Membre à la une: Sijiu

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Sijiu

Screen Shot 0002-01-29 at 11.24.52.pngBonjour à tous,

 

La série Membre à la Une est de retour ! Il suffit de jeter un œil au Community Center pour se rendre compte que l'un des sujets les plus fréquemment abordés du moment est le coronavirus. Cette situation a des répercussions au niveau mondial, et nous sommes conscients de son impact sur les hôtes et les voyageurs à travers le globe. Pour l'édition de Février de la série Membre à la Une, nous avons donc décidé d'aller à la rencontre d'une hôte basée en Chine, où la situation est particulièrement difficile pour la communauté Airbnb.  Voici ... @玖0 

 

image1.png

 

Sijiu est une responsable de communauté locale active à Shanghai. Depuis 2018, elle a organisé 13 événements en personne pour échanger avec des hôtes locaux, partager ses expériences et aider les nouveaux membres.  

 

Depuis combien de temps accueillez-vous des voyageurs et qu'est-ce qui vous a poussée à devenir hôte ?

La première fois que j'ai utilisé Airbnb à Chengdu, j'ai été très impressionnée par la manière dont l'hôte partageait son mode de vie. Depuis, je n'ai jamais cessé d'utiliser Airbnb pour mes voyages. Dès que j'ai eu une chambre disponible dans mon appartement, je me suis lancée dans l'accueil de voyageurs sur Airbnb. 

 

Parlez-nous un peu de votre logement.

J'ai quitté l'appartement dont je parlais ci-dessus, qui était mon premier logement sur Airbnb. Pourtant, je voulais continuer à accueillir des voyageurs. J'ai donc publié une chambre privée dans mon appartement actuel, et j'y reçois des voyageurs du monde entier. 

 

En dehors de votre activité d'hôte, qu'est-ce que vous aimez faire dans la vie ?

Dans mon temps libre, j'aime voyager et je suis également passionnée par les activités proches de la nature, comme la plongée ou le ski. Mais je suis encore débutante ! 

 

Si vous pouviez partager un repas avec une personnalité (historique ou contemporaine), de qui s'agirait-il et pourquoi ?

Si possible, j'aimerais beaucoup rencontrer Nathan Blecharczyk, l'un des fondateurs d'Airbnb. La première fois que je suis tombée sur Airbnb, j'ai tout de suite été attirée par l'idée de partager son voyage avec d'autres personnes. Au cours des dernières années, je suis d'abord devenue hôte, puis Superhost, et enfin responsable de communauté en Chine. En tant que fan d'Airbnb, j'ai une compréhension plus profonde de l'idée d'être accepté comme chez soi, partout dans le monde. 

 

Quel est votre plat préféré ?

Je n'ai pas de préférence particulière. Je suis une vraie fan de cuisine et j'adore tout.

 

Êtes-vous plutôt du genre cinéma ou littérature ? Qu'avez-vous lu ou regardé récemment ?

Je préfère le cinéma. Je lis également des livres sur la psychologie en ce moment. Je souhaite ainsi mieux m'adapter et faire quelque chose pour la communauté chinoise pendant cette période. Au fait, je recommande le film « Will Hunting » à toute la communauté Airbnb. J'espère qu'il vous inspirera pour réaliser vos rêves.

 

Êtes-vous impliquée dans votre communauté locale ? Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? 

Je participe activement à des événements pour les hôtes depuis 2018. Pour moi, cette communauté est le milieu idéal pour rencontrer d'autres hôtes et s'améliorer tous ensemble. En 2018, j'ai été très honorée lorsque l'on m'a proposé de devenir responsable de communauté à Shanghai. J'ai commencé à organiser des événements pour échanger des idées avec d'autres hôtes. Ce que j'adore, c'est que l'idée de partage est au cœur de la communauté  : on s'y fait des amis et on peut se soutenir mutuellement. 

 

Savez-vous ce que font les hôtes pour se soutenir localement durant l'épidémie de coronavirus ?

Les hôtes chinois font preuve d'une grande bienveillance et d'une grande force de caractère. Ils représentent vraiment l'esprit de la communauté Airbnb. À Wuhan, ils ont proposé leur logement gratuitement au personnel médical. Les hôtes de Shanghai ont créé des vidéos inspirantes pour le reste de la communauté... Ils ont été une source d'inspiration pour l'ensemble des hôtes, les voyageurs, mais également pour la société en général. 

 

...Comment Sijiu a-t-elle apporté son aide ?

 

Lorsque l'épidémie a commencé, elle savait que ce serait un obstacle de taille pour de nombreux hôtes. Elle a donc eu l'idée de créer des ressources pédagogiques en ligne pour soutenir les autres hôtes. Cela fait un mois que la COVID-19 a un impact sur l'activité des hôtes. Avec quelques autres responsables, Sijiu a donc créé 3 événements diffusés en direct pour échanger en ligne avec la communauté. Près de 300 hôtes ont participé aux événements et ont ainsi bénéficié d'un grand soutien de la part de la communauté. Elle s'est montrée à l'écoute des hôtes en leur demandant de répondre à des enquêtes pour en savoir plus sur leurs besoins et sur les prochains sujets à aborder. 

 

Invitation pour l'événement en ligne de Sijiu intitulé « Analyse des futures tendances sur les minsu et le secteur de l'hébergement »Invitation pour l'événement en ligne de Sijiu intitulé « Analyse des futures tendances sur les minsu et le secteur de l'hébergement »

 

 

Pourquoi est-il important que la communauté d'hôtes continue de se réunir ? 

Dans une période comme celle-ci, le soutien de la communauté est plus important que jamais. Grâce à l'appui de tous les membres de la communauté Airbnb, je suis certaine que les hôtes chinois surmonteront cette difficulté et recommenceront à faire vivre des séjours inoubliables à leurs voyageurs. 

 

Merci à @玖0 d'avoir pris le temps de discuter avec nous. Ce témoignage incroyable nous rappelle l'importance de l'entraide dans une période difficile comme celle-ci.

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

1 Réponse 1
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@玖0  Thanks for sharing this

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour