Membre à la une (Tokyo): Yagi

Administrator dans
London, United Kingdom
Administrator
970 Vues

Community Spotlights.png

Bonjour à tous,


Nous savons que bon nombre d'entre vous apprécient notre série Membre à la une ici sur le CC et nous avons donc pensé que, dans le cadre du tour du monde de la communauté d'hôtes d'Airbnb, vous aimeriez rencontrer certains des hôtes formidables que Lizzie rencontre en chemin. Voici son interview traduite avec son hôte Yagi à Tokyo :


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,


J'ai séjourné chez un hôte fantastique à Tokyo et au cours d'un petit-déjeuner magnifique (et surtout délicieux), je lui ai posé quelques questions.

 

Voici... Yagi. Le logement de Yagi est une chambre privée dans sa maison......

Yagi.png

Toyko, Japon

 

Depuis combien de temps êtes-vous hôte et pourquoi avez-vous commencé ?
J'ai commencé fin septembre 2018, donc il y a environ 6 mois. J'ai commencé parce que j'ai quitté l'entreprise pour laquelle je travaillais. J'allais chercher un nouvel emploi, mais je voulais aussi démarrer une nouvelle entreprise. Comme je n'avais pas l'argent, j'ai pensé que la meilleure chose à faire serait de faire quelque chose dans la maison, et qu'Airbnb serait la meilleure option. Cela me permet de rester à la maison et de faire mon travail professionnel et d'autres projets, et comme ma maison m'appartient, je peux partager mon premier étage avec les voyageurs. Ça marche pour moi ! J'ai fait tout le bricolage moi-même et l'ai remodelé dans le style japonais. J'ai apprécié faire tous les achats !

 

Qu'aimez vous le plus de votre maison ?
La vue depuis les fenêtres le matin. La maison est située au bord de la rivière, c'est un endroit calme - il n'y a pas de voitures. Le matin, le soleil brille, toutes les couleurs passent par la fenêtre. Si vous ouvrez les portes coulissantes, le vert apparaît, à l'automne vous voyez les rouges, le printemps il y a la sakura, beaucoup de roses. Il y a beaucoup de gens qui passent en marchant et j'ai l'impression que je devrais sortir, faire un tour. Beaucoup de mes voyageurs se lèvent tôt et se promènent, ils disent que c'est un quartier agréable.

 

Bedroom.jpg

 

Pourquoi aimez-vous être hôte ?
Voir les voyageurs sourire. Je rencontre des gens de l'étranger, de pays différents, ils ont beaucoup de valeurs et de culture. Je leur sers le petit-déjeuner et ils aiment la nourriture et je parle de la culture japonaise et ils s'y intéressent. J'ai recommandé un endroit à un gars et il y est allé et il l'a aimé. C'est amusant de travailler avec les gens, et je suis enthousiaste à l'idée de rendre les gens heureux. C'est ce que je fais.

 

Sitting room.jpg

 

En tant qu'hôte, quelle est votre vision de l'avenir ?
Puisque j'ai seulement commencé il y a 6 mois, je ne sais pas vraiment ce que font les autres hôtes. J'ai chatté en ligne avec quelques hôtes et ils ont certains des mêmes soucis que moi, il semble que la qualité au Japon ne soit pas aussi élevée que dans d'autres pays. On dirait que c'est plus accueillant, moins professionnel. J'ai été contacté pour faire partie d'Airbnb Plus, donc je dois apprendre à être plus professionnel. J'aimerais être un bon exemple pour d'autres hôtes au Japon et j'aimerais avoir un niveau plus élevé.

 

Avez-vous une astuce d'hébergement ?
Soyez vous-même et traitez vos voyageurs comme une famille. Comme nous sommes Japonais, nous devons connaître le pays, notre culture. Nous devons avoir suffisamment d'informations à donner aux voyageurs, car ils veulent connaître la culture japonaise. C'est bien d'avoir de bonnes connaissances locales.

 

Des faits amusants ?
Je suis une personne timide. Une fois que j'ai commencé à parler anglais, j'ai commencé à être plus bavard. C'est ce que mon ami m'a dit. Au Japon, quand je rencontre mes amis japonais, je ne parle pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi. Quand je parle à une personne anglophone, je commence à parler. Si vous vous ennuyez, alors parlez-moi !

 

J'ai passé un séjour merveilleux dans la maison de Yagi et j'ai appris à mieux connaître le Japon et pourquoi il adore être hôte. Il est clair qu'il tient beaucoup à s'assurer que ses voyageurs passent un bon séjour et je pense qu'il est très fier d'être japonais.

 

J'espère que vous avez aimé rencontrer Yagi !

Lizzie

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N'hésitez pas à partager vos commentaires et réflexions ici, je suis sûre que Yagi serait ravi de lire vos commentaires.

 

Êtes-vous déjà allé au Japon ? Si non, qu'aimeriez-vous visiter dans ce pays si vous auriez l'occasion ?

 

Merci,

Kirstie

10 Réponses

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Rabat, Morocco
Level 10

Salut @Yagi0,

 

Je vous remercie pour votre informations et expériences que vous partagez avec nous. 

 

Merci, 

Miloud

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Tokyo, Japan
Level 8

Merci Miloud! J'apprécie vraiment l'hébergement chez Airbnb. Je vais poursuivre mon endevor ici.

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Yvignac-la-Tour, France
Level 10

Coucou,

je ne suis jamais allée au japon,mais j'irai chez yagi c'est sûr!

chantal

avec les oiseaux

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Tokyo, Japan
Level 8

@Chantal0  Je suis heureux de vous avoir ici dans le futur!

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Canohès, France
Level 10

Bonjour @Yagi0.Tu as une très jolie maison 

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Tokyo, Japan
Level 8

@Andre-Et-Evelyne0  Merci! oui, j'aime beaucoup ma maison d'hôtes. vous devriez visiter le Japon un jour!

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Canohès, France
Level 10

@Yagi1 les pièces sont très joliment décorées .J'adore le style japonais, ce serait un plaisir pour moi de de séjourner dans ta belle maison .André .

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Seville, Spain
Level 10

Salut @Yagi, tres jolie la deco, je suis allée l'année passé au Japon et j'ai vraiment apprecie votre pays

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Tokyo, Japan
Level 8

Salut @Adriano78 , Merci à toi aussi. Je partage fièrement ma maison d'hôtes avec les autres. vous pouvez profiter de l'ancien style authentique de la pièce japonaise. on se voit dans le futur.

Re: Membre à la une (Tokyo): Yagi

dans
Quimper, France
Level 10

@Yagi1 

Que j'aime ces intérieurs japonais, synonymes de propreté et de raffinement !

Je suis allée une fois au Japon, j'avais adoré le soin et le respect que portent les Japonais à l'hygiène dans leur maison.

Petite question @Yagi1 : pas trop de problèmes avec la règle du "sans-chaussures" ? Si non, je vous envie !

Rejoindre la conversation