Membre à la une: Maeva

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Maeva

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

 

Bonjour à tous,

 

C'est presque la fin du mois donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre sixième invitée:Maeva.png

@Maeva6

Msida, Malta

       

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Bonjour la communauté. Je suis membre de AirBnB seulement depuis le mois de juin 2017. Le choix d’Airbnb me semblait évident pour la convivialité, le partage et les rencontres internationales. L’idée était vraiment de rendre la mer accessible au plus grand nombre. Certains voyageurs, après un séjour à notre bord ont déjà franchi le pas d’avoir leur propre voilier.

 

2. Décris ton logement

En ce moment sur Malte, Le « Hakuna Matata » est un voilier de 13 mètres, Gib sea 442, marin et solide, très confortable,  que nous avons entièrement restauré nous-même durant un an pour qu’il devienne une maison nomade et le vecteur de nos aventures. (Depuis 5 ans, je n’ai pas dormi à terre) Nous n’avons pas encore fait le tour du monde, c’est le monde qui vient sur Hakuna. Toutes les nationalités se croisent, Chili, Japon, Chine, Corée, Kenya, Cuba, Allemagne, France RU, Russie, USA, Australie et tellement d’autres encore

L’idée était d’en faire un voilier qui bouge en fonction de nos désirs et de la météo. Ainsi, nous avons l’annonce d’hiver ou nous sommes à la Marina et l’annonce d’été, au mouillage. Nos voyageurs apprécient les baignades à n’importe quelle heure, plonger du voilier ou déguster leur café du matin dans une bouée flamand rose. C’est véritablement l’été que Hakuna devient atypique. Plus qu’un hébergement avec une location « à la cabine » notre voilier devient créateur de souvenirs.

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

Le plus important à bord d’un voilier restera toujours la sécurité. J’ai parfaitement conscience de ma responsabilité et de la nécessité de facilité la vie à bord de nos voyageurs.  L’importance de l’accueil est  également prépondérante. Nos voyageurs arrivent parfois fort tard, à cause de retard de vol. Nous les rassurons, nous serons là pour les recevoir. Nous considérons que c’est un devoir de ne laisser personne à la rue. Même si nous nous levons parfois durant la nuit. Le Check in, explications, petit verre d’accueil, sourire, sont les premiers vecteur de rencontre. Mettre à l’aise, écouter les attentes de chacun, parfois les crainte et les doutes. Rassurer, trouver parfois des solutions. Nous faisons vraiment le maximum pour dépanner nos voyageurs et qu’ils se sentent à l’aise.  Cela demande flexibilité et adaptabilité, surtout au mouillage. Sourire et convivialités sont de rigueur d’autant que certaines parties de rire finissent assez tard dans la nuit.

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

Je me suis inscrite en septembre dernier. Mais j’ai vraiment décidé de participer cette année. Le Community nous permettra d’échanger avec d’autres hôtes et sans doute avec Airbb. J’aimerai beaucoup l’idée d’un partenariat avec Airbb, du coup, il nous appartient à nous Hôtes de nous investir dans le Community et de profiter de cet espace pour apporter projets, idées et échanges. Nous aimerions beaucoup, avec d’autres Hôtes de la région, ouvrir les expériences sur Malte, Valette étant capitale européenne de la culture 2018.  Espérons qu’AirBnB nous ouvre ces facilités et nous rejoigne dans cette envie que nous avons de faire découvrir cette merveilleuse Ile.

 

5. Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center?

Ce que j’attends du community c’est de pouvoir devenir un acteur enthousiaste de la région ou je me trouve et j’adore cette idée d’échange.

 

6. Que fais-tu quand tu n'accueilles pas des voyageurs?

Nous aimerions transformer le voilier en bateau d’artiste dans un projet écologique pour sensibiliser sur la problématique des plastiques à travers des actions de communication et des performances artistiques. A part l’art et l’histoire, la voile bien sûr, nager avec les dauphins au nord de Gozo, je suis passionnée par l’architecture, le Feng shui, la littérature et j’écris. Je prépare un livre sur nos aventures en mer. Et un autre projet d’hébergement sur l’eau. Un concept novateur qui n’existe pour l’instant pas encore. Avec mon compagnon, nous sommes assez occupés et nous adorons cela.

 

7. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pourrais?

Je me définis plus comme une nomade que comme une voyageuse. Je suis originaire de Nouvelle Calédonie, d’où mon prénom. J’aime l’esprit du voyage autant que le voyage lui-même. A la manière des explorateurs du siècle dernier qui prenaient leur temps. Vivre avec les populations locales, découvrir leur culture, apprendre leur langue. Je rêverai parcourir l’ancienne route des épices avec mon voilier. La route des pécheurs de perles. Pour l’instant, à cause de la piraterie sur Aden, c’est impossible. Il faudra attendre un peu. Mon rêve serait aussi de découvrir la baie d’Ha long et finir ma vie sur l’ile de Raiataia.

 

8. Qu’est ce que t’aimes cuisiner?

Ma cuisine raconte les  parfums du monde, épices et tandoori, Curcuma, Curry, Houmous Libanais, Tsasiki grec, bouillabaisse provençale, lapin Maltais, sushi japonais, couscous Tunisiens, salade de Tahiti, Colombo, Curry. A notre table on voyage beaucoup. Et j’aime le vin, le très bon vin. Les arts de la table est une chose que j’ai refusé de sacrifier à bord.

 

Merci beaucoup à @Maeva6 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, ça donne envie de dormir sur un voilier !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

21 Réponses 21
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Merci @Maeva0 

Cela nous fait voyager et RÊVER même si j'ai compris que ton bateau est plutôt au ponton pour les voyageurs. Nous même partons prochainement en croisière sur un Gib'Sea 37 😉 et espèrons bien traverser l'Atlantique un jour.

Bénédicte

Angélina0
Level 10
Royan, France

Maeva

 

Quelle merveilleuse aventure que de pouvoir accueillir des gens sur un voilier !!

On sent une véritable passion dans ce que vous faites toi et ton mari ! Autant pour l'esprit de voyage que pour l'accueil.

 

Et le café le matin dans une bouée flamand rose ?!!! Je suis FAN !!

 

Si vous passez sur la côte Altantique (bon Royan n'est pas le top du top), mais La Rochelle serai plus agréable, n'hésitez pas a me faire signe je ramènerai une bonne bouteille de vin et une bourriche d'huitres 😉

Angélina - Royan
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour Maeva,

merci de nous faire voyager.

Ca me fait rêver , moi qui suis une terrienne.

J'habite en bretagne, mais la mer me fait peur.

Je ne peux que te souhaiter ..bon vent !

chantal

avec les oiseaux
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci infiniement @Kirstie de m'avoir permis de communiquer sur le "Hakuna Matata" qui est un peu comme mon bébé. 

Merci  @Benedicte1, les Gib sea sont des voiliers d'exception. certes pas jeunes mais quel plaisir. Ce sont des voiliers tres attachants; on s'y sents très bien. Donc très très bonne croisière et peu etre au plaisir de se croiser de l'autre coté de l'atlantqiue. 

Merci @Angélina0 j'adore la Rochelle, c'est une ville superbe...je retiens bien volontiers la proposition d'autant que, si nous trouvons d'excellents vins à Malte les huitres manquent énormément. quel plaisir de déguster cellesde votre région ! avec le fromage je crois que c'est ce qui me manque le plus.

Merci @Chantal0 la Bretagne est très belle. Et très attachante. Ma famille est originaire de Provence mais j'ai eut un vrai coup de coeur pour la Bretagne. Je comprends que la mer, dans sa fureur puisse faire peur. Face à elle, on se sents tout petit

Lorsque nous avons décider de nous former ( reformer à la voile) nous sommes partis habiter Nantes. Peu être que j'ai croisé @Benedicte1 dans un club de la région. 

Mais c'est principalement en Bretagne, en plus en hiver que nous avons "fait nos classes". golfe du Morbihan, trans Manche, Paimpol, Saint Malo,  les Glénans. J'adore la mer l'été car elle signe la plaisance et la joie de vivre mais naviguer "hors saison" à la voile est une plaisir intense que nous nous réservons, mon compagnon et moi même. Surprenant de voir que vous etes toutes trois sur la face Atlantique...Un grand merci en tout cas de vos feed back. 

Je prépare quelques photos à faire passer, promis...ce soir je recois des voyageurs et les cabines ont été très demandées donc je suis un peu débordée mais je tenais à passer un petit message dans la journée

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Pour @Angélina0

a1-GB1_4234 copie.jpg

 

@Maeva6Ah le pied !! Y en a qui ont bien de la chance quand même !!

Angélina - Royan
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie @Angélina0 @Chantal0 @Benedicte1 un peu de retard dans les photos...le voilier est plein et des ghest sont arrivées plus nombreuses que prévue. Donc, il a fallut organiser et libérer ma cabine pour que tout le monde trouve sa place. Du coup, mon compagnon est SDF pour 2 nuits ( il a dormit chez des amis) , je dorts dans le carré et surtout nous avons rénover en extrème urgence la dernière cabine, vite un petit rideau coloré, des beaux coussins, un dessus de lit Zara et tout le monde semble content. Mais bon, c'est aussi cela l'esprit airbb, adaptation, flexibilité et donner le meilleur de soi même ! 

Du coup, je suis un peu en retard pour faire passer les photos. Voici une gourmandise que j'aime cuisiner, "Pasta al Vongoli" ...dans ma recette, il y a plus de Vongoles ( délicieuses palourdes) que de pates. On les achètes vivantes sur les marchés...excellents...Bonnes journées à toutes20160608_132600.jpg

 

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Maeva6,

mille mercis d'avoir pris le temps d'envoyer ces cartes postales d'un autre monde.

Je fais la même recette , car il y a des palourdes à gogo sur la plage, mais la cueillette est extrèmement controlée (heureusement) Nous ne pouvons qu'en cueillir 50 par jour et par personne et la taille est réglementée.

Mais c'est si bon !!

bonne journée, bon appétit et ..bonnes vacances 🙂

chantal

avec les oiseaux
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Pour @Kirstie , Blue Lagon 7 AM, no one, only for us...une étrange lumière au réveil avec le lagon uniquement pour nous et nos ghests ( aout 2017)

IMG_20170817_065509.jpg

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Pour @Chantal0 en mer, ce qui est fantastique restera toujours la couleur. On se croirai parfois dans un tableau vivant 

galitegb1-2254-copie.jpg

gb1-7214-copie.jpg

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

 ce sont des vrais  tableaux vivants

chantal

avec les oiseaux
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie @Chantal0 @Angélina0 @Benedicte1

 

Un jour comme un autre sur Hakuna-Matata, qui signifie " sans soucis"...Aujourd'hui, le petit déjeuné a été endiablé. Un temps superbe, soleil au rendez-vous. Café, thé, jus d'orange ont été pris en terasse. A bord, une fantastique équipe. Cabine avant, un brésilien, une française. Cabine arrière, deux adorables anglais. Tout le monde a merveilleusement dormis. Ambiance garantie autour de la table, rire partage et convivialité. Du vrai airbb.  

J'ai même fait une petite "panne d'oreiller".  Du coup, j'étais à la bourre et je suis arrivée le matin, avec fromages maltais et oeufs. Juste le temps de préparer ma bouillade au pesto- tandori cuit, façon "maroco" et rajouter les petits détails qui manquait à la table, tout le monde était ravis. 

On donne les informations touristiques ( a bord je suis vraiement l'annexe de l'office du tourisme) et nos voyageurs ont foncé à Valette profiter de cette merveilleuse journée. Enjoy

2018-03-30 14_44_20-Voilier-Hakunamatata 2017 - YouTube.png

 

Vallette du côté de Ta Xbiex. On profite de la vue bord de mer ou dans de sympathiques restaurants bord de mer pour des prix très doux. c'et aue ssi cela le charme de Malte, se faire plaisir à prix très doux. 

Ne cherchez pas, je suis tombée " full in love" de Malta, que je connais comme ma poche

2018-03-30 14_40_45-Voilier-Hakunamatata 2017 - YouTube.png2018-03-30 14_43_40-Voilier-Hakunamatata 2017 - YouTube.png2018-03-30 14_45_38-Voilier-Hakunamatata 2017 - YouTube.png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maeva6 

arrêêêête, stoplait ! Je baaaaaave d’envie ! Ici, il pleut, il fait froid, je vais allumer le feu dans la’cheminee ... j’veux du soleil, de la chaleur, de l’eau bleue, des vagueletttes, et le bruit des drisses sur le mat ...

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

tu as raison @Beatrice30, c'est de la torture mentale.

La bretagne sous la grêle, le vent , la pluie, le feu dans la cheminée etc etc .

MAIS il y a un plus : les oeufs en chocolat ne vont pas fondre demain dans le jardin ..ha ha ha ! et ils vont peut-être se conserver jusqu'à l'an prochain ..les oubliés!

Joyeuses Pâques à tous :

20180206_084745.jpg

 

 

 

grosses bises tout de même à @Maeva6, on l'envie, mais on est heureux pour elle isn't it?

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour