Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Il est l'heure pour notre prochain épisode de 'Membre à la une' !
Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂
Voici notre neuvième invitée:
1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?
Ça fait depuis le mois d'octobre 2017, j'ai décidé de changer de vie et de partir de Paris, je me suis installé a Séville et ayant un grand duplex j'ai consacré l'appartement d'en bas pour faire un airbnb.
2. Décris ton logement
Le logement se trouve dans le centre historique de Seville, le bâtiment date de 1930 et l'appartement a été entièrement rénové il y a 2 ans, d'une superficie de 60m2 avec un salon avec cuisine ouverte, une salle de bain et une chambre.
3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris en tant qu'hôte?
Être disponible, serviable, souriant. La notion de service est très importante pour moi, il faut que les touristes aient une bonne image de l'Espagne et en tant que hôte j'essaye de redorer un peu l’image de tourisme "cheap" que l'Espagne se traine. J'ai aussi appris en tant que Hôte que certains clients malheureusement ne lisent pas assez le reglement et pensent que Airbnb=hôtel
4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?
Le cc je me sus inscrit en Octobre 2017, j'ai commence a participer car il y avait des questions sans réponse et le CC c'est une vraie mine a informations.
5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?
Ce que j’apprécie le plus c'est l'entraide entre les hôtes et le partage.
6. As-tu des intérêts particuliers?
La musique et les voyages.
7. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?
J'ai réalisé mon rêvé en venant a Seville, c'est une ville très accueillante et avec une grande joie de vivre. Un endroit ou j'aimerai aussi vivre ce sont les Caraibes pour les paysages idylliques.
8. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?
Flâner en ville et m’arrêter a une terrasse pour boire une bonne Cerveza fraiche, découvrir des nouveaux endroits en Andalousie
Merci beaucoup, @Adriano78 , d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, il est génial que t'as pu réaliser ton rêve d'habiter à Seville, c'est une ville magnifique !
Kirstie
---------------------------------------------------------------
Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:
Nathalie Et Gilles (octobre 2017)
Bonsoir Adriano
Je suis toujours fascinée par les qui lachent tout pour s'installer ailleurs.
Est-ce que ca a été un coup de tête ou avez-vous préparé votre installation à Séville?
Comment avez-vous choisit Seville?
J'aurai pu craquer pour Venise la Serenissime mais pour trouver du boulot, il y a une différence entre le rêve et la réalité.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Je suis d'origine Italienne et je me suis installé en region parisienne dans les années 90, j'ai travaillé dans le privé et apres je me suis retrouvé a travailler pour 20 ans a la SNCF. Je n'ai jamais aimé la region parisienne et encore moins travailler a la SNCF.
A la base je n'avais aucune attirance pour l'Espagne mais apres un week end a Seville j'ai tout de suite adoré cette ville et l'ambiance qu'elle degage. Meme si lAndalousie est une region pauvre avec des salaires de misere il y a cette joie de vivre generale, l'amabilité des gens , le NO stress.... les gens prennent le temps de vivre.
On est ensuite retourné plusieurs fois a Seville et on a decidé de tout quiter en France, on a vendu notre maison pour acheter ici , j'ai demissioné de la SNCF.
C'est un virage a 100% car je suis passé d'un salaire qui tombe tout les mois et d'un statut d'assimilé fonctionnaire a des revenus tres fluctuants tous les mois, une facon de vivre qui est completement differente de la France ou pour certaines choses ce n'est pas si evident pour s'adapter.
Bonjour @Adriano78,
allez, encore une dans ma wish list. Je ne connais pas Séville..un jour ???? quand il pleuvra trop..
bonne saison, bel été et reste comme tu es : disponible, serviable et souriant.
Bonjour @Chantal0 merci beaucoup, tu es la bienvenue a Seville, c'est une magnifique ville avec beaucoup de joie de vivre et un patrimoine culterel magnifique.
bravo ! Il faut du courage pour tout quitter et recommencer ...ailleurs !
Tu y a gagné en qualité de vie , et ça...ça n'a pas de prix !
@GregBnb0 @Beatrice30 MDR j'ai bossé 20 ans au guichet et franchement ca été les pires années que j'ai fait dans une boite.
Salut @Adriano78, bravo à toi d'avoir su te réinventer comme ça. J'apprécie toujours tes interventions sur le CC : enrichissantes car basées sur ton expérience. Je viens de regarder ton annonce : j'adore ta déco ! Et quelle bonne idée l'imprimante ! Pour imprimer les billets j'imagine (c'est ton côté SNCF !). Je n'avais jamais vu ça encore dans aucune annonce ! Je trouve ça génial !
@Carole84merci beaucoup! tu es la bienvenue a Seville. J'ai essayé de me diferencier des autres Airbnb du coin, il faut que les gens en regardant les photos se disent " ah tiens il y a une imprimante, un coffre fort....". L'imprimante est assez utilisé par les touristes pour imprimer les billets des entréés de la cathedral et de l'Alcazar ainsi que bording pass des avions. Le coffre aussi est apprecié . Un autre equipenment apprecié c'est la machine a laver qui est surtout utilisé par les americains qui ne se cantonent pas qu'a visiter Seville mais qui font un grand tour Andalousie et sud du Portugal. De mon point de vue il faut des touches personnelles qui te font differencier des autres Airbnb.... une bouteille de vin, un chocolat sur l'oreiller, une carte personnalisé avec le nom des voyageurs en leur souhaitant la bienvenue.....
Bonjour @Adriano78 et merci pour cette présentation. Une vie qui rejoint d'une certaine manière la mienne. Vivre sa propre indépendance n'est pas toujours évident, on se sents quelque fois un peu "fragile" face aux évaluations des voyageurs. Cela demande une grande maitrise de soi même, beaucoup de recul. les certitudes parfois s'émaillent.
Je pense également que l'acceuil implique aussi la notion de service. Or le service est lui même quelque chose d'assez ingrats et pas toujours très bien rémunéré.
Je pense que la capacité à rebondir à changer de vie de ville de pays ets en soi une grande richesse. félicitation en tout cas d'avoir franchit le pas.
Bonjour @Maeva6 en effet changer de pays demande beaucoup de recul, je suis passé d'un salarie qui tombe chaque mois et un emploi a vie a beaucoup d'inconnu, avec une activité qui peut mal tourner a tout moment (durcissement des locations touristiques.......).
Je pense que sauf avoir plusieurs airbnb ou alors habiter dans une ville ou on peut se permettre de faires des prix elevés et ou on est rempli le 34/ du mois, c'est impossible de vivre de son activité airbnb.
J'ai commencé a travailler en reception d'hotel apres en gare et c'est evident que travailler avec le public ce n'est pas de tout facile.