Membre à la une: Anita373

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Anita373

Community Spotlights.png

 

Bonjour à tous,

 

Notre dernier ‘Membre à la une” sur le Community Center remonte à assez longtemps maintenant, et je me suis dit qu'il serait grand temps de relancer cette série.

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la série de “Membre à la une” du Community Center, il s'agit d'une série de discussions dans laquelle nous posons à un membre quelques questions, afin que nous puissions tous apprendre à mieux nous connaître. Je suis ravie qu'@Anita373 ait accepté de prendre part à cette série, et je suis sûre que vous allez prendre beaucoup de plaisir à lire ses réponses autant que moi! N'hésitez pas à poser vos propres questions ou juste faire un petit coucou dans les commentaires. 🙂

 

Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé?

Ça fait tout juste un an que nous avons commencé, avant nous avons utilisé Airbnb comme voyageurs.

Bien sur le but premier est de gagner un peu d'argent, mais comme c'est chez nous, nous avons beaucoup d'interaction avec nos voyageurs et ça permet de faire des rencontres et d’échanger.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton logement?

Nous avons acheté un vieille grange et l’écurie et refait tout a neuf a deux avec mon mari (ça nous a pris 10 ans), le studio attenant a été conçu pour recevoir nos amis et la famille, mais comme ça reste vide pas mal de temps nous avons décidé de louer.

Nous avons un espace bien être avec spa de nage , jacuzzi et sauna, nous les utilisons régulièrement et nos voyageurs apprécient de pouvoir profiter de tout ça sur place.

 

Quelles sont les choses les plus importantes que tu as appris en tant qu'hôte?

La tolérance 🙂 

 

Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Beaucoup d’échange des gens différents, les points de vue, les problèmes abordés, l'entraide et parfois les rencontres 🙂

 

Si tu pouvais aller n'importe où dans le monde, quel pays/lieu aimerais-tu visiter plus que tout?

J'aurais adoré aller au Pérou et au Japon, c'est très différent de chez nous et c'est ça qui me fascine.

 

 Quel est ton pêché mignon?

Mmmm, aucune idée!!

 

Qu'aimes-tu faire pendant tes week-end?

Les week ends sont majoritairement occupés par nos voyageurs et en plus je travail a mon compte, donc pas de répit, je prends le temps dans la semaine ou surtout quand on peut on part en voyage avec notre Camping Car.

 

Es-tu plus thé, café ou chocolat chaud?

J'adore les tisanes de toute sorte et j'utilise beaucoup d' herbes aromatiques, mais j'aime le café aussi, par contre chocolat (boisson) n'est pas pour moi.

 

Merci encore @Anita373 d'avoir pris le temps de nous en dire un peu plus sur toi, c’est un réel plaisir de te connaître un peu mieux maintenant 🙂

 

Bonne journée à tous!

 

Emilie

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Tous les épisodes de "Membre à la une" jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

14 Réponses 14
Anita373
Level 10
France

Merci @Emilie 🙂

Anonymous
Non applicable

@Anita373  félicitations, j'adore te lire et partager avec toi. peut-etre  un jour aurons nous le bonheur de se croiser .

Anita373
Level 10
France

Merci @Anonymous , c'est réciproque:-), qui sait, on vagabonde avec notre camping car, peut être un de ces jours? OU tu peux venir découvrir notre belle région;-)

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Anita373 , 

 

Merci de partager cette intéressante contribution. A l'avenir, j'espère que vous aimeriez aussi visiter le Maroc. 

 

Merci, 

Miloud

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Miloud0 , merci pour l'invitation! Maroc est accessible avec notre Camping car, contrairement au Japon;-) Mais bien sur c'est un pays qui j'aurais aime visiter, surement un jour, quand le petit dernier aura parti faire ses études ailleurs. 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci à vous aussi @Anita373  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est super @Anita373 

 

Depuis combien de temps voyages-tu en camping car?
Quels pays as-tu visité?

 

J'ai une voisine russe, elle ne supporte pas l'avion et elle ne voyage qu'en train. Même pour retourner en Russie.

10 ans pour rénover, quel courage!

Je crois que j'aurai été découragée.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 , ça fait 3 ans que nous avons un camping car et nous avons voyage pas mal, Croatie, Espagne, Portugal, Pays Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et on adore ça bien sur:)

 

Pour ta voisine russe ça m’étonne pas, j'ai eu de la chance de prendre avion régulièrement dans mon enfance, pour aller voir mes grands parents en Russie de L'Asie Centrale (en faite je suis née en Russie et j'y ai fait mes études aussi) mais je n'ai pas beaucoup vécu la bas.

 

Pour notre maison, bah pas le choix tu commence, tu fini:-), En faite les premiers 5 ans ont été les plus durs, beaucoup de gros œuvres et comme nous n'avons ni famille ni amis, il fallait ramer a deux, mais on y est arrive, j'ai pris les épaules:-) Apres on a toujours pris au moins les grands vacances pour souffler.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anita373: Merci pour cet éclairage ! 

Même si on échange beaucoup sur le forum, on ne prend pas toujours le temps de raconter nos parcours.

Peut-être qu'un jour j'irai me ressourcer dans  le Cher et qu'on aura l'occasion de se connaitre mieux ?

 

Moi je suis comme @Nathalie-Et-Gilles0 : 10 ans à rénover une maison, je n'aurais pas eu la patience !

 

Pascal du Poitou

Anita373
Level 10
France

Merci @Pascal231 , on t'accueillera avec plaisir:-) Mais si mais si le courage on le trouve, quand ca avance, ça fait plaisir et après l'effort c'est le réconfort;-)

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  je suis d'accord avec @Anita373  , tu as vu chez moi , commerçant et artisan les banques ne prêter pas d'argent........

 

donc on remonte les manches et les murs hihihihihihihihi

 

si je retrouve un jour la photos mythique je vous la mettrais, isabelle en train de nettoyer les briques, assise, les bacs remplis d'eau aux pieds en train de gratter les briques, entouré de 2 montagnes de briques.....

c'est mon electricien de l'époque en 2003 qui avait pris la photo en cachette hhihihihihihi

 

 

Anonymous
Non applicable


@Anita373  a écrit :

Merci @Pascal231 , on t'accueillera avec plaisir:-)

tu ne vas pas le regretter c'est un amour GROS BISOU.jpg

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anita373 , merci pour ce partage , c'est très gentil de ta part.

 

Je suis d'accord avec toi quand on commence des travaux on a hâte d'en finir, nous c'est la troisième qu'on rénove et ce sera la dernière , on n'a plus 20 ans hein ;).

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anita373
Level 10
France

Merci @Christine1085 🙂 3 ème!! Nous avons fait un et je ne recommencerai pas! 😅

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour