Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

f7b1ab15_original.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des aspects amusants et uniques d'Airbnb est que les voyageurs et les hôtes ont la chance de se rencontrer tout en partageant leur maison. Pour rendre ce séjour encore plus mémorable, certains hôtes aiment offrir des touches spéciales.

 

Il y a plusieurs conversations ici au Community Center où vous avez partagé la multitude de choses créatives que vous faites pour aller plus loin pour vos voyageurs. Par exemple @Chantal0 a dit dans Des packs de bienvenue pour vos voyageurs qu'elle prévoit "une boisson fraîche ou chaude en fonction de la saison et des spécialités de la région pour un goûter" pour des voyageurs à leur arrivée. 

 

Les petites attentions n'ont pas besoin d'être coûteuses, il peut s'agir de quelque chose de simple que vous pouvez réutiliser à maintes reprises, comme un tableau noir avec le nom de votre voyageur dessus ou même simplement quelque chose que votre voyageur n'a pas nécessairement apporté avec eux, par exemple un parapluie ! Ces petites touches peuvent vraiment faire en sorte que votre voyageur se sente chez lui.

 

Avez-vous ajouté quelque chose à votre maison ou offrez-vous quelque chose qui fait en sorte que vos voyageurs se sentent plus à l'aise ?

 

Merci,

Kirstie

49 Réponses 49
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Un coucou à tout le monde,

Tout simplement un sourire ..et c'est  tout !

bons baisers de carvaguen

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 c'est vrai qu'un sourire est la petite touche la plus importante ! 

Ce que j'aime chez toi aussi @Chantal0 c'est le tableau noir sur le parking avec les noms du voyageurs écrits dessus, et les jolies parapluies pour les arrivées pluvieuses ! On sait qu'on est dans le bon endroit et on se sent bienvenu 🙂

Luisa227
Level 10
Paris, France

Quand le voyageur indique qu'il vient avec untel pour son anniversaire hop je mets une petite pâtisserie par personne dans le frigo (mais sans leur dire à l'avance, juste un mot sur le bar).

Une fois des belges arrivaient super tard en voiture: j'ai mis des bières au frais + grignotage apero pour leur arrivée.

Mi-novembre Mathilde viendra avec 4 copines pour la 3ème fois à la maison, là j'ai prévu de leur laisser une bouteille de champagne au frigo car c'est ma plus fidèle voyageuse!! Nous ne nous sommes jamais croisées mais échanges sympa à chaque fois

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est sympa d'offrir des pâtisseries pour les anniversaires des voyageurs @Luisa227 !

Une voyageuse qui visite pour la troisième fois, c'est une très bon signe ! Sympa de la célébrer avec de la champagne 🙂

Yvelise3
Level 2
Le Lamentin, Martinique

Toute nouvelle, dès le départ j'ai eu l'idée  d'offrir un petit pot de bien venus avec quelques douceurs de mon pays pour accueillir mes voyageurs. En plus une petite surprise qu' ils peuvent emporter en souvenir  à  leur départ où  déguster sur place. Pour les arrivées tardives ils trouveront sur place de quoi prendre un petit-déjeuner.  Voilà j ai tout dis.

J'offre un pot de confiture maison (nous avons beaucoup de fruits, mais mangeons plutôt du miel...) ou alors une tisane confectionnée par une voisine (que j'achète). Mes hôtes restent entre 4 et 7 jours chez nous.

Il m'arrive en retour de recevoir aussi un petit cadeau de mes hôtes.

QDB

Danielle 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , quand dans un hôtel j'aurai ce qu'il y a sur ta photo, j'y réfléchirai, comme @Chantal0 , mon sourire ce n'est pas mal déjà ....................

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Guy636
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, FR

Chère Christine1085, je dois avouer craindre ne point disposer d'un sourire aussi convainquant que le vôtre, me rendant ainsi cette vie pas tellement simple ; je me limite d'accueillir mes (rares!) visiteurs Airbnb en toute sincérité comme des bienvenus, les accompagnant dans leur 41m2 pour découvrir le cadre, l'installation et le top-équipement qui correspond  parfaitement  à ce qu'Airbnb suggère : pas compliqué, mais effectivement exigeant, à juste titre. Ils rejoignent ainsi la centaine de locataires depuis les années provenant d'autres horizons : le "carnet de bord" dans lequel ils expriment leur satisfaction le confirme.

Voilà, Christine : keep smiling ! Bisou..

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Guy636 , si vous voulez que @Christine1085  soit informée vos mots doux,  n'omettez pas de taper @, puis de choisir votre interlocuteur dans le menu déroulant. 

Voilà 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstiebonjour, une chose qui ne coute rien a faire et que ça fait plaisir aux voyageurs c'est un mot de bienvenue sur la télé  avec les prénoms des clients et avec des images de la ville qui défilent.

Pour ça j'ai telechargé une video  de Seville sur une clé usb et pour chaque client je rajoute juste leur prénom sur la vidéo. Je branche la clé usb a la télé et avant qu'ils arrivent je lance la video.

 

Pour tout ce qui est "produits du terroir" tout dépend du prix de ton appartement.

Si tu loues a 150 euro la nuit tu peux te permettre de rajouter certaines choses.

La seule chose que je mets c'est une bouteille de vin (1,20 euro) qui est bue une fois sur deux

tout ce qui touche a la nourriture et ayant une cliente majoritairement américaine je ne mets rien pour éviter tout probleme juridique.

 

N'oublions pas que souvent même dans des hôtel 5 étoiles tu n'a strictement aucun   "cadeau" la moindre bouteille de vin tu la paye au prix fort.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Adriano78, j'aime beaucoup ton idée de lancer une vidéo avec les prénoms des voyageurs sur la télé, c'est original ! 

On peut acheter une bouteille de vin pour 1,20 euro à Seville ?! C'est génial, ici à Londres £5 c'est le minimum (et ce n'est pas bon à ce prix là)...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstie  bonjour, oui les prix commencent a 0.80 cts la bouteille de vin.

Bien sur j'ai fait des essais moi même et avec des amis  sur des vins entre 1 et 2 euros  et celui qu'on a aimé le plus c'est la bouteille a 1.20 euro (Crianza de 2017).

Je suis content car j'ai des retour très positifs des voyageurs qui finissent la bouteille et qui me disent que le vin était bon.

Évidement a 1.20 euro on ne peut pas s'attendre a un grand cru mais ce n'est pas non plus une piquette mdr

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 wow 0.80cts, c'est moins cher qu'une bouteille d'eau !! 

1.20 euro pour une bouteille de vin qui est pas mal, c'est chouette ! Je devrais aller en Espagne avec une grande valise pour acheter du vin évidemment... 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute, 

 

Merci @Kirstie pour ce sujet. 

 

Lors de la première réunion, je préfère présenter à mes invités le thé marocain,comme notre tradition . Dans la chambre d’invité, j'écris dans une feuille "Bienvenue à votre maison"  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour