Les Jeux olympiques de l'hébergement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les Jeux olympiques de l'hébergement

image1.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des Jeux olympiques de l'hébergement ! Nous n'avions pas tout à fait le budget pour une cérémonie d'ouverture avec feux d'artifice et danseurs (vous souvenez-vous de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012 ?), mais nous sommes tout aussi enthousiastes. 

 

Étant donné que les Jeux olympiques ont lieu actuellement, nous avons pensé que ce serait une excellente occasion d'avoir notre propre petite version ici sur le Community Center, pour célébrer votre travail et investissement au quotidien. Dans cet esprit, nous vous proposons de décerner les médailles suivantes pour :

 

. Le vétéran de l’hébergement

. Le champion des petites attentions

. L’évaluation la plus élogieuse

. L’hôte répondant le plus vite à leurs messages et demandes

. Le changeur de draps le plus rapide de l’Ouest

. Le règlement intérieur le plus bétonné

. L’expert des taxes et réglementations

. Le Maestro de la diplomatie

. Les photos qui font le plus rêver

 

Pensez-vous que vous pourriez remporter l'or pour l'une de ces médailles ? Ou bien le nom d'un autre membre vous vient à l'esprit et vous souhaitez les nominer ?

 

Dîtes-nous tout dans les commentaires et partagez une petite anecdote pour nous convaincre que vous êtes digne du podium.🥇

 

J'ai hâte de lire vos nominations et anecdotes 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

48 Réponses 48
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie , 

 

Ha ha ha, excellente idée Emilie, voyons voir dans quelle catégorie pourrais-je concourir ? :

 

. Le vétéran de l’hébergement ? : je suis un jeunot dans le domaine, donc non, next

 

. Le champion des petites attentions ? : nos attentions sont classiques, donc non, next... mais là je pense de suite à un hôte qui nous a accueillis à Bourges, Jeremy  : un livret d'accueil très complet, une boite à idée, des p'tites gourmandises, chargeur de téléphone, adaptateur de prise, tablette... et j'en oublie tellement il y en avait.

 

. L’évaluation la plus élogieuse ? :  je ne connais pas celles des autres, donc next

 

. L’hôte répondant le plus vite à leurs messages et demandes : je dégaine mon ordi plus rapidement mais plus vite que l'ombre des autres ? ... pas sûr,  donc next

 

. Le changeur de draps le plus rapide de l’Ouest ? : bon bein là non plus... je me bat toujours avec la housse de couette, donc next

 

. Le règlement intérieur le plus bétonné ? : Ah bein non plus... je n'en n'ai pas, mes règles sont claires : pas de bêtes, pas de fêtes 

 

. L’expert des taxes et réglementations ? : Je n'ai pas de copain qui travaillent au fisc et mon hébergement ne rentre dans aucune case... donc next

 

. Le Maestro de la diplomatie ? : Ca je sortir mon plus beau sourire, faire passer des messages sans que cela soit mal pris... donc why not ?

 

. Les photos qui font le plus rêver ? : je n'ai pas de plage paradisiaque, ni de jardin enchanté mais j'aime à penser que toutes les visites sur ma page sont liées à l'attraction irrésistible de ma chambre bambou... et qu'elle fait toujours  sensation auprès de nos voyageurs ? donc why not to. 

 

Dommage qu'il n'y ait pas une catégorie meilleur matelas ou clown de service sinon j'aurais postulé... 

 

Bonne journée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 

Meilleur matelas ou clown de service, ce sont de bonnes catégories aussi - peut-être une prochaine fois, ils rajoutent régulièrement de nouveaux sports aux JO aussi, non ? 😉 

 

Pour les draps, je suis comme toi, cette médaille j’en suis bien loin … mais le maestro de la diplomatie ça me semble bien te correspondre, why not indeed 🙂 

 

Jeremy a l’air de vous avoir accueillis aux petits oignons, quelle chance, un séjour vraiment sympa il semble ! Je ne sais pas s’il est inscrit sur le CC, mais s’il l’est il est le bienvenu sur le podium 🥇

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aaaaah les couettes ! Alors là ce serait super bien un tuto mais qui marche hein !

Pour le clown, je veux bien concourir... 

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Odile92 Je confirme que tu peux concourir dans cette catégorie, mais je suis sûre que tu reporterais haut la main la médaille d’or de “ la todolist” la plus longue 😂😂😂… si tu la retrouves 😉

Pascale
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Mort de rire.jpg

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Xavier449
Level 2
Vannes, France

Pour  que  les  participants  ai  envie  de continuer  a  participer  il serait   bon  que  l organisateur des jo ai un  service "support"  une  peu  plus  a l écoute un peu plus   efficace et  qu il  ne  minimise pas  les  incidents  que les  champions signalent cet incident avec une "support airbnb de mauvaise qualité n est pas le 1er incident lier a un mauvais support. Des  champions du  bel  hébergement  et des   champions des   attentions  qui  permettent a  l organisateur et aux salariés du service support des  jeux airbnb de  gagner de l argent. car  rappelons  le  il y a  d autre  jeux  il y a  jeux abritel  il y a  jeux  booking il y a  jeux misterbnb il y a   jeux  hotel.com....   En l occurrence  le  champion va tenir ses  engagements jusqu a la  fin  mais  a FERME SES LOCATIONS sur  jeux airbnb suite a des dégât non indemnisé par airbnb suite a des locataires qui confondent location et déchetterie.    car  Cyril  de airbnb support a  répondu hors sujet  (sans  avoir lu correctement) et a estime ne  pas  devoir me "reembourser" (je cite)     TRÈS  MAUVAISE PUB POUR AIRBNB

dans  100 mille dollar au soleil il est dit  "chauffeur expérimenté", c'est marqué sur nos certificats , mais ça ce vérifie quand le chauffeur est dans la merd.

dans  les   jeux olympiques de l hébergement je  dirais "airbnb un partenaire de l hébergement mondial mais ça ce  vérifie lorsque lorsque la partenaire hébergeur a un problème et que le partenaire airbnb est a la hauteur de la confiance que l hebergeur "superhost" a placé en  lui

 

#ilnefautpasdecevoirlessuperhosts

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Xavier449 Je suis navrée de lire que vous avez rencontré tant de soucis avec le service client et Airbnb. Je m’occupe de relayer toutes les suggestions et doléances partagées ici, mais je vous invite à démarrer une autre discussion si vous voulez nous en dire plus sur les soucis rencontrés, afin que les autres hôtes puissent vous conseiller, ou à contacter de nouveau le service client afin de les notifier de votre plainte.

 

Le Community Center est, comme vous le savez peut-être, un espace d’échange et d’entraide entre utilisateurs, et cette discussion simple et légère a pour simple but de s’amuser un peu ensemble. Si vous ne souhaitez pas y participer, il n’y a bien évidemment aucun obligation. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Ouaip, c'est quand on a besoin d aide sans délais souvent, (pour aider un voyageur à réserver et autre) qu on peut vérifier la qualité du soutien et comment la machinerie est huilé.

Le point positif c'est qu'il y a de la marge pour évoluer 😁😁

Marie-Et-Hassan0
Level 3
Rilly-sur-Loire, France

Hey,

Très belle initiative

Alors nous serions champion olympique des photos, médaillés d'or en petites attentions et toujours sur le podium sur la plus haute marche nous serions également champions en réactivité lorsque les locataires ont besoin 💪👍😉🏆

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Et-Hassan0 

Ravie de lire que cette approche créative des JO vous inspire ! Une triple médaille, tout champion serait aux anges d'obtenir un tel résultat 😃

 

Vos photos inspirent des vacances très paisibles, beaucoup de verdure, de calme, d'espace avec la possibilité de nombreuses activités aux alentours 👏💪

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjour 

je crois que l’on est tous certains d’être bons au moins dans un thème !! Alors pour moi je dirais que je réponds très rapidement et que les petites attentions sont toujours au top ( café , jus de fruit local,  chocolat artisanal,  pâtisserie ...) 

mais je rejoins  @Xavier449        également dans son analyse 

merci pour ces Jo @Emilie 

merci @Céline349 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

je crois que l’on est tous certains d’être bons au moins dans un thème !! Alors pour moi je dirais que je réponds très rapidement et que les petites attentions sont toujours au top ( café , jus de fruit local,  chocolat artisanal,  pâtisserie ...) 


@Céline349 Oui tout à fait ! J'ai essayé de lister des "médailles" assez variées afin que tout le monde puisse se reconnaitre dans au moins l'une d'elle 🙂 

 

Le chocolat artisanal, c'est une excellente idée - c'est un artisan local que vous avez trouvé ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie j’en trouve quelques fois en boulangerie quand le boulanger veut donner un coup de pouce au chocolatier !! Et pour les produits ardennais je prends directement chez les producteurs !! 
l’hiver ça sera les gaufres en local aussi !!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour