Les 4 etoiles - Mon hit parade !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Les 4 etoiles - Mon hit parade !

 

 Bonjour tout le monde,

 

Depuis que les étoiles apparaissent, il est plus evident de les faire correspondre à leur commentaire ecrit.

 

Donc, histoire de rire un peu ...

Voilà donc mon petit hit parade spécial des "J'ai pas été aussi heureux depuis France 98, Dieu vous benisse, qure le bonheur vous submerge jusqu'à ce que les plafonniers fleurissent" MAIS "je vous colle 4 étoiles, faut pas déconner non plus".

 

Attention les yeux, il y en a des très droles :

 

 

1.JPG2.JPG3.JPG4.JPG5.JPG6.JPG7.JPG8.JPG9.JPG10.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Laquelle est votre préférée ? ^^

Je n'arrive pas à choisir.

80 Réponses 80
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

effectivement, celui là, il est fantastique ! 

Je vais aller voir de plus près , car ce genre d'en...... leur de mouches , je n'en voudrai sous aucun prétexte ! 

... oui, c'etait Olivier François ( le sage ...) qui avait dit cela !

j'en ai eus aussi la,preuve avec l'americaine qui m'a descendue en octobre, m'a mis 4* en propreté, non pas parce qu'elle avait trouvé sale, non, mais parce qu'il fallait faire propre avant de partir !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 Ah, c'était Olivier-François ? Ça ne m'étonne pas. Quelle formidable explication psychanalytico-airbnbienne ! J'avais adoré. C'était lumineux pour moi et ça m'a vraiment aidé à relativiser.  

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84, c'est mieux que ça !

Vincent est déjà revenu une fois, puis à prolongé (deux fois consécutive) et a demandé à revenir une troisième fois ^^

 

Encore plus drôle : Après son départ Sebastien est revenu et a prolongé 5 fois son séjour. Il est dans l'appartement depuis bientôt trois mois en tout.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@GregBnb0 les étoiles existent car les logements sont super bien référencés sur Google et cela permet aux futurs locataires de vous trouver assez facilement et d'un rapide coup d'oeil d'évaluer votre "Level".  Par contre, j'ai remarqué que la note sur google est légèrement meilleure que sur airbb, manière de dire que les services d'airbb ne sont pas dupes des notes. Un hébergement de qualité, conforme à sa description avec des hotes engagés se repèrent très facilement. ( et pas que les Super Host)

 

Ma "spéciale perle" reste, seule et unique remarque de ce type..."Le voilier sent l'humide" en remarque privé ...No comment ! 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6, je trouve le système des étoiles sympa, je n'ai rien à lui reprocher 🙂

C'est juste que je n'en tient pas compte, car il y a autant de manière de noter que de voyageurs. Je me formalise plus d'un commentaire écrit défavorable.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 @Beatrice30 et Céline

 

Vos voyageurs 4☆ sont tous des francais 😝

 

Je ne sais pas si nous sommes des hôtes 4☆ mais les francais sont des voyageurs 4☆.

@Nathalie-Et-Gilles0

Français , retraités et première expérience airbnb..... le cumul est sous étoilé!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Ttssss ttssss ! Nan, nan, j'ai eus des ricains pénibeuls , dont la derniere qui m'en a collé 3 ! 👿

elle aurait dût aller chez @GregBnb0 , elle voulait une boite à clés ... ( je precise, c'est la seule...) 

na savait sans doute pas lire....

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

C'est la seule parce que tu ne le proposes pas.

Essaie pour voir, tu seras surprise des choix voyageurs ^^

 

Tu te rendras comptes rapidement à quel point l'immense majorité des voyageurs préfère se passer de voir nos têtes si possible 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

pas possible ! Trop de codes à passer avant la porte de l'appart ! Dejà en leur montrant comment faire, c'est difficile pour certains...si il faut que je me deplace en catastrophe , parce qu'ils beuguent devant une vieille porte, j'ai pas fini  !

Tu ne vas peut etre pas le croire, mais .... 75% ne savent pas DEVEROUILLER dans le bon sens !

celle,dont je parle, n'avait STRICTEMENT RIEN LU , ça ne pouvait donc pas bien se passer ! 

ET de toutes faćons, je tiens à savoir qui vient chez moi ! Donc....non negociable ! 

 

 


@GregBnb0  vous dites : "Tu te rendras comptes rapidement à quel point l'immense majorité des voyageurs préfère se passer de voir nos têtes si possible :)"   .  Moi non plus je ne saute pas de joie de faire un check in avec des gens qu'ils n'ont rien a peter que tu soit la ou pas,  mais j'aime voir  qui vient chez moi et en plus j'ai l'obligation par la loi espagnole de remplir une fiche d'identite avec leur signature qui m'authorise a transmettre leur  identité via Web a la police espagnole.

 

@GregBnb0 vous dites :  "Personnelement, plus ça va, moins j'en donne, mieux je suis noté", . je pense vous avez raison. 

Dans mon appart je mets a dispo :

1 bouteille de lait

1 bouteilles de vin

2 jus de fruit 15cl 

4 madeleiens espagnoles, the,cafe, sucre, sel huile, 2 capsules nespresso 

Shampoing,savon liquide.

 

Le premier remerciement  (depuis 1 an) sur la bouteille de vin, j'ai l'ai eue cette semaine par un couple de francais. Les francais, espagnols jamais de souci, tres indepandants et discrets

 

Je ne veux critiquer personne mais malhereusement la clientele la plus penible ce sont les americains qui prennent litteralement airbnb pour un hotel 4 etoiles. ils faudrait etre a leur service 24/24.

 

- comme @Beatrice30 , moi a chaque fois c'est la croix et la banniere pour leur faire comprendre comme elle marche la serrure, pourtant c'est une simple serrure Vachette avec clé securisé

- ton de voix elevé dans la cage d'escalier sans se soucier que les autres dorment 

-Message a minuit parce que la nana ne trouve pas la lessive (elle avait mal vu)

-  Messages souvent sans bonjour, ni svp. que dalle tu es leur esclave.

- tous les clients americains que j'ai eu, il y a   toujours eu une  Consommation garguantesque de papier toilette , les derniers (un couple)  en 13 jours ...14 rouleaux de papier toilette, ce qui m'a valu bouchage de toilettes et de la douche  a plusieurs reprises car ils surchargeaient les wc de papier voir de sopalin, ce qui m'a valu un commentaire a 4 etoiles parce que ces braves gens n'arrivaient pas a comprendre que les canalisations ne sont pas prevus pour mettre du sopalin, lingettes etc.  

 

Ils ont été servi avec mon commentaire lapidaire! sur la consommation d'eau gargantesque avec des machine a laver quasi quotidienne pour 3 4 articles , et ils ont eu droit a une demande sur caution pour avoir donner des coup de chaises contre le mur en provoquant des trous, dechirure d un morceaux du tapis en vynile et casse d'un mug.

-La derniere americaine ..... m'a laissé la vaissele non faite et des serviettes avec plein de fond de teint alors que dans le reglement j'ai bien specifié de faire la vaissele et de ne pas utiliser les serviettes pour se demaquiller . Cella aussi je lui ai laissé un bon commentaire comme il faut, pas de pitié.

 

En tout cas je pense serieusement a enlever la bouteille de lait et les 2 jus de fruits 15cl.

 

bonjour 

 

qu'ils soient bourrés tu leur offre du vin.

 

laisse les jus de fruit , enlève le vin 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Adriano78, je te rejoins completement la dessus.

Je comprend qu'on ait envie d'accueillir soi moi, ou qu'on y soit contrait par la loi, ou la sécurité, ou toute autre raison valable.

La seule chose que j'affirme c'est que ça n'est pas un besoin du voyageur 🙂

 

Pour les cadeaux, terminé comme je le disais.

En revanche, il peut m'arriver de le faire en cours de séjour, à l'occasion.

A cemoment là, 2 citrons ceuillis dans mon jardin font le même effet que la dernière Playsation pour un gosse le soir de Noël. On crairait que j'ai offert la lune ^^

 

Si c'est la au début, c'estb que c'est compris dans le tarif.

Donc normal.

Donc payé par eux.

Donc pas merci.

Et peut être même une petite critique si le vin n'est pas assez fruité ^^

@GregBnb0 merci pour cette analyse constructive.

@GregBnb0

+1

je fais pareil...je laisse le voyageur arrivé, s'il est correct et agréable, je lui dépose parfois un truc....à Pâques quelques oeufs en chocolat. Le 1er mai approche, si mes voyageurs du WE sont corrects je leur ferai un petit bouquet de muguet de mon jardin.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour