Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Le fonctionnement de la recherche de logements sur Airbnb est l'un des thèmes les plus abordés ici dans le Community Center. Nous avons donc transmis vos questions les plus fréquentes à l'équipe Recherche d’Airbnb.
Voici leurs réponses, nous espérons qu'elles vous seront utiles ! Pour lire la réponse à chaque question, vous pouvez cliquer sur « lire plus ».
Kirstie
------------------------------------------------------------------------------
Réponses aux questions les plus posées sur la recherche
Vous avez créé et publié une superbe annonce et vos proches veulent maintenant la consulter. Comment pourront-ils la trouver ? Et parmi toutes les annonces du site, comment l'algorithme d'Airbnb choisit-il celles à afficher aux voyageurs recherchant un logement dans votre zone géographique ? Les questions des hôtes peuvent être divisées en deux catégories fondamentales : Qu'est-ce qui affecte le classement de l'annonce, et comment trouver mon annonce en ligne ? Nous avons donc présenté à l'équipe Recherche Airbnb les questions les plus fréquemment posées et rassemblé leurs réponses ici. Voyons cela de plus près.
I. Sur le thème du classement, et comment améliorer le vôtre:
Quels sont les facteurs qui affectent le positionnement de mon annonce dans les résultats de recherche ?
C'est une excellente question. Notre algorithme s'appuie sur plus de 100 critères pour établir le classement des annonces dans les résultats de recherche. La plupart d'entre eux concernent ce qui compte le plus pour les voyageurs, comme des commentaires positifs ou des photos de qualité. Tout ce qui pourrait intéresser les voyageurs est pris en compte dans le classement des annonces. La raison est la suivante : vous êtes plus susceptible d'obtenir des demandes de réservation (ou des réservations instantanées) si le voyageur trouve immédiatement le type de logement qu'il recherche. Nous collectons beaucoup d'informations des voyageurs sur ce qu'ils recherchent afin de leur présenter les annonces qui correspondent le plus à leurs besoins.
Tous les critères n'ont pas le même poids, et vous n'avez pas besoin de proposer un logement exceptionnel ou un emplacement idéal pour que votre annonce bénéficie d'un bon classement. Cependant, certains critères sont particulièrement importants, par exemple : la fréquence à laquelle les voyageurs cliquent sur votre annonce dans les résultats de recherche, celle à laquelle ils tentent de vous contacter depuis la page de votre annonce, le nombre de demandes de réservations que vous acceptez, si vous utilisez la réservation instantanée et la compétitivité du tarif de votre logement.
Pourquoi les annonces acceptant la réservation instantanée sont-elles prioritaires par rapport aux autres dans les résultats de recherche ?
L'objectif principal de l'algorithme de recherche est de faciliter la réservation. Si un voyageur a eu une excellente expérience lors de sa réservation et de son séjour sur Airbnb, il est très probable qu'il utilisera Airbnb à nouveau à l'avenir. C'est un avantage pour les voyageurs comme pour les hôtes. Nous avons remarqué depuis des années que, tout bien considéré, les voyageurs préféraient utiliser la réservation instantanée car ils aiment pouvoir réserver rapidement, éviter les délais de réponse de l'hôte et l'éventualité d'un refus. Puisque la réservation instantanée favorise les réservations pour les hôtes et les voyageurs, elle donne un coup de pouce à votre annonce dans les résultats de recherche.
Cela dit, beaucoup d'entre vous proposent des logements superbes dont la réservation nécessite l’approbation de l’hôte. Il est important que vous sachiez que la réservation instantanée n'est qu'un facteur parmi la centaine de facteurs qui influent sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Votre annonce peut tout à fait apparaître très haut dans les résultats de recherche sans être en réservation instantanée.
Si je suis Superhost, mon annonce sera-t-elle plus visible dans les résultats de recherche ?
Comment améliorer le classement de mon annonce dans les résultats de recherche ? Y a-t-il des paramètres à configurer pour améliorer son classement ?
Le meilleur moyen d'améliorer immédiatement votre performance dans les résultats de recherche est d'activer la réservation instantanée. Nos études montrent que les voyageurs préfèrent réserver ainsi. Même sans utiliser de filtre pour ne voir que les annonces proposant la réservation instantanée, ils les choisissent souvent par rapport à d'autres : réserver un logement rapidement leur permet de passer à la prochaine étape de l’organisation de leur voyage. Voici d'autres moyens d'améliorer votre classement rapidement :
J’ai entendu dire que si les voyageurs ajoutent mon annonce à leur Wish List, elle sera mieux classée dans les résultats de recherche. Est-ce vrai ?
Est-ce vrai que modifier, un peu ou beaucoup, mon annonce régulièrement peut m’aider à booster la visibilité de mon annonce ?
Puis-je payer pour faire la promotion de mon annonce afin qu'elle apparaisse plus souvent dans les résultats de recherche ?
Pourquoi mon annonce apparaît-elle sur la dernière page des résultats de recherche ? Cela signifie-t-il que personne ne réservera jamais mon logement ?
Si je dois refuser une réservation parce qu'un voyageur ne remplit pas les conditions de mon règlement intérieur, est-ce que cela affecte mon positionnement dans le classement ?
Se voir refuser une réservation étant l'une des expériences les plus négatives pour les voyageurs, nous prenons effectivement ce facteur en compte dans le classement de votre annonce. Cependant, nous comprenons qu'il est parfois légitime de devoir refuser un voyageur, et nous en tenons compte également. Nous préférons vous comparer aux autres hôtes que compter le nombre de refus.
Si vous refusez une fois, cela n’a pas d’impact sur votre classement, mais au fil du temps, refuser plus de voyageurs que les autres hôtes près de chez vous fera baisser votre classement. Nous estimons que la grande majorité de nos hôtes est en mesure d'accepter la plupart des demandes de réservation, et les meilleurs hôtes qui utilisent l'option Demande de réservation les acceptent quasiment toutes. Vous pouvez aider les voyageurs en rédigeant un règlement intérieur clair et détaillé et en maintenant votre calendrier à jour. Assurez-vous également que vos paramètres et votre liste d'équipements sont biens conformes aux attentes des voyageurs.
II. Sur le thème : retrouver mon annonce en ligne
Je viens de créer mon annonce et elle apparaît comme publiée sur mon profil, mais lorsque je la recherche, je ne la trouve pas. Si d'autres personnes la recherchent, ils ne peuvent pas la trouver non plus. Pourquoi ?
Je n'ai pas reçu de nouvelle réservation depuis longtemps, j'ai donc recherché mon annonce et j'ai demandé à un ami de la rechercher également. Nous ne l'avons pas trouvée, et elle n'apparaît toujours pas lorsque j'ajoute des détails spécifiques et des filtres. Que faire ?
Si votre logement est situé dans une zone très demandée comportant de nombreux logements, il pourra être nécessaire d'appliquer plusieurs filtres pour afficher l’annonce. Pas d'inquiétude, c'est ainsi que les voyageurs effectuent leurs recherches et ils pourront la voir ! Nous vous conseillons d'utiliser des dates pour votre recherche, et de vérifier qu'elles correspondent bien aux disponibilités de votre calendrier et à votre nombre de nuits minimum.
L'une des raisons les plus fréquentes pour laquelle les hôtes ayant opté pour la réservation instantanée (ou leurs amis) ne voient pas leur annonce est qu'ils ont choisi de demander à ce que le voyageur ait fait l'objet de commentaires positifs pour pouvoir réserver chez eux. Si vous avez choisi ce critère, cela signifie que votre annonce apparaîtra avec l'option Demande de réservation, et non Réservation instantanée, pour les utilisateurs non connectés ou les nouveaux voyageurs si le filtre Réservation instantanée est appliqué. Cela est dû au fait que les voyageurs non connectés et les nouveaux voyageurs ne sont pas autorisés à réserver instantanément votre logement.
Je ne trouve pas mon annonce. Le fait d'être connecté ou non fait-il une différence ?
L'annonce apparaît sur la carte dans l'application Airbnb, mais lorsque je cherche la même annonce (avec les mêmes filtres) sur un ordinateur, elle n'apparaît pas. Pourquoi ?
La recherche Airbnb est personnalisée pour aider les voyageurs à trouver les meilleures annonces pour leur voyage. Cela prend notamment en compte l'appareil qu'ils utilisent et leur localisation. Ainsi, votre annonce pourra avoir un classement différent selon l'appareil utilisé pour faire la recherche.
La réservation instantanée est activée, mais mon annonce n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Ce mode de réservation est pourtant censé améliorer la visibilité des annonces, n’est-ce pas ?
Je ne trouve pas mon annonce quand je recherche son titre. Pourquoi est-ce qu'Airbnb ne dispose pas d'un outil de recherche par mots-clés ? Est-ce prévu ?
L'essentiel, c'est que vous êtes un hôte unique proposant une expérience unique dans un logement unique. Nous espérons que ces conseils et réponses vous aideront à comprendre la nature parfois complexe de la mise en relation de voyageurs uniques avec les hôtes. Concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux, mettez vos atouts en avant, et ne vous inquiétez pas d'apparaître ou non en premier dans les résultats de recherche.
J'ai notė ceci dans le lien : ( sachant que la wish list a DISPARUE de toutes les annonces )
J’ai entendu dire que si les voyageurs ajoutent mon annonce à leur Wish List, elle sera mieux classée dans les résultats de recherche. Est-ce vrai ?
Lire la suite
Tout à fait ! Lorsque les voyageurs ajoutent votre annonce à leur Wish List, cela améliore effectivement votre classement dans les résultats de recherche ! Une seule Wish List ne peut pas faire de différence notable mais, au bout de quelques mois, si de nombreux voyageurs aiment votre logement et décident de l'ajouter à leur Wish List, cela améliorera son classement dans les recherches. Nous utilisons aussi les annonces que les voyageurs ajoutent à leur Wish List pour personnaliser au mieux leur expérience de recherche, de sorte qu'ils sont susceptibles de voir à nouveau votre annonce lors de recherches futures.
Bonjour @Beatrice30,
En ce qui concerne le wish list, il est toujours possible d'ajouter des annonces à son wish list, mais cette option a bougé un peu. Elle est maintenant dans le coin supérieur droit de l'annonce:
Ça veut dire que la partie de ce post que t'as copié et collé est toujours correcte, si des personnes ajoutent ton annonce à leur wishlist, ton classement sera amélioré.
Par contre, la capacité de voir combien de personnes ont ajouté une annonce à leur wishlist a été rétirée pour l'instant. Si tu veux que cela soit rétabli, je te conseille de partager tes commentaires sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb ainsi que écrire une idée sur Host Voice (que t'as déjà fait ici https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Retour-de-la-wish-list/idi-p/526053/).
Bonne soirée,
Kirstie
Le post dans host voice est fait depuis quelques jours dejà !
Je me demande POURQUOI ils ont supprimé le comptage sur les annonces ....
Salut @Beatrice30,
Si bien sur, je l'ai aussi.
C'est juste que je ne fais ni l'un, ni l'autre.
Je repond simplement à la question du voyageur, c'est la seule chose qui impacte le taux de réponse. Je n'ai pas besoin d'accepter ou de refuser 🙂
@Kirstie "Se voir refuser une réservation étant l'une des expériences les plus négatives pour les voyageurs, nous prenons effectivement ce facteur en compte dans le classement de votre annonce. Cependant, nous comprenons qu'il est parfois légitime de devoir refuser un voyageur, et nous en tenons compte également. Nous préférons vous comparer aux autres hôtes que compter le nombre de refus."
Je refuse énormement de demandes, car les gens pensent qu'être 25 ou 30 c'est pareil qu'être 20, ils me disent avoir l'habitude de se tasser... Simplement je sais qu'il peut pleuvoir en Auvergne (si, si) et ma salle à manger ne passe pas à 30, la cuisine n'est pas équipée pour cuisiner pour 30 personnes.... Et mon annonce peut être déclassée car j'ai le courage de refuser en expliquant aux gens qu'ils risquent de passer un week-end foireux si j'acceptais! J'ignore quels motifs de refus peuvent paraître acceptable pour Airbnb, mais celui là est tout à fait légitime, et si les algorythmes peuvent permettre de classer plus ou moins bien une annonce sur des critèrres multiples et complexes, ils devraient aussi pouvoir repérer les mots clefs dans les refus les justifiant réellement non?
Jacqueline
D'accord avec Jacqueline !
Et que dire de ceux qui coche une date, et en realité en veulent une autre ? ( dejà prise )
et ceux qui demandent 1 seule nuit , quand c'est minimum 2 ?
et ceux qui veulent venir avec des chiens ?
et ceux qui ont des evals à faire fuir, mais qui delandent quand même ?
et toutes ces reponses qui evidemment sont des refus, font reculer nos annonces, car pas repertoriées dans la liste des raisons...et il faut s'estimer heureuse quand en plus on ne reçoit pas un mail de " remontrance " car, notre annonce n'est " PAS ASSEZ DETAILLEE " pour le voyageur qui a posé une question qui elle, est " HORS SUJET " .
Bonsoir @Beatrice30 et @Olivier47,
Question bête mais ... Pourquoi refusez vous ?
Pour le taux de réponse, il suffit de répondre au message du voyageur dans les 24h. Même sans refuser.
Je ne refuse jamais de réservation lorque j'ai une demande d'information et mon taux de réponse est de 100%. Pourtant, beaucoup de réservations ne sont jamais finalisées par les voyageurs.
Une fois les éclaircissements apportés à vos voyageurs, si ceux cis ne souhaitent finalement plus réserver, cela n'aura pas d'impact sur votre taux de réponse 😉
Ne me dis pas que toi, tu n'as pas " PRE APPROUVER ou REFUSER " !!!
avec un mail de rappel si tu n'as pas pre approuvé ou refusé , meme en ayant repondu au message !
l'an dernier, nous avions eus un très loooong post sur ce sujet ouverrt par Dominique je crois ...
Lorsque vous avez une demande de réservation non adaptée et non pas une simple demande d’information, vous êtes bien obligé de refuser surtout lorsque le locataire traîne
Airbnb, tout comme Booking (même pas envisageable pour moi) et d'autres nous prennent pour des hôteliers c'est à dire disponibles 24h/24 (ou presque), taillables et corvéables à merci.
Je voyage beaucoup et il m'arrive de ne pas avoir de connexion pendant 24h voire plus.
Je ne vais pas changer ma façon de vivre pour leur faire plaisir, c'est ainsi et j'ai Dieu merci d'autres solutions pour louer mon bien.
C'est aussi une des raisons qui font que pour moi la réservation instantanée n'est même pas envisageable non plus, je veux savoir à qui et pourquoi je loue, 1 semaine minimum et 6 personnes maximum bien que l'appartement soit grand, pas de dérogations possibles (sauf enfants en bas âge) et je préviens très clairement.
De même je bloque 3 semaines en fin d'année pour éviter les fiestas de cette période !
La catastrophe c'est quand on devient "Superhost", de nombreux locataires croyant dès lors qu'ils bénéficient d'un statut privilégié et que tout leur est dû même lorsqu'ils louent à un prix extrêmement bas pour la région.
Leur attente et exigences deviennent tellement grandes qu'ils sont déçus et que les critiques pleuvent suivies de remontrances, de Airbnb qui sont parfois "limite" atteinte à la vie privée
Et oui moi j'ai une personne qui arrive la semaine prochaine, je suis superhost.... il a bien vu sur le site qu'en octobre la piscine est fermée......... et il me l'a demande......... il paye pas le prix normal.............. mais il a essayé, je ne suis pas stupide, j'ai eu le client en ligne et j'ai dit que la pompe à chaleur ne pouvait pas à cette période assurer un bon réchauffement de l'eau.... et que je n'étais pas du style de chauffer l'eau de la piscine pour une baignade pendant son séjour.
Pareil chez moi sur la côte d'azur Valérie !
L'AG de la copropriété a décidé de fermer la piscine, qui coûte très cher en maintenance, le 15 octobre, l'expérience montrant que peu de gens se baignent encore après cette date c'est indiqué dans le descriptif Airbnb, mais comme il fait encore beau, les clients se fâchent et nous pouvons nous attendre à des critiques, tout devenant mauvais pour le client .
Nous croyons d'autre part que ce statut de Superhost est un sérieux handicap qui ne rapporte pas grand chose.
L'an prochain nous allons imposer un séjour d'au moins 3 jours au lieu de 2 actuellement et augmenter nos prix de 25% et offrir une ou deux cannettes de bière, de la limonade quelques biscuits un bouquet de fleurs et quelques fruits quitte à louer moins.
Je crois qu'il faut éviter le nombre . Cela finit par user et devenir éprouvant
Bon WE