Membre à la une: Adriano

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Adriano

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

Bonjour à tous,

Il est l'heure pour notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

Voici notre neuvième invitée:

Screen Shot 2018-06-25 at 14.59.47.png
@Adriano78

Seville, Spain

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Ça fait depuis le mois d'octobre 2017, j'ai décidé de changer de vie et de partir de Paris, je me suis installé a Séville et ayant un grand duplex j'ai consacré l'appartement d'en bas pour faire un airbnb.

2. Décris ton logement

Le logement se trouve dans le centre historique de Seville, le bâtiment date de 1930 et l'appartement a été entièrement rénové il y a 2 ans, d'une superficie de 60m2 avec un salon avec cuisine ouverte, une salle de bain et une chambre.

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

Être disponible, serviable, souriant. La notion de service est très importante pour moi, il faut que les touristes aient une bonne image de l'Espagne  et en tant que hôte j'essaye de redorer un peu l’image de tourisme "cheap" que l'Espagne se traine.  J'ai aussi appris en tant que Hôte que certains  clients malheureusement ne lisent pas assez le reglement et pensent  que Airbnb=hôtel

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

Le cc je me sus inscrit en Octobre 2017, j'ai commence a participer car il y avait des questions sans réponse et le CC c'est une vraie mine a informations.

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Ce que j’apprécie le plus c'est l'entraide entre les hôtes et le partage.

6. As-tu des intérêts particuliers?

La musique et les voyages.

7. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?

J'ai réalisé mon rêvé en venant a Seville, c'est une ville très accueillante et avec une grande joie de vivre. Un endroit ou j'aimerai aussi vivre ce sont les Caraibes pour les paysages idylliques.

8. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?

Flâner en ville et m’arrêter a une terrasse pour boire une bonne Cerveza fraiche, découvrir des nouveaux endroits en Andalousie

Merci beaucoup, @Adriano78 , d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, il est génial que t'as pu réaliser ton rêve d'habiter à Seville, c'est une ville magnifique !

Kirstie

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

19 Réponses 19
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Pour rejoindre ton post @Adriano78, je trouve vraiement dommage que airbb n'ouvre pas plus largement les expériences aux hotes ce qui permettrait justement un complément de revenu. Et par la même occasion permet aux voyageurs de vivre de splendides expériences...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Adriano78

Je pensais un jour aller à Madrid, mais je vais peut-être un jour bifurquer par Séville.  Qui sait !

Au plaisir,

Lucy

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lucy110avec plasir! il faut venir a Seville, a mon avis Seville est beaucoup plus jolie que Madrid

@Adriano78

Je n'avais jamais regardé l'annonce, j'adore...moi aussi je mets en wish list pour un jour peut être...quand j'aurais fini de sponsoriser les mioches pour leurs études et voyages d'études.

Bravo pour ce changement de vie, ce qui j'admire le plus en fait, c'est la capacité à vivre dans un endroit CHAUD.....je supporte de moins en moins la chaleur ça me ramoli le cerveau et le reste.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie169merci! tres jolie vue du jardin de ton  studio!, je t'ai mis aussi en wish list. On s'habitue assez vite a la chaleur, le plus agreable c'est l'hiver avec des temperatures d'environ 15c, le plus dur  c'est le de la mi juin a la mi septembre  ou les jours les plus chauds on frole les 43c, pour la saison touristique l'eté c'est  aussi une vraie catastrophe, les hotels cassent literallement les prix, des hotels 4 etoiles (a la norme espagnole) pour 55 euro la nuit en chambre double !, des pensions a 25 euro la nuit!.  Du coup dans ton airbnb si tu fait la chambre a 55 euro  avec les taxes + frais variées +  prix de l'electricité exhorbitant avec  la clim que les touristes mettent 24/24h ,tu loue ton appart quasiment a perte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour