Logement esprit Airbnb

Logement esprit Airbnb

Bonjour

Nous venons tout juste de débuter la location saisonniére  et le 2éme avis nous indique ceci :

Pas vraiment dans ce que nous avons vécu dans l'esprit Airbnb mais endroit agréable et en totale indépendance.

A quoi correspond exactement l'esprit Airbnb ? Que pensez vous de l'appartement que nous avons rénové ? Que devrions faire

de plus ou modifier pour que nos locataires se retrouvent dans un logement qui corresponde aux critéres  Airbnb .

Lien pour le logement en question :

https://www.airbnb.fr/rooms/25877809?location=Luz%20Saint%20Sauveur&adults=1&children=0&infants=0&gu...

 

Merci pour votre aide

 

Nadine

7 Réponses 7
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Nadine235

 

Seul le voyageur en question peut vous répondre, peut-être qu'il a l'habitude d'être accueilli par l'hôte lui-même, et que cela n'a pas été le cas.

Vous ne fournissez pas les draps et les serviettes, et pas les couettes non plus? Sur les photos on voit des couettes. Il vaut mieux proposer tout inclus, en tous cas qu'il y ait des couettes ou couvertures est indispensable.

Votre description est très sommaire, et vous ne vous présentez pas (ni photo, ni texte).

Ceci dit, l'esprit Airbnb, ça ne veut plus dire grand-chose...

 

Gérard67
Level 2
Le Bouscat, France

Merci Céline pour ces informations . Je vais compléter mon annonce et modifier le texte concernant la couette . Je pensais avoir mis ''fournir la housse de couette '' .

Cordialement

Nadine

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Nadine235

Ah! l'esprit airbnb... @Celine26 a raison, cela ne signifie plus grand chose, et je trouve cela bien dommage.

C'est venir pour une nuit ou plus chez des gens, et partager un moment avec eux; que ce soit un verre de bienvenue, un bbq au jardin, donner des idées de balades, des bonnes adresses, échanger avec les étrangers sur nos modes de vie respectifs...En fait tout sauf de la location impersonnelle ou on vous donne les clés et basta.

Il y a ceux qui recherchent encore ça, et puis ceux qui préfèrent qu'on leur fiche la paix. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, et l'étendue de l'offre airbnb est telle que chacun peux trouver ce qui lui convient.

En ce qui concerne les draps et couettes, je trouve curieux de ne pas les fournir. Quelle galère de trimballer tout ce linge quand vous partez en vacances, ou pire, pour un weekend; moi je sélectionne uniquement les logements où les draps sont fournis. Pour les couettes, par contre, je pense que c'est obligatoire, ou bien des couvertures, au minimum. Il faudrait changer vos photos, car on voit les lits avec des couettes : ça peut induire en erreur.

C'est mieux pour vous aussi, cela vous évitera d'avoir des voyageurs qui n'ont pas bien lu votre annonce (la majorité) et qui vont dormir à même les lits et les souiller...

Bien cdt

Florence

Gérard67
Level 2
Le Bouscat, France

Bonjour Florence ,Nathalie et Gilles , Maeva , Nolwenn

Merci pour toutes ces infos et je comprends mieux  ce que peuvent espérer des locataires en choisissant notre  appartement .Nous allons rendre l'annonce la plus claire possible et y ajouter plus de photos . Seulement , nous ne sommes pas sur place et avons investi ici parce que nous adorons Luz St Sauveur a toutes les saisons de l'année et en faire profiter nos enfants et petits enfants .C'est une frustation pour nous de ne pas recevoir nos locataires . Nous avons pratiqué Hospitality Club et fait de merveilleuses rencontres .Nous ne pouvons pas recevoir de locataires à  notre appartement avec Booking et Airbnb , le réglement de copropriété nous l'interdit .Nous n'avons pas prévu de faire de la location business : juste pour nous rembourser les charges fixes et les gros travaux de rénovation . Un appartement qui se loue beaucoup se dégrade plus vite .

Maintenant , nous avons fait le constat suivant : entre Octobre 2017 ou nous avons commencé la prospection pour trouver un appartement et maintenant , le nombre le boiters sécurisés contenant les clés pour accéder aux appartements a été multiplié par 8 dans la résidence .  Je constate donc , que l'esprit Airbnb a du plomb dans l'aile . Celà ne va pas empêcher d'acceuillir avec plaisir  plusieurs locataires dans les semaines qui viennent puisque nous serons sur place .

Encore merci  pour vos bons conseils .

Nadine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nadine235

Pour sa 1ère expérience, votre voyageur est allé en chambre chez l’habitant et comme vous étiez son 2ème Airbnb, il a comparé entre les 2 modes d’hébergement.

 

Ca arrive souvent quand les voyageurs enchaînent les Airbnb (cas de ceux qui périple).

Parfois en votre faveur. Parfois en votre de faveur.

 

J’ai eu le cas dans les 2 sens.

Une fois en ma de faveur où les voyageurs venaient d’une péniche de 150m2 en Hollande (le mien fait 55m2) et une fois en ma faveur où venant d’un grand appartement terrasse en Espagne mais avec une décoration IKEA et qui a eu un vrai coup de coeur pour notre appartement.

 

C’est une question de goûts et de feeling.

Il n’y a pas grand chose à faire sauf à faire une description le plus précise du logement et mettre un maximum de photos pour que le voyageur sache ce qu’il loue.

 

Pour l’esprit Airbnb, il y a tout type d’hôtes (hôtels, gîtes, particuliers louant une chambre chez ou un logement entier quand ils sont en vacances, des maisons dans les arbres ou une tente au fond du jardin).

Tous les hôtes sont les bienvenus.

Ca permet à chaque voyageur de trouver un hébergement qui correspond à ses goûts.

C’est pour cela que l’annonce et la communication  doivent être le plus précises possibles pour que le voyageur sache ce qu’il va trouver.

 

Personnellement je zappe toutes les annonces où les lits ne sont pas faits car je ne veux pas voyager avec une valise de draps et une autre de serviettes en plus des valises de vêtements.

 

Mais beaucoup de voyageurs seront intéressés par votre annonce.

Améliorez la description et mettez un maximum de photos.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Nadine235 pas plus tard qu'hier, des voyageurs ont amené une bouteille de vin et nous avons fait un repas pizza avec eux. En recevant sur notre voilier, proximité oblige certains nous trouve tres dans "l'esprit airbb du début". Convivialité partage acceuil et communication. Sauf que les personnes qui louent un appartement indépendant cehrchent avant tout à etre indépendant. Donc, on oublie petit verre d'acceuil, biscuit bonbon friandise et autre gaterie qui donne au voyageur l'impression que l'hote s'incruste.

 

Mieux vaut privilégier un "passer boire un verre à la maison" pour les séjour long ou "passer prendre le café" si vos voyageurs sont sympas et qu'ils ont besoin de renseignements. Prévoyez un bloc avec toutes les infos touristqiues, restau, plan , bon plan animations etc...

Les numéros utle, pharmacie médecin. Ou acheter pain croissant, se ravitailler. N'hésitez pas à récupérer des adresses de table d'hote spécifique du coin avec découverte produits du terroir. 

Bon courage et bonne chance

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Nadine235,

En tout cas votre réponse au commentaire est parfaite, le commentaire ne vous plombe pas grâce à votre réponse qui rassurra les futurs voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour