Les tendances du voyages issues du Host Tour pour les hôtes français

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les tendances du voyages issues du Host Tour pour les hôtes français

Screenshot 2021-06-10 at 13.16.03.png

 

Bonjour à tous,

 

Avez-vous vu l’annonce de plus de 100 améliorations sur la plateforme en Mai ?

 

Il y a quelques semaines, Airbnb a organisé un événement local pour les membres des clubs d'hôtes afin de discuter de tous ces changements. J’y ai également assisté, et c’est avec plaisir que j’y ai aussi vu, entre autres @Stephanie1158 @Marie-Céline5 et @Pascale144

 

Tendances du voyage en France

 

L'un des points forts de l'événement a été pour moi la découverte des tendances de l'évolution du secteur du voyage, tant au niveau mondial que local, et j'ai voulu en partager quelques-unes avec vous ici. 

 

Les gens sont prêts à voyager :

  • Nous avons constaté une forte augmentation des réservations après l’annonce de l’assouplissement des restrictions de voyage en mai. 
  • Près de 80 % des Français souhaitent toujours privilégier la France comme destination… 
  • … ⅓ dans une location de type Airbnb.

Les voyages ont changé :

  • 38 % des Français estiment que le voyage est un mode de vie plutôt qu’une série de déplacements ponctuels. 
  • Les voyages s’allongent, et près d'un quart des réservations au premier trimestre au niveau mondial n'étaient pas destinées à des voyages traditionnels, mais à des séjours de longue durée (28 jours et plus). C’est une tendance en pleine croissance en France.

Vers de nouvelles destinations :

  • 45% des réservations pour l’été 2021 concernent des destinations à la campagne
  • 62% des séjours réservés pour l’été 2021 se font à moins de 500km de chez soi
  • Les réservation de séjours à proximité de parcs naturels ont augmenté de 18% par rapport à 2019

 

Ce qui est sûr, c’est qu’on constate un réel besoin de reconnexion avec nos proches, notre famille, nos amis.

 

Autres points forts

 

  • La réglementation française : Le Directeur Général d’Airbnb en France est revenu sur nos engagements auprès du gouvernement, avec par exemple le lancement du Hub réglementaire pour les hôtes cherchant des informations sur la réglementation, les lois et les bonnes pratiques à respecter pour louer son logement sur Airbnb en France. Par ailleurs, en février, nous avons signé une feuille de route sur les meublés de tourisme et dernièrement mis en place l’enregistrement dans les grandes villes françaises. Tout cela pour garantir un cadre à votre activité en France.
  • Les clubs d’hôtes : Quelques-uns des responsables des clubs d’hôtes français, y compris @Katy-and-Vincent0, ont partagé l'excellent travail réalisé par les hôtes au sein de ces clubs : leurs interventions auprès de responsables politiques locaux, le lancement de diverses initiatives solidaires dans leurs villes, et le développement de nombreux guides pour la communauté d'hôtes en France
  • Démos de la plateforme : @Catherine-Powell a ensuite présenté plus en détails les changements apportés à la Messagerie, l’introduction des Guides d'Arrivée et votre nouvelle page d’accueil Aujourd’hui. De nombreux hôtes ont apprécié ces nouvelles, et étaient notamment enthousiasmés par les améliorations de la Messagerie.

 

Au cas où vous les auriez manquées, vous pouvez lire le récapitulatif des annonces du 24 Mai de la part du PDG d'Airbnb, Brian Chesky, ici.

 

Êtes-vous prêts pour le retour du voyage ? Avez-vous commencé à planifier votre été ?

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

16 Réponses 16
Gwennaël2
Level 3
Boury-en-Vexin, France

Bonsoir à tous,

Beau moment d'échanges en effet. Et quel plaisir de participer à un événement dont le timing est respecté !

A la maison, les vacances sont programmées, les voyageurs sont attendus avec impatience aussi. La piscine est remplie ! Bref, nous sommes prêts !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gwennaël2 Je ne t'avais pas vu dans le chat, contente que tu aies pu être présent !

 

Tu sens bien cette relance du tourisme chez toi alors, cette envie de vacances ? Ça fait plaisir de voir qu'une si belle saison se présage. 😃  ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Gwennaël2 & @Emilie, je confirme. Je suis en ville et j’ai accueilli ma 1ere touriste étrangère cette semaine 💚😀

Pascale

Génial @Pascale144 🥰

Pareil pour moi, j'ai de nombreux touristes d'origine russe 😅😋

 

J'espère que tu vas bien 🤗

Lucile111
Level 2
Lescar, France

En ce qui me concerne, les réservations pour l' été ont été faites très tôt, l'an dernier j'ai eu des demandes de dernières minutes. Passez tous une belle saison et portez vous bien.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 C'est fantastique, d'où venait-elle, si ce n'est pas trop indiscret ? Ça doit faire plaisir de faire des rencontres internationales de nouveau - pour toi aussi @Anthony1104 🤗

 

@Lucile111 La situation actuelle permet plus de planifier ses vacances je pense, alors que l'année dernière on ne pouvait s'y prendre qu'au dernier moment. Un calendrier bien rempli doit vous donner la pêche, les voyageurs ont commencé à réserver pour au-delà de Juillet et Août aussi, ou pas encore ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Bonjour @Emilie @et tous les hôtes présents sur ce tchat.... pour moi malheureusement notre budget ne nous permet pas de partir en vacances. J’espère recevoir des voyageurs mais il est vrai que nous ne sommes pas dans un endroit touristique. Pas grave peut être qu’un jour ...... Bon été à tous et bonnes vacances à ceux qui partent . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Evelyne341 

 

Pour les vacances, nous partons le plus souvent par Homexchange ce qui permet d’économiser le prix de la location.

 

Avez-vous déjà essayé de voyager par ce site?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

J'ai envie de le faire depuis des années mais notre maison n'est jamais parfaite pour un accueil au top. Nous avons toujours une pièce en rénovation ou à refaire.... J'espère l'année prochaine.

 

Tu habites à Paris, ca doit être plus facile à trouver un échange....

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Evelyne341 vous habitez une magnifique région pour l'été, profitez-en quand même si vous ne pouvez pas partir... les trésors se trouvent quelques fois à côté de chez soi et un simple pic-nic à 2kms de la maison peut s'avérer être superbe et ressourçant !

J'ai fais des recherches, par curiosité, sur la région dans laquelle vous vous trouvez.

Langres est une jolie ville pleine d'histoire où un Musée d'art et d'histoire existe et qui, selon les commentaires laissés par les voyageurs, est superbe avec de nombreuses expositions temporaires... il y a aussi la maison de Diderot...

Dans votre région il y a des tas de choses à voir, nature, culture, histoire etc... J'ai consulté ce site :

https://www.google.com/travel/things-to-do?g2lb=2502548%2C4258168%2C4270442%2C4306835%2C4308226%2C43...

 

Si je peux me permettre de vous donner un, peut être deux ou trois...conseils, VENDEZ, dans le sens publicitaire, votre logement et votre région. Attirez l'attention vers votre logement, profitez de beaux jours ensoleillés pour faire de nouvelles photos, mettez un joli bouquet de roses de votre rosier de devant la maison sur la table de la terrasse 😉 ou dressez-là avec une jolie nappe et un petit déjeuner ou avec un livre et une tasse de café, complétez aussi votre guide, les voyageurs consultent de plus en plus les guides des hôtes car c'est là où vous pouvez mettre en avant les atouts de votre région, village, nature etc... Les gens sont très heureux de votre accueil et de la propreté de votre logement, le plus gros du travail est fait! Maintenant il faut juste peaufiner votre annonce pour attirer l'œil du voyageur. Je suis sûre que vous aurez plus de réservations. La concurrence est rude maintenant, il faut essayer de se démarquer ... regardez d'autres annonces similaires à votre logement dans Airbnb afin de vous en inspirer et copiez leur façon d'agencer les pièces. 

J'espère que mon intervention ne vous aura pas froissée, ce n'est pas mon intention et si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Votre phrase m'a beaucoup touchée et voilà pourquoi maintenant vous êtes obligée de lire toute ma tartine 😉

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Merci à vous @Essaouira-Beachlife-Moro0  pour votre réponse et ne vous inquiétez pas vous ne m’avez pas du tout froissée bien au contraire.

Cet été avec mon mari nous allons visiter les trois lacs afin de compléter mon  guide avec des nouvelles photos. Dès que mes rosiers seront en fleurs je vais suivre votre conseil avec un bouquet sur ma ou mes tables . Il faut que je vois maintenant comment peaufiner mon annonce. Puis je abuser encore un petit peu de votre précieux temps en vous demandant ce que vous pensez de mes tarifs et est ce que vous trouvez mon règlement correct et assez clair . Encore merci et passez d’agréables moments pendant cet été .

 

Evelyne

Bonsoir @Evelyne341 

Je vais regarder tout cela en détail et reviens vers vous très vite!

Ce soir c'est déjà un peu tard 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Evelyne341 

Bonsoir!!!

Je ne vous oublie pas!!! vraiment je suis désolée!

Les réservations à notre hôtel n'arrêtent pas et nous sommes tous seuls sans personnel pour le moment... je vais trouver un moment d'ici la fin de la semaine pour pouvoir regarder le tout à tête reposée.

Bonne journée!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Ne vous inquiétez surtout pas @Essaouira-Beachlife-Moro0 .la priorité c’est votre hôtel et je suis contente que pour vous les affaires reprennent. Bon courage. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour