Les petits déjeuners

Richard-Alexis0
Level 1
Saint-Étienne-lès-Remiremont, France

Les petits déjeuners

quand il n y a pas de petits dejeuner comment cela se passe t il ......mon hebergeur me dit qu il y a tout a disposition dans la cuisine cela veut dire quoi ...doit on tout acheter pour le matin merci 

8 Réponses 8
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Richard Alexis, il faudrait que vous repreniez contact avec votre hôte, mais j'interprèterais que vous pouvez utiliser la cafetière mais pas son café, le grille pain mais pas son pain... Je suppose que vous pouvez cependant le premier matin lui prendre un sachet de thé et deux sucres, mais demandez le lui directement!

 

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Sur Airbnb, c'est au cas par cas.

Il faut regarder si petit dejeuner est coché dans l'annonce.

Si c'est coché , ca va du breakfast pantagruéliques chez les hotes britanniques au petit déjeuner salé chez les germaniques.

En France, ca va de la confiture , café et pain fait maison au nescafé biscotte.

Donc comme dit Jacqueline, demandez a l'hote.
Richard-Alexis0
Level 1
Saint-Étienne-lès-Remiremont, France

oui je vais faire cela

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

 

Si mon hébergeur me dit : " qu il y a tout a disposition dans la......" (quelque chose)

 

Je comprends que j'ai le droit, d'utiliser, tout ce qui m'est nécessaire, dans sa (quelque chose).....

 

Pour mon petit déjeuner, donc, j'ai le droit d'utiliser : 

- l'une de ses cuillères à café,

- son eau

- son micro-ondes ou sa bouilloire,

- son nesquik ou autre poudre de cacao (chocolat)

- son sucre

- sa baguette, sa confiture, son beurre.......

 

etc.......

 

Les mots peuvent être à double sens !!!!!!!

 

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux demander d'abord......

 

Ce n'est pas parce que l'hôte, à mis le nécessaire du petit-déjeuner, sur la table à manger commune, qu'il est en train de vous inviter ou de vous préparer le petit déj.

Je confirme.
Parfois je mets une bouteille sur la table en guise de cadeau de bienvenue et les voyageurs me demandent si c'est pour eux!
Pour moi, c'est evident que ce n'est pas une decoration.

A l'inverse, un hote s'est fait siffler toutes ses bouteilles de champagne (et elles n'etaient pas sur la table) et vider son frigidaire (sans remplacement bien sur).
Quand il a demandé des explications aux voyageurs - réponse :
'C'etait là donc je pensais que c'etait pour moi!'

Ben voyons! Le mec il loue un appart a 80 euro la nuit a Paris (donc pas cher pour Paris), ils trouvent des Taittinger a 40 euro la bouteille et c'est dans le prix.
Même Coluche, il n'a pas osé la faire celle là.

Bonjour, Bonsoir,

 

Dans certaines villes, dans certains quartiers, 

il existe des snacks ou restaurants à petits déjeuners, 

ouverts dès 6H00 du matin.....

 

Ici, capuchino+croissant+sucre blanc = 5 à 7€ !!!

 

Formidable !!!!!

Jocelyne19
Level 1
Saint-Rémy-de-Maurienne, France

bonjour

il serait bien d'avoir une case que les clients cocheraient pour rajouter ou non ce service merci

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

 

Dans la création et gestion d'annonces, il est possible aux hôtes de cocher ou décocher, la case "petit déjeuner"....

 

Je pense qu'il est important pour 1 voyageur, de parler du menu du petit déjeuner, avant de réserver.... 

 

Sinon, gare à la déception....

 

Mais j'ignore si cela est possible et si le temps est suffisant....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour