Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les petites touches qui plaisent aux voyageurs

f7b1ab15_original.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des aspects amusants et uniques d'Airbnb est que les voyageurs et les hôtes ont la chance de se rencontrer tout en partageant leur maison. Pour rendre ce séjour encore plus mémorable, certains hôtes aiment offrir des touches spéciales.

 

Il y a plusieurs conversations ici au Community Center où vous avez partagé la multitude de choses créatives que vous faites pour aller plus loin pour vos voyageurs. Par exemple @Chantal0 a dit dans Des packs de bienvenue pour vos voyageurs qu'elle prévoit "une boisson fraîche ou chaude en fonction de la saison et des spécialités de la région pour un goûter" pour des voyageurs à leur arrivée. 

 

Les petites attentions n'ont pas besoin d'être coûteuses, il peut s'agir de quelque chose de simple que vous pouvez réutiliser à maintes reprises, comme un tableau noir avec le nom de votre voyageur dessus ou même simplement quelque chose que votre voyageur n'a pas nécessairement apporté avec eux, par exemple un parapluie ! Ces petites touches peuvent vraiment faire en sorte que votre voyageur se sente chez lui.

 

Avez-vous ajouté quelque chose à votre maison ou offrez-vous quelque chose qui fait en sorte que vos voyageurs se sentent plus à l'aise ?

 

Merci,

Kirstie

51 Réponses 51
Lisette26
Level 3
Jalhay, Belgium

Bonjour , j offre 6 œufs de mes

poules , un pot de confiture maison, une bouteille de vin de la région , je mets des petits chocolats sur les oreilles , le papier wc, les draps de bain ... j ai une petite ardoise où je note : bienvenue : prénom et votre famille et si b en sais  plus par exemple nom du chien , je note aussi ... d ailleurs le toutou reçoit aussi des bonbons ... recevoir des hôtes c est recevoir et donner et partager .... j adoooore 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Lisette26

 

Votre enthousiasme et bonne humeur fait chaud au cœur, je peux imaginer que ces petites touches plaisent beaucoup aux voyageurs en effet ! Les bonbons pour les toutous en particulier ... je n'ai pas de chien en ce moment mais ça m'aurait beaucoup touchée lorsque je voyageais avec ma boule de poils.

 

J'espère que vous pourrez bientôt accueillir de nouveau des voyageurs des quatre coins du monde 🤗

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

j offre a tous les voyageurs un pot de confiture maison et un vin de noix fait maison...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 Du vin de noix fait maison, c'est original ça ! Avez-vous besoin de matériel particulier pour le faire ? Une de mes amies fait des liqueurs maison mais du vin de noix, c'est une première pour moi 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Florian628
Level 1
Grande-Terre, Guadeloupe

@bonjour

je m'appelle Nadou et je viens de débuter. J'aimerai discuter avec des membres.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florian628

 

Voulez-vous dire par rapport à votre annonce, ou bien en général ? 

 

N'hésitez pas à démarrer un sujet sur le Community Center (CC) en cliquant sur le bouton "démarrer une conversation" dans les différentes catégories du CC, et d'y indiquer ce dont vous voulez parler. D'autres membres y répondront alors certainement !

 

Autrement, vous pouvez aussi utiliser la fonction "discuter avec un superhôte" en cliquant ici si vous le voulez.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Le soir de l arrivée de mes locataires, je leur fais déguster le vin produit dans les caves environnantes. Et à leur départ ils emportent un cadeau "fait maison" des senteurs locales et ce quelque soit la durée de leur séjour ( même pour une seule nuit). Les confitures du petit déjeuner sont aussi  faites maison et de façon traditionnelle. 

Et c est toujours apprécié.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine735,

 

Je comprends que vos voyageurs apprécient cela, c'est vraiment super sympa de votre part ! 

 

Vous leurs offrez quoi comme cadeaux faits maison généralement ? Je suis curieuse 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa et merci pour vos encouragements.  Le petit cadeau, c est tout simplement une  poche en tissu provençal cousue par moi même qui contient des herbes aromatiques que j ai ramassé à la bonne saison et qui ont séché au soleil du midi !  😇.

Bonne fin de journée Lisa !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine735,

 

De rien ! Vos voyageurs doivent vraiment apprécier cela (en tout cas si j'étais dans leur cas, j'aurais adoré 😍) ! 

 

Vous les cousez à la main ou à la machine ? Je commence à peine à utiliser ma machine à coudre, et je suis curieuse de voir ce que d'autres font ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 

Je couds mes poches en tissu à la machine. Ensuite je les agrémente de rubans et de perles colorés 🤩. C est un peu "bling bling" mais ça plaît beaucoup !😇

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine735,

 

Auriez-vous des photos de cela ? J'adorerais les voir 😊

 

Ça doit être vraiment très joli !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

20230113_165907_resized.jpg

 

 voilà Lisa les poches qui me restent de l été dernier. Bon week-end.  Nadine.

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nadine735 ce sont très jolies ces poches ! Quelle belle idée. Je suis sûre qu'ils sentent très bon. Avez-vous aussi peint les petits bonhommes de neige sur les perles ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine735,

 

Pardon pour ma réponse tardive ! Elles sont super jolies ! 😍 Cela vous prend-t-il longtemps pour les faire ?

 

Au passage, je me suis permise d'éditer la photo car nous ne permettons pas le partage de données personnelles ou de publicité sur le CC. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour