Membre à la une: Marine376

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Marine376

Sybe_1-1660746378426.png

 

Bonjour à tous,

 

 

Ce mois-ci, j'ai voulu recommencer la série des "Membres à la une", et ainsi apprendre un peu mieux à vous connaître ! 

 

Du coup, on démarre avec @Marine376 aujourd'hui ! 😉

 

Screenshot 2022-08-30 at 11.07.08.png

 

Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Mon conjoint et moi-même sommes hôtes depuis Juin 2019.

J'ai mis notre chambre en location sur un coup de tête. À l'époque, on s'en sortait difficilement et la motivation était purement financière. On en est revenus depuis… Le financier est important, certes, mais il est passé au second plan. On s'attendait pas une si belle aventure humaine ! 

 

Comment décrirais-tu ton logement ?

Ce n'est pas un logement, c'est un foyer. 

Ma maison c'est mon cocon, mon refuge, ma passion et mon terrain de jeu ! Vous l'aurez compris, une maison c'est sacré pour moi. C'est comme une personne à laquelle on est lié. Elle n'est rien sans nous pour l'habiter et la faire vivre et inversement. 

Si je devais la décrire, et j'espère que c'est ce que ressente nos voyageurs, notre maison est à notre image : accueillante et chaleureuse. Elle invite à la détente, à la farniente. 

 

Quelles sont les choses les plus importantes que tu as apprises en tant qu'hôte ?

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le lâcher prise… Et c'est quelque chose d'extrêmement compliqué pour moi. Mais à force de recevoir nos voyageurs, j'apprends à être plus tolérante… On ne peut clairement pas être maniaque quand on reçoit ! La maison n'est pas parfaitement propre quand on vit à plusieurs dedans et c'est OK. La maison n'est pas tirée à 4 épingles et les coussins ou les chaises ne sont pas parfaitement alignés ? C'est OK aussi ! 

 

Depuis quand fais-tu partie du Community Center ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

Il me semble que j'y suis depuis nos débuts en 2019… Et c'est parce que j'avais besoin d'aide concernant le cas d'une voyageuse qui souhaitait partir le lendemain de son arrivée. Ça a été très difficile à gérer pour moi parce que je l'ai pris personnellement alors qu'en fait, elle n'avait juste pas lu l'annonce ! La communauté a été hyper compréhensive et réactive et je me suis sentie épaulée, ça m'a réconfortée. 

 

Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center ?

Comme dit précédemment, le fait d'avoir des hôtes, comme nous, qui sont là en cas de problème. On y trouve des personnes très disponibles et hyper compétentes et c'est rassurant. On ne se sent pas seul. Et surtout, qu'est ce qu'on apprend ! J'adore lire les différents sujets. Il y'a toujours quelqu'un de compétent pour intervenir et je ne serai pas aussi à l'aise aujourd'hui si je n'avais pas appris de toutes ces personnes. Franchement, Airbnb leur doit une très très fière chandelle…….. 

 

Lorsque tu n'accueilles pas des voyageurs, comment aimes-tu passer le temps (loisirs, sport, emploi…) ?

Mon temps libre, je le consacre à ma maison. Je chine, je fabrique, je relooke, je décore, je bricole… C'est ma passion. Pas plus tard qu'hier, j'étais encore en train de refaire la véranda. DIY et relooking de meuble et réfrigérateur. C'est parfois fatiguant et physique mais c'est tout ce que je sais et veux faire. 

 

Si l’argent ou le temps n’étaient pas un souci, où dans le monde voudrais-tu voyager ?

Partout ! C'est évident ! J'aimerai découvrir le monde entier ! J'aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits. On en sort toujours enrichi… Donc, oui, partout. 

 

As-tu un pêché-mignon ? Le prépares-tu souvent ?

J'adore manger ! Cette question est extrêmement difficile pour moi car je ne saurai choisir… J'aime énormément de choses. Tant que c'est salé ! Je suis pas tellement une bouche sucrée. Je suis une grosse friande de fromages, charcuteries, viandes… Et toujours avec une bonne bouteille !

 

Si tu pouvais inviter une personne célèbre (passée ou présente) à séjourner chez toi, qui aimerais-tu accueillir et pourquoi ?

Encore une question complexe ! Je ne saurai choisir ! Il y'a et y'a eu tellement de personnes inspirantes de qui on aimerait apprendre, d'autres personnes avec qui on aimerait juste partager un bon moment, d'autres encore avec qui on aurait des débats interminables… Franchement, c'est une colle pour moi. 

 

Quel est ton livre ou film préféré?

Décidément ! Ce doit être mon côté Poisson et ses incertitudes mais je n'ai pas de nourriture, ou personne, ou livre, ou couleur préféré.e. ! J'ai des coups de cœur, comme tout le monde, mais il m' est impossible de n'en choisir qu'un… "Choisir c'est mourir" nous avait dit une fois mon professeur de philo… Ça m'a marquée.

 

Encore un grand merci à toi @Marine376 pour tes réponses et pour t'être prêtée au jeu !  Je suis comme toi en ce qui concerne les choses que je préfère, ça change tout le temps et j'ai souvent du mal à en choisir une en particulier 😊

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602@Valerie486@Delphine348@Zoé27@Françoise152@Sabrina722@Alexandre105@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Yves25@Charles680@Krystel19@Essaouira-Beachlife-Moro0@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sylvie56@Sabine323@Nildo1@Marianne318@Danielle603@Anita373@Annie1372@Sebastian1001@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2,@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Joelle43, et @Emilie529, comme vous êtes généralement assez présents sur le CC, je me suis dit que j'allais vous mentionner ici, histoire de vous aider à découvrir @Marine376 via cette nouvelle édition du "Membre à la une" ! 😊

 

J'espère que vous passez tous une bonne fin d'été et que la rentrée n'est pas trop stressante pour ceux d'entre-vous qu'elle affecte !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Lisa j'espère que tu as passé une bonne rentrée, bonne journée 🥰

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anthony1104,

 

La rentrée ne m'a pas vraiment affectée à vrai dire, mais tout s'est bien passé pendant cette période oui 😊 J'espère que tu as passé une bonne rentrée aussi !

 

Bonne journée à toi aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa @Marine376 ,

 

Bravo pour cette interview! 

Marine, tu donnes envie de séjourner chez vous, c'est sûr !

Tu as une belle énergie qui rayonne sur le CC régulièrement et tes conseils sont précieux , merci!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Marine376  merci Marine pour ton témoignage ! voilà, c´est ça le CC, de l´aide, du réconfort, ne plus se sentir seul face à ses questions !! (comme moi à mes débuts....) 😉

bonne soirée à tous

 

Isabelle
Marine376
Level 10
Foix, France

Merci @Delphine348 pour ce retour qui me va droit au cœur. Vraiment. Et merci à toi aussi @Stephen-Graham0 et surtout @Lisa qui m'a offert cette opportunité de partager avec vous. Belle journée à toutes et tous 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Marine376, j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus à ton sujet via ces questions 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

C'est super @Marine376 d'avoir cette passion pour ta maison !  D'ailleurs cela se voit.

Même si je ne suis plus trop présente dernièrement dans le CC, c'est le seul lieu ou l'on peut parler de tout de rien, aider, s'engueuler, s'informer, rigoler ou pleurer. Le CC c'est le copain ou la copine qui nous aide quand on en a besoin et qui et toujours derrière l'écran de notre ordinateur!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'adore ta vision du CC comme un copain / une copine qui est là pour aider @Essaouira-Beachlife-Moro0, c'est très juste et très mignon 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour