Membre à la une: Chantal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Chantal

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

 

Bonjour à tous,

 

C'est la fin de février donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre cinquième invitée:

Screen Shot 2018-02-26 at 16.56.35.png

@Chantal0

Yvignac-la-Tour, France

       

*Cliquez sur 'lire plus' pour voir le reste de la réponse!

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Nous avons cinq enfants dont 4 garçons. L'un d'entre eux est compagnon charpentier. En grandissant, ils ont eu des girl-friends et la maison devenant un peu étroite pour loger tout ce petit monde, ils ont eu l'idée de construire un "chalet " au bout du jardin. De fil en aiguille, le chalet s'est transformé en cabane perchée (un rêve d'enfant pour tous ) Elle a été construite il y a maintenant 15 ans, en deux mois, avec tous les garçons de la famille . D'ailleurs je mets les photos de la construction dans la cabane pour les voyageurs.

Elle a bien servi, mais tout était sommaire : un matelas par terre, une échelle et c'était tout.

Les enfants sont tous partis, ils ont leur vie et des enfants, et on est restés tous seuls !!

et on déteste être tous seuls .

Une amie hôte sur airbnb, m'a dit que je pouvais la  louer.

- QUOI? une cabane?

Alors, je me suis lancée, mon mari n'y croyant pas du tout.

En lire plus

 

Je me souviendrais toujours des premiers voyageurs arrivés en novembre avec leur sac à dos. Ils étaient enchantés, et j'avais de la peine pour eux: je leur ai apporté de la soupe chaude et ils ont pris l'apéro au coin de la cheminée avec nous.

Ils nous ont conseillé de mettre un boudin sous la porte pour les feuilles et les courants d'air.

ET C'est parti:

Au fil du temps (cela fait maintenant 2 année que nous proposons ce logement) et au fil des discussions nous avons amélioré le confort de nos voyageurs. Nous avons mis un vrai lit sur la mezzanine, nous avons installé une petite table pliante et des tabourets pour le petit déjeuner etc.

Quand nous avons reçu un couple avec un bébé pendant une semaine, et que j'ai vu qu'ils "cuisinaient "sur un petit camping-gaz, nous avons (avec eux) installé un coin -cuisine . Un grand moment de fou-rires!

Mon mari (et moi) avons soudé un escalier bois et fer, car j'avais peur de cette échelle.

Petit à petit, nous avions des idées que les voyageurs partageaint avec nous. Un besoin? une idée? On la réalisait, et on envoyait la photo.

La dernière idée proposée :

Comment faire pour poser les combinaisons et les casques des motards?

Une grume, et des patères en forme de notes de musique sous la cabane à l'abri et en plus, utile pour les peignoirs de bain.

2. Décris ton logement

Vous me demandez de décrire le logement, j'en suis incapable : une cabane perchée dont le décor change en fonction des saisons, Plus douillet l'hiver (radiateur, coussins et rideaux ) on vit dehors en été : cheminée de jardin, bbq, hamac, fauteuils, table de ping-pong etc..

Nous sommes en train de réaliser un coin méditatif, qui nous a été demandé.etc etc

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

En tant qu'hôte, j'ai appris le bonheur de recevoir chez soi et partager nos valeurs, j'ai appris la tolérance et la patience.

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Qu'aimes tu le plus ici?

Je participe depuis 2 ans au CC, et c'est toujours très drôle, je ne donne pas vraiment des conseils 'administratifs' il y a des personnes absolument géniales qui le font super bien et surtout super rapidement.

 

5. As-tu des intérêts particuliers?

Je me passionne depuis longtemps pour les meubles en carton . J'en ai mis un dans la cabane. Ayant 8 petits-enfants, je leur fais ce dont ils ont besoin : bureau, armoires, commodes etc, et ce que j'aimerai vraiment faire, c'est avoir un atelier suffisamment grand pour pouvoir donner des "cours" aux voyageurs. J'ai dans l'idée qu'ils repartent avec une petit chevet par exemple, en une journée . Faisable.

 

6. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pourrais?

Si j'avais le temps, j'aimerai visiter l'islande car je n'imagine pas un pays sans forêts.

 

7. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?

Le w.e, quand il n'y a pas des petits -enfants à garder, quand il n'y a pas de voyageurs, quand il fait beau : je jardine, et quand il fait moche : je cartonne . Mais cela c'est quand tous les paramètres sont réunis. Je vis loin de tout et j'ai appris le silence .

 

Merci beaucoup à @Chantal0 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, c'est fascinant d'apprendre pourquoi  t'es devenue hôte et comment t'as amélioré la cabane au fur et au mesure !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

7 Réponses 7
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et je suis la première à dire merci à Chantal (et ses oiseaux) à avoir répondu à ce questionnaire, j'admire depuis toujours, beaucoup Chantal, très positive de bonne humeur et résistant avec férocité à la grisaille du quotidien.

 

Cependant, je n'irai jamais dans sa cabane, d'une part je suis sujette au vertige et d'autre part je suis légèrement claustrophobe, or les cabanes, c'est comme les avions, on en sort pas comme ça!  J'en admire  d'autant plus la prouesse, l'originalité et la beauté de sa cabane.

 

Bravo Chantal et surtout merci de tes pépiements, les oiseaux qui sont courageux, et qui chantent dans le vent glacé.

 

Jacqueline

 

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour tout le monde, Je viens de voir vos petits messages et je tiens à vous dire que je suis super émue de vos commentaires. Il fait froid dehors, mais maintenant mon coeur est chaud..mille mercis. Je vous tiendrai au courant de la finalisation des travaux en cours (pause pour cause de gel) et je reste en forme car en effet faire le lit et le ménage, vaut une bonne séance de sport en salle. Mais le plus important c'est ..le bonheur . Soyez heureux toujours malgré certains grincheux, et quand il y a un problème, il y a forcément une solution isn't it? Carpe diem tout le monde. prenez soin de vous et de vos voyageurs chantal ps : vous m'avez fait tomber dans le sentimentalisme de mami 🙂
avec les oiseaux
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @ Chantal et un immense merci d'être invitée

Moi ce qui me "scotche" c'est que tes garçons sont vachement forts et très architecte d'accord il y a un compagnon charpentier mais il y a 15 ans il était un peu débutant non ? si je comprends bien certes vous avez amélioré au fil des années mais la structure et la conception chapeau

cela donne qu'une envie c'est d'y grimper.

On entend bien dans tes propos que tout évolue au fur et à mesure des rencontres avec les voyageurs et je trouve cela génial.

N'hésites pas à nous tenir au courant de tes améliorations  et des suggestions des voyageurs :-)))

Bénédicte

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J'adore. J'adore. J'adore.

 

C'est génial d'être aussi bricoleur.

 

Est-ce que tes enfants et petits enfants profitent encore de la cabane ou est-ce qu'elle est maintenant pour les locations?

 

L'escalier est magnifique.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Magnifique !!!

Je compatis à l'idée de faire le lit. ^^

Je suis fan de la cabane, de l'esprit et des posts généreux et positifs de Chantal. Merci!!!

Angélina0
Level 10
Royan, France

J'ai troujours été impressionnée par le calme et la zénitude de Chantal !

 

Je pense que les voyageurs qui séjournent dans cette magnifique cabane (je la trouve vraiment très belle et fonctionnelle, on sent que ça a été aménagé au fil des idées) sont toujours ultra-ravis d'avoir une hôte aussi détendue et sympathique pour les recevoir.

Après tout, à quoi bon aller se percher dans une cabane si la propriétaire n'est pas aussi relaxe et lâché-prise !!

 

Bravo !!

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour