Membre à la une: Adriano

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Adriano

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

 

Bonjour à tous,

 

Il est l'heure pour notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre neuvième invitée:

Screen Shot 2018-06-25 at 14.59.47.png
@Adriano78

Seville, Spain

       

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Ça fait depuis le mois d'octobre 2017, j'ai décidé de changer de vie et de partir de Paris, je me suis installé a Séville et ayant un grand duplex j'ai consacré l'appartement d'en bas pour faire un airbnb.

 

2. Décris ton logement

Le logement se trouve dans le centre historique de Seville, le bâtiment date de 1930 et l'appartement a été entièrement rénové il y a 2 ans, d'une superficie de 60m2 avec un salon avec cuisine ouverte, une salle de bain et une chambre.

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

Être disponible, serviable, souriant. La notion de service est très importante pour moi, il faut que les touristes aient une bonne image de l'Espagne  et en tant que hôte j'essaye de redorer un peu l’image de tourisme "cheap" que l'Espagne se traine.  J'ai aussi appris en tant que Hôte que certains  clients malheureusement ne lisent pas assez le reglement et pensent  que Airbnb=hôtel

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

Le cc je me sus inscrit en Octobre 2017, j'ai commence a participer car il y avait des questions sans réponse et le CC c'est une vraie mine a informations.

 

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Ce que j’apprécie le plus c'est l'entraide entre les hôtes et le partage.

 

6. As-tu des intérêts particuliers?

La musique et les voyages.

 

7. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?

J'ai réalisé mon rêvé en venant a Seville, c'est une ville très accueillante et avec une grande joie de vivre. Un endroit ou j'aimerai aussi vivre ce sont les Caraibes pour les paysages idylliques.

 

8. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?

Flâner en ville et m’arrêter a une terrasse pour boire une bonne Cerveza fraiche, découvrir des nouveaux endroits en Andalousie

 

Merci beaucoup, @Adriano78 , d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, il est génial que t'as pu réaliser ton rêve d'habiter à Seville, c'est une ville magnifique !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

 
19 Réponses 19
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstiemerci a toi de m'avoir publié!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Adriano

 

Je suis toujours fascinée par les qui lachent tout pour s'installer ailleurs.

Est-ce que ca a été un coup de tête ou avez-vous préparé votre installation à Séville?

 

Comment avez-vous choisit Seville?

 

J'aurai pu craquer pour Venise la Serenissime mais pour trouver du boulot, il y a une différence entre le rêve et la réalité.

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

Je suis d'origine Italienne et je me suis installé en region parisienne dans les années 90, j'ai travaillé dans le privé et apres je me suis retrouvé a travailler pour 20 ans a la SNCF. Je n'ai jamais aimé la region parisienne et encore moins travailler a la SNCF.

A la base je n'avais aucune attirance pour l'Espagne mais apres un week end a Seville  j'ai tout de suite adoré cette ville et l'ambiance qu'elle degage. Meme si lAndalousie est une region pauvre avec des salaires de misere il y a cette joie de vivre generale, l'amabilité des gens , le NO stress.... les gens prennent le temps de vivre.

On est ensuite retourné plusieurs fois a Seville et on a decidé de tout quiter en France, on a vendu notre maison pour acheter ici , j'ai  demissioné de la SNCF.

C'est un virage a 100% car je suis passé d'un salaire qui tombe tout les mois et d'un statut d'assimilé fonctionnaire a des revenus tres fluctuants tous les mois,  une facon de vivre qui est completement differente de la France ou pour certaines choses ce n'est pas si evident pour s'adapter.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour @Adriano78,

allez, encore une dans ma wish list. Je ne connais pas Séville..un jour ???? quand il pleuvra trop..

bonne saison, bel été et reste comme tu es : disponible, serviable et souriant.

avec les oiseaux
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Chantal0 merci beaucoup, tu es la bienvenue a Seville, c'est une magnifique ville avec beaucoup de joie de vivre et un patrimoine culterel magnifique.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

bravo ! Il faut du courage pour tout quitter et recommencer ...ailleurs ! 

Tu y a gagné en qualité de vie , et ça...ça n'a pas de prix ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Adriano78,

 

Rien que de voir écrit "SNCF" ça m'a déclanché une crise d'urticaire ^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

et si je rajoute à sncf ....CGT ?  😂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30

Choc septique.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@GregBnb0  @Beatrice30  MDR j'ai bossé 20 ans au guichet et franchement ca été les pires années que j'ai fait dans une boite.

Carole84
Level 10
Paris, France

Salut @Adriano78, bravo à toi d'avoir su te réinventer comme ça. J'apprécie toujours tes interventions sur le CC :  enrichissantes car basées sur ton expérience. Je viens de regarder ton annonce : j'adore ta déco ! Et quelle bonne idée l'imprimante ! Pour imprimer les billets j'imagine (c'est ton côté SNCF !). Je n'avais jamais vu ça encore dans aucune annonce ! Je trouve ça génial !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Carole84merci beaucoup! tu es la bienvenue a Seville. J'ai essayé de me diferencier des autres Airbnb du coin, il faut que les gens en regardant les photos se disent " ah tiens il y a une imprimante, un coffre fort....". L'imprimante est assez utilisé par les touristes pour imprimer les billets des entréés de la cathedral et de l'Alcazar ainsi que bording pass des avions. Le coffre aussi est apprecié . Un autre equipenment apprecié c'est la machine a laver qui est surtout utilisé par les americains qui ne se cantonent pas qu'a visiter Seville mais qui font un grand tour Andalousie et sud du Portugal. De mon point de vue il faut des touches personnelles qui te font differencier des autres Airbnb.... une bouteille de vin, un chocolat  sur l'oreiller, une carte personnalisé avec le nom des voyageurs en leur souhaitant la bienvenue.....

 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Adriano78 et merci pour cette présentation. Une vie qui rejoint d'une certaine manière la mienne. Vivre sa propre indépendance n'est pas toujours évident, on se sents quelque fois un peu "fragile" face aux évaluations des voyageurs. Cela demande une grande maitrise de soi même, beaucoup de recul. les certitudes parfois s'émaillent. 

Je pense également que l'acceuil implique aussi la notion de service. Or le service est lui même quelque chose d'assez ingrats et pas toujours très bien rémunéré. 

Je pense que la capacité à rebondir à changer de vie de ville de pays ets en soi une grande richesse. félicitation en tout cas d'avoir franchit le pas. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Maeva6 en effet changer de pays demande beaucoup de recul, je suis passé d'un salarie qui tombe chaque mois et un emploi a vie a beaucoup d'inconnu, avec une activité qui peut mal tourner a tout moment (durcissement des locations touristiques.......).

Je pense que sauf avoir plusieurs airbnb ou alors  habiter dans une ville ou on peut se permettre de faires des prix elevés et ou on est rempli le 34/ du mois, c'est impossible de vivre de son activité airbnb.

J'ai commencé a travailler en reception d'hotel apres en gare et c'est evident que travailler avec le public ce n'est pas de tout facile.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour