Méthodologie pour le changement de voyageurs

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Méthodologie pour le changement de voyageurs

Bonjour nous avons tous nos façons de faire pour préparer nos logements.

Nous nous avons fait le choix d'avoir tout en quadruple pour ce qui est du linge et des draps de bains. 

Afin de gagner un peu de temps dans le logement les housses de couette et les couettes sont préparées chez nous , tout comme les oreillers.

Ensuite nous arrivons avec nos boîtes équipées une pour tout ce qui est des draps une autre autre pour tout ce qui est du consommable ( papier toilette ,essuis tout etc...) Et bien entendu des sac avec les couettes et les oreillers.

 

@Emilie 

6 Réponses 6
MClaude0
Level 2
Roanne, France

@Stephanie1158 Bonjour,

pour ma 1ère année d hôte, je procède ainsi.

Au départ du voyageur, il a aéré tout l appartement et a mis le linge blanc dans la machine à laver, je la fais démarrer quand j arrive. Ainsi je n ai pas à manipuler les draps.

Je ramasse tout le reste de linge couleur (housses, mains, torchons, serviettes) pour laver à la maison, sécher au grand air et repasser.

Pendant que Miss lave, je fais le grand ménage.

Je pointe ensuite sur ma liste tout ce qui manque par rapport au prochain voyageur.

Normalement la machine est finie quand j ai fini jusqu au dernier desinfectant COVID; je peux l étendre sur place.

Au jour du suivant, je viens avant son heure d arrivée pour préparer les lits, en réutilisant les draps de dessous qui ont séché et que je ne repasse pas, ils s étirent tout seuls.

Je pose tout ce qui manquait et c’est ok.

J ai le linge en triple.

 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Stephanie1158 @MClaude0 @Emilie 

bonjour

Le voyageur aura enlevé les draps et mis l’ensemble du linge salie sur le sol de la sdb, je ramasse et après je fais tout le ménage 

je refais les lits et la mise en place du logement le lendemain si pas de réservation le jour même 

je trouve l’idée des boites @Stephanie1158  pas mal du tout ! 

Pas de machine à laver sur place je reprends tout chez moi pour laver et repasser 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

PXL_20210910_065007450.jpg

 boites en préparation 😁😁

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 J'aime bien l'idée des boites, comme @Céline349, c'est pratique et efficace - merci pour les photos !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@MClaude0 @Céline349 Vous mentionnez toutes les deux que le voyageur soit aère, soit enlève ses draps, avant de partir ; comment est-ce que vous vous assurez qu'ils le fassent, est-ce dans votre règlement intérieur, affiché dans le logement ou vous leurs rappelez la veille du départ peut-être ?

 

Vos astuces pourraient être utiles pour d'autres hôtes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @MClaude0 

Ca s’appelle l’autorité naturelle !!! LOL 😂 

humour à part , j’ai de la chance ils auront lu le RI et très souvent la veille de partir ce sont eux qui me demande de leur préciser ce qu’ils ont à faire ! 😀

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour