Maroc : Circuit Atlantique et Anti-Atlas

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Maroc : Circuit Atlantique et Anti-Atlas

Emilie_0-1617086693483.jpeg

 

S’il est un moment exceptionnel pour voyager au Maroc, c’est bien le printemps. Surtout si, comme cette année, les pluies régulières ont arrosé les vallées et montagnes. On assiste à une vraie explosion de verdure parsemée de fleurs. Les paysages sont alors d’une très grande beauté.

Au départ d’Essaouira, une escapade de 4 jours vers le Sud nous mènera de la côte Atlantique Marocaine à la région de l’Anti-Atlas. Une nature éblouissante va nous accompagner pendant ces quelques jours.

Emilie_1-1617086693456.jpeg

 

A une cinquantaine de kilomètres nous avons bifurqué pour atteindre la fameuse Vallée du Paradis toute proche d’Agadir. 

 

Emilie_2-1617086693487.png

 

Taghazout est située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Agadir. Ce charmant petit village de pêcheurs possède les meilleures vagues du Maroc avec de superbes houles de l’Atlantique, des points breaks, des beach breaks et des reef breaks.

 

Après une nuit dans la station balnéaire de Taghazout très connue des surfeurs, nous continuerons notre chemin vers Sidi Ifni en traversant le parc national du Souss Massa

 

Emilie_3-1617086693496.jpeg

 

Le parc national du Souss-Massa situé à l’embouchure de l’Oued Massa, est une réserve naturelle qui abrite aussi bien des mammifères comme les chacals, sangliers et gazelles, que des oiseaux comme les faucons, cormorans, hérons et ibis chauves. Il s’étend de la sortie d’Agadir, juste après le Palais Royal, jusqu’au petit village d’Aglou, presque 100 kms de longueur. Nous n’avons pu observer que des gazelles mais de trop loin pour pouvoir les photographier clairement et un couple d’ibis chauves proche des falaises en arrivant à Aglou.

 

Puis, en longeant la côte tantôt en utilisant des pistes, tantôt sur le goudron (très peu), nous atteindrons Aglou et Mirleft pour visiter l’une des plages les plus emblématiques de la région : Legzira

 

Emilie_4-1617086693309.jpeg

 

Tifnit petit village de pêcheurs

 

Emilie_5-1617086693337.jpeg

 

S’en suivront des kilomètres d’océan, dunes, plages et montagnes avec toujours cette verdure omniprésente et si précieuse pour les habitants de ces régions.

 

Emilie_6-1617086693072.jpeg

 

Comme les images valent mieux que mille paroles, je vous laisse découvrir quelques-uns des plus beaux paysages que nous avons traversés pendant ces quatre jours.

 

Emilie_7-1617086693377.jpeg

 

Emilie_8-1617086693138.jpeg

 

Emilie_9-1617086693090.jpeg

 

Emilie_10-1617086693208.jpeg

 

Legzira

 

Emilie_11-1617086693493.jpeg

 

Maintenant nous quitterons la côte direction Tafraoute dans la région de l’Anti-Atlas.

 

Emilie_12-1617086693450.jpeg

 

Emilie_13-1617086693135.jpeg

 

Emilie_14-1617086693075.jpeg

 

Brouillard à sortie d’un petit village de montagne.

 

Emilie_15-1617086693257.jpeg

 

Tafraoute

 

Emilie_16-1617086693439.jpeg

 

Emilie_17-1617086693435.jpeg

 

Emilie_18-1617086693356.jpeg

 

On quitte Tafraoute pour rejoindre la région de Tiout et ainsi commencer notre retour vers Essaouira en passant par Agadir à nouveau.

 

Emilie_19-1617086693330.jpeg

 

Kasbah de Tiout et son oasisKasbah de Tiout et son oasis

 

Emilie_21-1617086693319.jpeg

 

La Baie d’AgadirLa Baie d’Agadir

 

Et voilà, les quatre jours sont passés comme un éclair avec des paysages toujours différents.

La région de Tafraoute mérite bien deux ou trois nuits sur place afin de découvrir tout ce paysage extraordinaire. Pour les amoureux des treks, cela vaut bien la peine de s’y poser une semaine et de parcourir tous les alentours en découvrant la région de Adaï également.

Une saison à privilégier est le printemps et si possible en Février si l’on veut assister à la floraison des amandiers. Nous sommes arrivés un peu trop tard pour cela, par contre tout était magnifiquement vert après les dernières pluies.

Un circuit de quatre jours où nous aurons parcouru quand même 1060 kms.

Quelle bouffée d’air, amoureux des grands espaces, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

 

Edith & Xavier d’Essaouira 🌞🐪🌴

Essaouira_Beachlife_Morocco
5 Réponses 5
Sylviane51
Level 2
Cournonterral, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Bonjour édith et Xavier  jai parcourut itinéraire  des 4 jours jai adore connaissant un peu essaouira je souhaiterez participez a une discution entre hôtes de Airbnb  pour découvrir avec vous de merveilleux endroit  amicalement sylviane  france dans l'hérault et membres hôtes  Airbnb  

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Sylviane51 ! Merci pour votre message.

Nous adorons les voyages et les partager afin de faire découvrir à travers notre objectif les lieux visités.

Si vous voulez voir d'autres articles avec photographies que j'ai postés par le passé, vous pouvez suivre ce lien : https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Carnets-de-d%C3%A9couverte/m-p/1427861#M38722

Vous y découvrirez également plein d'autres articles d'hôtes qui, comme nous, parlent de leur région voire de leur pays. C'est un bon moyen de voyager et peut être préparer un futur voyage dans des régions superbes de notre belle planète.

J'en publierais sûrement d'autres car après avoir fait cette escapade de 4 jours, une semaine plus tard, nous sommes repartis vers le Grand Sud Marocain ... Es-Semara, Tata, Guelmim (Goulimine) etc... plein d'oasis, de constructions en pisée, de déserts et tout plein de belles couleurs chaudes pour donner envie de venir nous voir à Essaouira et de visiter le magnifique Royaume du Maroc. Pour le moment ce ne sera qu'en images mais viendra le jour où nous pourrons voyager à nouveau.

La région de Montpellier à également plein de choses à offrir et des lieux à découvrir. Peut être, que si vous avez le temps et l'envie, ce serait génial de nous faire découvrir un petit bout de votre région. Qui sait, cela pourrait donner envie de venir chez vous! 

Nous pouvons parler voyages quand vous voulez... je ne m'en fatigue jamais!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci de continuer à nous faire voyager et nous donner si envie de venir au Maroc dès que ce sera possible, quelles superbes photos !

 

Elles me rappellent des souvenirs, entre Agadir où j'ai habité, Taghazout où mon école nous avait emmenés faire un stage de surf, et Legzira où nous allions faire des châteaux de sable et nous baigner à plusieurs reprises pendant des vacances. ☀️  C'était, j'imagine, assez calme un peu partout compte tenu des circonstances ? C'est toujours dommage mais d'un autre côté ça vous a permis de prendre une grande bouffée d'air, ces grands espaces et superbes paysages juste pour vous, quel privilège !

 

@Sylviane51 Comme Edith l'a mentionné ci-dessus, vous pouvez découvrir tout plein d'autres beaux endroits en France, au Maroc et ailleurs au travers des Carnets de découverte que certains hôtes ont écrit. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir Montpellier, si vous seriez intéressée je peux vous envoyer un message pour en discuter un peu plus et ce serait avec grand plaisir ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

C'est bien beau tout ça. 

C'est agréable de s'évader un peu. 

Merci Edith.

Je constate qu'il y a du brouillard, tout n'est pas parfait. 😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Tout le Monde!

@Emilie tu sais que c'est un plaisir pour moi. Nous avons tous envie d'évasion ces derniers temps. Nous avons la chance de vivre une époque où les  moyens techniques nous permettent de voyager virtuellement, ce serait dommage de ne pas en profiter. Pour ma part, c'est un besoin. Une partie de mon esprit est toujours en voyage, il n'y a pas un jour où je ne pense pas aux lieux que nous avons visités autour du monde, dans la région ou quand j'étais enfant avec mes parents. Je dois avoir sûrement du sang nomade dans mes veines, j'ai toujours besoin de rôder. 

Je suis heureuse que plein de souvenirs soient revenus à ton esprit à travers notre petite escapade. C'était effectivement assez calme, super pour voyager en fait, mais triste quand on en connait les conséquences.

Merci @Christine2602 ! Eh oui, du brouillard et vraiment épais par moments. Tout n'est pas parfait effectivement. Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait ennuyeux! 🙂

Bonne journée à Tous 🌞🐪🌴

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour