Membre à la une: Florence

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Florence

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

Bonjour à tous, 

 

Ce sera bientôt la fin du mois donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre onzième invitée:

Screen Shot 2018-08-28 at 15.24.12.png

@Florence 

Chelles, France

       

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Je suis hôte depuis 2016 maintenant. Avec mon mari on a décidé de se lancer après avoir effectué un séjour airbnb chez une hôte absolument charmante, ça a été une révélation. Nous nous sommes sentis attendus, bien accueillis, le logement était totalement atypique avec une déco pleine de charme, on a passé un séjour formidable et on a pensé à notre chambre d’amis qui est souvent inoccupée, et voilà. Cela fait un petit appoint financier de temps en temps, qui finance les loisirs avec les enfants.

 

2. Décris ton logement

Je loue une chambre dans notre maison qui est une vieille meulière des années 30, que nous avons entièrement refaite, en lui gardant au maximum son charme ancien. La chambre est très lumineuse, elle donne sur le jardin, et la fenêtre est entourée de rosiers grimpants. Je l’ai décorée et aménagée avec amour, et je suis contente quand les voyageurs me disent qu’ils s’y sentent bien. Je laisse un plateau d’accueil avec une bouilloire, des gâteaux, du thé des infusions et du café, et des petits bonbons. J’ai fait une corbeille avec des dépliants touristiques sur la Seine et Marne, plans de Paris, du métro, des cartes de restaurants, de taxi. J’ai rédigé un livret d’accueil qui reprend mon règlement intérieur, avec des explications pour aller à la gare, au parc eurodisney, à Paris, avec les numéros d’urgence médecin pharmacie,etc…J’essaye de mettre tout ce que je voudrais y trouver si j’étais voyageuse.

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris en tant qu'hôte?

Je crois que la première leçon est que nous sommes tous très différents, avec des attentes et des niveaux de satisfaction très différents, et que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ! J’ai reçu des voyageurs qui sont devenus des amis, avec qui nous avons partagé des apéros, des diners, et d’autres qui ne m’ont à peine adressé la parole. Moi je préfère échanger, d’ailleurs en général j’offre un pot de bienvenue histoire de faire connaissance quand les voyageurs arrivent.

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

J’ai commencé à aller sur le CC dès le début pour y chercher les réponses dont j’avais besoin ; on se rend compte que quand on démarre c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait ; les conseils des autres cela m’a beaucoup apporté et certainement empêchée de faire des erreurs. Ensuite avec un peu d’expérience j’ai commencé à rendre ce que j’avais reçu en répondant à mon tour. Je ne suis pas un pilier du CC comme certains, mais si je peux aider je le fais avec plaisir.

 

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Ce que j’aime c’est cet échange d’expériences, heureuses ou malheureuses. A force j’ai l’impression de connaitre certaines personnes ! C’est une entraide très enrichissante humainement, et parfois qu’est-ce que c’est drôle…Certains participants ont le don du verbe, et c’est un régal de les lire.

 

6. Que fais-tu quand tu n'accueilles pas des voyageurs?

Alors, et bien je travaille dans une banque à Paris. Les horaires sont réguliers, donc pour gérer airbnb ça va. Et côté loisirs je pratique l’équitation. C’est mon antistress, je partage ça avec ma fille et bientôt mon fils aussi.

 

7. As-tu des intérêts particuliers?

Ah ! J’adore cuisiner, faire de la pâtisserie. J’ai une quantité de livres de cuisine, j’adore ça. Aujourd’hui je fais de la confiture d’abricots ! Elle se retrouvera au petit déjeuner de mes prochains voyageurs. J’aime aussi jardiner, je peux passer des heures dans les jardineries à choisir les plantes que je mettrai au jardin.

 

8. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?

Je crois que j’aimerais aller m’installer en Charentes Maritime, ou peut-être en Sologne. Ce sont des régions qu’on aime beaucoup avec mon mari, et peut-être qu’on s’installera la-bas quand nous serons en retraite. On pense à faire des chambres avec table d’hôte. Sans oublier un grand pré pour avoir un cheval, mon rêve !

 

Merci beaucoup, @Florence50 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, j'imagine que vos voyageurs apprécient beaucoup la confiture d'abricots faite maison !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

4 Réponses 4
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie

Je me suis totalement retrouvée dans le 3ème paragraphe!

Je vais partager des moments extraordinaires avec certains voyageurs. Nous allons partager un apéro, un repas, un super moment d'échange et de partage et d'autres arrivent et repartent en me regardant à peine!...et ça j'avoue que c'est toujours dur à supporter!

 

Bonjour @Dominique38

Vive les relations humaines! Quand on prend les choses à coeur, l'indifférence est effectivement difficile à supporter, mais bon c'est comme ça, et ça reste marginal alors je préfère me concentrer sur les belles rencontres !

Bonjour ! Je partage vos témoignages. J'accueille des voyageurs plutôt business depuis une petite année. On sait rapidement dans quel état d'esprit ils sont et on s'adapte en fonction. Mais généralement, les personnes que nous accueillons sont sympathiques et nous donnent d'autant plus l'envie de bien faire 😉

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour, j'ai loupé l'acceuil...un peu débordée avec la saison à Malte. Le verre de l'amitié me sembleimportant. Je le propose aussi et comme vous certains voyageurs sont devenus des amis...

Très cool

Bonne continuation à vous et plein de bon souhaits

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour