Location Marrakech

Corine-and-Gérard0
Level 1
Margencel, France

Location Marrakech

Bonjour et merci de votre aide,

nous sommes propriétaire d'une petite maison à Marrakech que nous louons via airbnb.

Avec la crise du covid 19, on entend beaucoup parler que nous ne pourrons plus louer notre bien vu qu'il ne comporte que 3 chambres, 2 salles de bain et n'est pas classé chambre d'hôtes. 

Nos questions sont les suivantes :

- Etes vous confronté à la même problématique que nous et comment comptez vous gérer cette situation ?

- Avez vous plus d'informations concernant ce projet du gouvernement marocain visant à interdire la location via airbnb si l'on ne dispose pas du statut "chambre d'hôtes" ?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Cordialement et prenez soin de vous.

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corine-and-Gérard0, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

Je n'ai pas plus d'informations moi-même au sujet de ces problématiques locales, mais peut-être que d'autres hôtes accueillant au Maroc, comme @Miloud0@Jeanne240@Essaouira-Beachlife-Moro0@Yahia-Et-Juliette0@Riad358@Alexander1001@Abdelmalek2@Amal403 ou @Amine127, auraient plus de réponses ou de suggestions concernant ces questions !

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie et @Corine-and-Gérard0 

Je pense qu'il serait intéressant de rendre visite à l'office du tourisme de la ville de Marrakech. Ils auront peut être plus d'informations officielles à ce sujet. Actuellement tout est encore un peu flou et je n'en sais malheureusement pas plus à ce sujet.

Bonne journée à Tous!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Jeanne240
Level 3
Rabat, Morocco

Bonjour à tous,

Pour l'instant tout est encore flou, et nous continuons à fonctionner comme auparavant.

@Corine-and-Gérard0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie 

Bon curage à tous avec les répercussions de la crise et l'absence de touristes.

Cordialement,

Jeanne

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Corine-and-Gérard0

 

Merci pour ces questions intéressantes.

 

J'habite à Rabat, je ne connais pas exactement sur Marrakech. Au Maroc, cependant maintenant vous pouvez voir des gens travailler et sortir, nous avons toujours la quarantaine, que le gouvernement a prolongée jusqu'au 10/08/2020. Et personne ne sait si cela se prolongera plus ou non à l'avenir, qui dépend de la prévalence des cas malades au Maroc en général ou dans des régions spécifiques, comme Marrakech, en particulier   

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour