroc jusqu'au 31 décembre. Cela a le mérite d'être clair. On peut déjà commencer à clôturer l'année comptable, c'est un avantage ! Mais le soleil  brille et les oiseaux chantent 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Terminer l'année avec un poème, la transforme... et la rend plus touchante.

 

Quelle belle idée! Le message d'espoir qui le clôture sonne bien parce qu'il est teinté de modestie. Je ne te connaissais pas, @Essaouira-Beachlife-Moro0, cette âme de poétesse. 😊

 

 

Pascale

@Pascale144  merci beaucoup !

J'ai fais ce texte en quelques minutes...

C'est venu tout seul ...

Il y a des jours comme ça où tout vient naturellement et j'ai pensé que nous avons tous plus ou moins besoin d'espoir  🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci pour ce joli texte que je lis presque comme une ode à l'optimisme et aux verres à moitié pleins !

 

Le soleil brille, les oiseaux chantent, et à Essaouira pour toi tu dois aussi souvent penser aux vagues qui ... clapotent ? Le va et vient de l'océan et des marées est tellement apaisant et aide aussi à garder le sourire et notre bonne humeur lorsque les temps sont parfois durs. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie c'est une grande chance que d'habiter tout proche de la mer.

Les choses paraissent toujours plus douces à côté de l'eau et aident à rêver ou s'évader.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour