Membre à la une: Zoé27

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Zoé27

Sybe_1-1660746378426.png

 Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nous continuons notre série des membres à la une avec @Zoé27 ! 

 

Si vous avez des questions pour Zoé, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! 😉 Au passage, Zoé est une vraie championne de la fiscalité et des règlementations et lois autour de l'hébergement ! 

Screenshot 2022-09-22 at 13.54.54.png

 

  1. Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Je suis hôte depuis 2016, j’ai commencé en louant occasionnellement ma chambre pour m’aider à payer mon loyer. Puis j’ai eu à choisir de garder ou vendre la maison de ma mère, et j’ai décidé de la garder mais je n’avais pas les moyens de la rénover ni de l’entretenir. Alors on a décidé de la mettre sur Airbnb pour un été, pour nous aider à payer les travaux urgents et nous laisser le temps de voir venir. On a été très étonnés du succès qu’elle a eu et on l’a donc laissée sur Airbnb, ainsi cela finance sa rénovation, et on peut en profiter nous-mêmes de temps en temps.

 

  1. Comment décrirais-tu ton logement ?

La maison en elle-même est assez banale bien que confortablement équipée. On y a vécu pas mal de temps, et on y retourne souvent, donc elle dispose de beaucoup d’équipements que l’on a l’habitude d’avoir chez soi plutôt que dans un gîte, et les voyageurs apprécient beaucoup. Mais le cadre est magnifique, le calme environnant et les paysages que l’on a depuis les terrasses suffisent à faire oublier les défauts de la maison. Ce sont là ses véritables atouts, et j’ai bien conscience que je n’y suis pour rien, j’ai simplement beaucoup de chance. 

 

  1. Quelles sont les choses les plus importantes que tu as apprises en tant qu'hôte ?

J’ai appris beaucoup de choses depuis que je suis hôte. Parmi elles, que le niveau de propreté exigé dans un gîte n’est pas le même que celui que l’on peut avoir chez soi. Par exemple, avant qu’un voyageur m’en fasse la remarque, je n’avais même pas remarqué que les vitres étaient sales (il faut dire que chez moi, je les fais pas souvent…^^), ou que ma façon de nettoyer les robinets laissait des traces sur l’inox qui donnaient une impression de saleté, alors qu’un robinet brillant fait bien plus propre.

J’ai aussi appris beaucoup sur la fiscalité et la comptabilité, et la réglementation autour de l’hébergement en général. Et bien sûr, j’ai appris que les voyageurs ne lisent pas les RI 😉

 

  1. Depuis quand fais-tu partie du Community Center ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

Je suis sur le CC depuis environ 1 an. Je suis tombée dessus en cherchant des réponses à une question que je me posais. Puis j’ai remarqué que beaucoup de gens posaient des questions auxquelles je pouvais peut-être répondre, alors j’ai continué de le fréquenter, pour bénéficier de conseils quand j’en ai besoin, et en donner quand je le peux. 

 

  1. Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center ?

J’aime le fait que, peu importe la question posée, des personnes essayent toujours d’y répondre d’une manière ou d’une autre. Même si toutes les problématiques ne sont pas résolues, il y a toujours quelqu’un pour essayer. 

 

  1. Lorsque tu n'accueilles pas des voyageurs, comment aimes-tu passer le temps (loisirs, sport, emploi…) ?

J’ai entamé en septembre un grand voyage de 2 ans avec mon compagnon, qui nous amène à voyager et travailler dans plusieurs pays (tout en gérant mon gîte à distance avec l’aide de mon père, des voisins, et d’une formidable femme de ménage). Donc on peut dire que je passe le temps en voyageant, même quand j’accueille des voyageurs.

 

  1. Si l’argent ou le temps n’étaient pas un souci, où dans le monde voudrais-tu voyager ?

Je vais déjà bien profiter au cours des deux années à venir. On va visiter le Canada, la Colombie, le Pérou, l’Equateur, l’Australie, et la Nouvelle Zélande. Peut-être aussi un saut en Nouvelle Calédonie, mais ce n’est pas encore certain. Je sais que mon empreinte carbone en prendra un coup, mais c’est un rêve de longue date que je réalise. Et pour le reste de ma vie, j’ai encore beaucoup de projets de voyages (Sri Lanka, Kenya, Afrique du Sud, Tanzanie, Vietnam, Martinique, Réunion…). Bref je crois que j’aimerai pouvoir aller partout !

 

  1. As-tu un pêché-mignon ? Le prépares-tu souvent ?

J’adore manger, et j’ai un faible pour les pâtisseries en tout genre. Mais je déteste cuisiner. Donc non, je ne prépare rien souvent ! Déjà que chez nous, ce n’est pas moi qui fait à manger, je ne vais pas en plus imposer mon menu 😉

 

  1. Si tu pouvais inviter une personne célèbre (passée ou présente) à séjourner chez toi, qui aimerais-tu accueillir et pourquoi ?

Brian Chesky. J’aurais 2 ou 3 mots à lui dire sur la façon dont il traite les hôtes ces derniers temps 😉 

Plus sérieusement, je lui dois beaucoup (c’est grâce à Airbnb que j’ai toujours ma maison après tout) et j’ai de la reconnaissance et beaucoup de respect pour lui, mais je trouve quand même qu’Airbnb pourrait faire certaines choses mieux que ce qu’elles sont faites aujourd’hui.  

 

  1. Quel est ton livre ou film préféré?

C’est dur de choisir ! Je lis beaucoup, mais uniquement des romans. J’aime énormément « 1000 femmes blanches » de Jim Fergus, une histoire qui raconte la vie de femmes blanches qui sont envoyées parmi les Cheyenne en 1875. Ça en dit beaucoup sur la condition des femmes dans la société occidentale à l’époque, le mode de vie des Cheyennes, et la politique des états unis vis-à-vis des indiens. C’est à la fois palpitant, drôle, émouvant, et déchirant. 

Mais mon auteur préféré est Ken Follet, en particulier pour sa trilogie “Le Siècle”, (il est surtout connu pour “les piliers de la terre”). C’est un formidable historien qui arrive à nous faire entrer dans la peau de personnages variés, et nous fait découvrir l’Histoire sous des angles nouveaux, qu’on n’a pas appris dans les livres d’école. Il est loin d’être manichéen, et arrive presque à faire transparaître la complexité du monde dans ses romans, ce que j’apprécie beaucoup.

 

 

Encore un très grand merci à toi @Zoé27 pour tes super réponses, et pour nous en avoir appris plus sur toi ! 😊

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

10 Réponses 10
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602@Delphine348@Françoise152@Sabrina722@Alexandre105@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Marine376@Yves25@Charles680@Krystel19@Essaouira-Beachlife-Moro0@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sylvie56@Sabine323@Nildo1@Marianne318@Danielle603@Anita373@Annie1372@Sebastian1001@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2,@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Joelle43@Sylvie1511@Marie-Thérèse46 et @Emilie529,

 

Je me permet de vous mentionner ici pour vous aider à découvrir @Zoé27 via cette nouvelle édition du "Membre à la une" ! 😊 Certains d'entre-vous ont probablement déjà discuté avec elle d'ailleurs ! 

 

Au passage Zoé, n'hésites pas à publier des photos ou tes expériences de voyage sur le CC (si et quand tu veux/peux) ! 😉

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout ceux que cela concerne !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

merci @Lisa  , bien souvent d´accord avec @Zoé27  dont j´apprécie beaucoup les post, toujours très pertinents et pondérés. 

on a un point commun, moi non plus je n´aime pas bcp cuisiner !!  (c´est mon mari qui s´y colle le plus souvent).

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

merci @Lisa , quelle bonne idée de mettre @Zoé27 à la une car elle est une mine d'informations pour tous!

Super d'avoir la possibilité de travailler et voyager Zoé, il faut en effet nous partager cette expérience, peut-être sur un sujet "vivre et travailler partout dans le monde".

A bientôt!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa @Delphine348 @Stephen-Graham0 

Voici quelques photos du début de notre voyage. On arrive dans les jolies couleurs d'automne, mais ce n'est que le début.

IMG_4465.jpg

IMG_4464.jpg

 : 

IMG_4475.jpg  

 

 

Et voilà notre van !  

 

IMG_4408.jpg

IMG_4434.jpg

IMG_4437.jpg

Pas beaucoup de place dedans une fois le lit déplié... alors quand il pleut plusieurs jours, on se prends un logement sur Home exchange ou Airbnb 🙂

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Zoé27,

 

Ces vues sont vraiment superbes 😍 Quelle chance tu as 😊 Je rejoins @Stephen-Graham0, ça donne vraiment envie de prendre la route !

 

Ton camping-car est vraiment chouette, mais je vois ce que tu veux dire par rapport à l'espace une fois le lit déplié ! J'espère qu'il ne pleuvra pas trop alors, histoire que vous puissiez en profiter au maximum !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Zoé27 Oooooh ça donne envie de prendre la route !! Vous êtes dans quelle région en ce moment ? Il va bientôt faire froid (encore 23º ici à Tarragone), vous allez vers des régions plus chaudes j´espère !! 😄

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zoé27 ,

 

C'est sympa ce poste. Ca permet de mieux te connaître. 

 

J'avoue que le camping, ce n'est plus trop mon truc. Ca fait rêver, c'est romantique mais quand je commence à m'imaginer dormir dans ton camion, je commence à mal respirer 😉 mais ca doit donner un super sentiment de liberté !

 

 

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Stephen-Graham0 On est près du lac saint jean. On a prévu de suivre le fjord saguenay et de descendre en gaspésie et nouvelle écosse en fin de semaine mais on attends de voir si les parcs nationaux  ré-ouvrent, car ils ont fermé à cause de l'ouragan. Il a fait beaucoup de dégâts là bas, on sait pas trop si la saison va se poursuivre jusqu'à la mi octobre comme c'est le cas d'habitude. 


Il fait pas très chaud mais on est équipés 🙂 . Et quand il fera trop froid, on louera un appart pour quelques semaines. 

@Sabine323 Oui ca donne un sentiment de liberté c'est certain, et c'était maintenant ou jamais. Je vois déjà la différence avec un road trip que j'avais fait à 20 ans, j'avais même pas de matelas, je dormais dans un break, sur une couverture étalée dans le coffre, et dans un duvet. Ca m'allait bien, mais aujourd'hui, je ne pourrais plus !!! 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Zoé27 @Lisa @Sabine323 @Stephen-Graham0 ,

 

Comme Sabine, j'avoue que je suis plutôt soucieuse de mon confort maintenant et préfère dormir dans une chambre!

Magnifique les photos! J'espère que vous pourrez profiter de l'été indien dans les parcs canadiens!

Merci pour le partage!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Zoé27  génial, profitez bien, c´est magnifique là-bas !

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour