Au Maroc, des singes sur la neige ‌❄️‌

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Au Maroc, des singes sur la neige ‌❄️‌

Palmeraie sous la neige au MarocPalmeraie sous la neige au Maroc

 

Si tout le monde sait que le Maroc est un pays chaud, on peut être surpris d’apprendre que la plus haute station de ski d’Afrique se trouve au Maroc.

La neige au Maroc cela paraît incroyable, mais il y a néanmoins plusieurs régions du royaume, certaines plus improbables que d’autres, qui s’habillent chaque hiver d’un beau manteau blanc.

Pour le plaisir des petits et des grands, voici quelques destinations au Maroc pour profiter des plaisirs de l’hiver sous la neige.

 

OUKAÏMEDEN

Située dans le Haut Atlas, à moins de 100 kilomètres au Sud de Marrakech, la station de ski d’Oukaïmeden est à une altitude comprise entre 2600 et 3200 mètres. Elle comprend une vingtaine de pistes et 6 téleskis. Pour y accéder on doit longer dans un premier temps la vallée verdoyante de l’Ourika parsemée de villages berbères puis prendre la direction de la station. Le trajet en lui-même fait partie de l’excursion. Les paysages sont grandioses et l’on peut admirer les sommets enneigés de l’Atlas lors de l’ascension.

Un peu plus d’une heure de trajet sépare Marrakech de cette station, ce qui en fait une destination originale et facile d’accès. Vous pouvez skier le matin et diner sur la plage à Essaouira le soir.

 

OUKAÏMEDEN- neige maroc.jpg

 

 

col tichka.jpg

 

 

IFRANE - AZROU

Ifrane, nommée la petite Suisse, est un petit village de montagne situé au Nord Est de Marrakech. Surprenant de par son architecture alpine, il est très fréquenté en été pour sa fraîcheur et sa verdure. En hiver on y pratique le ski et l’on se promène sur la neige. D’altitude moins élevée que l’Oukaimeden, Michlifen est une station petite avec beaucoup de charme. Seulement 2 remontées mécaniques pour 1 kilomètre de pistes suffisent à donner une activité amusante pour toute la famille.

 

 

Ifrane_maroc.jpg

 

La région d’Ifrane - Azrou abrite également une grande forêt de cèdres où habite le macaque de Barbarie, ce qui nous rappelle que nous sommes sur le continent Africain. Toute cette région est parsemée de lacs, ruisseaux, cascades et rivières.

 

 

Cèdres du Haut Atlas Marocain.jpg

 

un singe dans la neige au Maroc.jpg

 

Au-delà de ces deux sites, la neige est bien sûr visible sur tout le massif de l’Atlas entre décembre et mars. Mais certains hivers, la neige peut également couvrir le désert. Une merveille surréaliste pour le bonheur des photographes et des enfants du désert.

 

Les dunes sous la neige.jpeg

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0

 

Des destinations enneigées au Maroc, je n’y aurai pas pensé, quelle belle surprise ; merci pour une autre superbe découverte, et une découverte de saison en plus !

 

C’est difficile d’imaginer que ces photos sont prises au Maroc, surtout Ifrane, c’est un aspect du pays que je ne connaissais pas du tout. L’image du macaque entouré de neige est pour moi aussi surréaliste que le désert sous la poudre … c’est loin de chez toi tout ça ? Je n’ai pas de carte du Maroc en tête mais j’imagine qu’entre les plages d’Essaouira et ces coins enneigés, il doit y avoir un peu de route ☃️

 

@Miloud0 @Jeanne240 @Alexander1001 @Sarah708 @Sarah106 Étant dans le pays, connaissez-vous peut-être ces régions ? ❄️

 

Tu sais si ces endroits sont plutôt touristiques ou plutôt fréquentés par des locaux ? Sur la première photo on peut voir que c'est populaire en tout cas 😄

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hello Emilie,

Tout d abord, je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé ainsi qu'à tes proches ❤

Je confirme la beauté de la ville d' Ifrane.

On l'appelle effectivement la petite suisse. Il y a un magnifique chalet hotel avec piscine donnant sur une vue époustouflante de la ville.

Il est vrai qu il y a plus de locaux que de touristes mais la ville se fait connaître de plus en plus en dehors des frontières du Maroc.

C est un détour à faire lorsqu'on est au Maroc pour un city trip !

Sarah.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0 de montrer autant de variété dans les paysages marocains, c'est vrai que l'aspect montagne et ski est assez méconnu des touristes en général et en ce moment c'est vraiment un point fort puisque le ski est impossible en France.

 

Nous avions été surpris par Michlifen et son hôtel chalet de montagne digne de Chamonix! Je sais qu'il a été rénové et qu'il y a maintenant un golf magnifique en plus. Nous étions allés séjourner pour une réunion oenologique car la région de Meknes est aussi un terroir viticole de qualité. 

 

Le réseau autoroutier et maintenant le TGV permettent en plus de voyager plus facilement dans le pays et comme tu le dis de passer de la montagne à l'océan dans la même journée, c'est top!

 

Ah la la, tu me donnes envie de venir!! 😎

 

Merci pour ces belles photos!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie Entre Essaouira et Ifrane il y a environs 8 heures de route quand même! Par contre entre Essaouira et Oukaïmeden il n'y a que 3.5 ou 4 heures. Ces stations sont majoritairement fréquentées par le tourisme national. Les stations n'étant pas super bien équipées, elles ne rivalisent pas avec les Alpes ou autres stations européennes. Toutefois, elles font effectivement le bonheur de nombreuses personnes qui découvrent la neige pour la première fois. Cet assez génial pour passer une agréable journée dans une ambiance bon enfant qui me rappelle un peu les petites stations de province en France, là où l'on ne trouve qu'un tire-fesse et des enfants qui jouent à la luge.

 

@Delphine348 tu as tout à fait raison! Le Michlifen a été entièrement rénové est un superbe hôtel de montagne luxe! On peut voir, sur cette photo, le travail du bois du balcon! On dirait un chalet Suisse!

 

 

hotel michlifen.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà une image du village de Ifrane ! Cela fait même bizarre de voir une mosquée au milieu des chalets

ifrane.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Maroc est un pays aux mille et un paysages, il ne demande qu'à être visité!

Vivement le retour de la liberté de voyager!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Wow, c'est épatant ! Pouvoir aller marcher dans la neige en 3.5-4h de route au Maroc, ça vaut le coup. Les petites stations de ce type ont beaucoup de charme, un chocolat chaud et une petite rando au frais ça ne peut faire que du bien de temps en temps 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Tes photos sont magnifiques, ça donne envie. Jamais allée au Maroc 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0  tu as la photo de la chambre que nous avions à l'hôtel c'était tellement dépaysant! On partait de Casablanca et on se sentait en Suisse alors que nous étions au Maroc, un super souvenir et le restaurant était d'excellente qualité déjà, je suis sûre que c'est encore meilleur!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine2602 il faut donc noter le Maroc pour la prochaine destination! Ah, et n'oublie pas que j'ai des appartements à Essaouira, si tu veux finir ton circuit sur la côte Atlantique 🙂 🙂 🙂

@Delphine348 j'aime bien moi aussi ce contraste entre architecture nord africaine et architecture alpine. Quand on habite au Maroc, on apprécie de temps en temps de retrouver une ambiance européenne.

 

Contente de vous avoir donné envie de venir et d'avoir réveillé des souvenirs !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

@Christine2602 il faut donc noter le Maroc pour la prochaine destination! Ah, et n'oublie pas que j'ai des appartements à Essaouira, si tu veux finir ton circuit sur la côte Atlantique 🙂 🙂 🙂


@Essaouira-Beachlife-Moro0 Attention, un de ces jours on va tous envahir tes apparts 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie Inshallah et soyez les bienvenus, comme on dit par ici ! 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 , merci pour ce partage c'est sublime...

@Jean-Claude124 c'est avec plaisir!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour