Menace indemnisation contre commentaire positif

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Menace indemnisation contre commentaire positif

Bonjour à tous,

suite à des problèmes d'écoulement lent dans l'évier (j'ai fait passer un plombier et j'ai prévenu les voyageurs avant leur arrivée), je reçois un sms demandant une  indemnisation contre commentaire positif. Comment réagir dans ce cas ? Prévenir Airbnb ? Je ne supporte pas ce genre de chantage. Qu'en pensez-vous ?

 

 

SMS reçu ce jourSMS reçu ce jour

23 Réponses 23
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Xavier161 ,

 

Personnellement, je ne céderais pas à ce type de chantage indigne ! 

Quel désagrément les locataires ont-ils réellement subi ? Quelle était la durée du séjour et ont-ils envisagé de l'écourter ? 

Si vous avez prévenu les voyageurs et fait intervenir un plombier, vous avez résolu le problème, non ? 

Moi, je retranscrirais d'abord l'intégralité de leur sms dans la boîte mail airbnb et je ferais une réponse mentionnant que j'ai pris en charge le souci et que le reste de leur séjour c'est bien passé.

Je refuserais l'indemnisation et  je ferai fi du mauvais commentaire éventuel.

Vous pourrez toujours y répondre et si vous signalez ce chantage au commentaire dans votre réponse, je doute que d'autres hôtes veuillent encore les accueillir !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Xavier161le genre de comportement inacceptable que nous haissons tous.

d'abord, comme vous le conseille Françoise, vous recopiez ce sms dans la messagerie airbnb ensuite vous leur répondez calmement et avec grande politesse mais on disant fermement que vous refusez de céder à leur chantage.

quand vous avez prévenu les voyageurs du soucis et de l'intervention du plombier, si ces échanges se sont faits hors messagerie airbnb, vous les intégrez aussi ur la boite de discussion RBB.

ensuite, vous leur répondrez aussi que le chantage est inacceptable en terme moral et interdit légalement et que vous vous réserverez le droit de leur répondre, de faire un détail circonstancier sur leur attitude avec les sanctions éventuelles que airbnb pourra prendre à leur égard.

avez vous fait un état des lieux d'entrée et de sortie ? si oui, ce soucis était il signalé dans l'état des lieux et l'évacuation était elle réparée à leur départ ?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et vous transmettez le profil de ces voyageurs que nous ne les accueillions jamais chez nous !

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Ma réponse en image :

Capture d’écran 2021-05-10 à 15.21.09.png

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Xavier161  Excellente réponse à ce comportement méprisable.

Perso je prendrais les devants pour écrire un commentaire, points positifs ou pas (communication, état de l'appartement...) et ensuite vous balancez l'histoire du chantage au commentaire.

Et un petit clic sur "signaler ce profil " et copie du sms.

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Signalez impérativement ces faits à Airbnb afin qu'ils ne donnent pas leur version en 1er et qu'un conseiller laxiste ne leur accorde une remise sans votre accord...

Un évier à l'écoulement un peu lent ne me semble pas être un grand préjudice, surtout si un plombier est passé aussitôt.

 

Je me souviens d'un appart au Portugal où la prise du lave-vaisselle avait été arrachée et où on devait débrancher le micro ondes pour se servir de la prise pour le lave-vaisselle...

J'ai envoyé un mp à la propriétaire du logement pour lui signaler l'anomalie et qu'elle fasse intervenir un électricien (elle habitait à 30 kms de là), je ne lui ai pas réclamé de dédommagement et je lui ai mis 5/5 partout, parce que l'appart était super et qu'on a passé un super séjour.

 

Corinne de Catalunya
Drina2
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour,  je pense que vous pouvez advertir Airbnb. C'est pour cela qu'il faut passer un message toujours sur la messagerie de aibnb. C'est n'est pas de votre faute. 

Voilà mon humble avis 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier161

 

Je voulais venir aux nouvelles, y a-t-il eu du nouveau depuis que vous avez partagé cela avec nous ? 

 

Je rejoins les excellents conseils de @Françoise152 @Sabrina722 @Valerie486 @Corinne335 et @Drina2 et vous invite à le signaler à Airbnb. De plus, je voulais vous rappeler ces informations concernant les commentaires résultant de chantage, qui pourraient vous être utiles. Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Bonjour, le voyageur m'a réclamé 150 euros via Airbnb. J'ai refusé naturellement en expliquant ma position. J'attends la suite... Merci de votre soutien.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Xavier161avez-vous la facture du plombier avec la date de son intervention ?

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Xavier161  Ils ont osé! Ils vous font du chantage, vous signalez à Airbnb, et ils persistent ...  de vrais champion du monde de l'ignominie ceux-là.. 🤢

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Xavier161  Bonjour, finalement ça s'est terminé comment cette histoire de chantage au commentaire? Ils t'ont saqué au niveau des étoiles? 

Bonjour.

 

Comme il fallait s'y attendre, ils m'ont mis deux étoiles et un commentaire assassin, auquel j'ai répondu. Je perdrai sans doute mon statut de superhost, mais cela m'est assez indifférent. Bonne journée !

Anita373
Level 10
France

@Xavier161  bonjour, mais comme le chantage est avéré tu pourra supprimer le commentaire ou du moins les étoiles qui vont avec, sinon ce n'est pas juste. Ta réponse au commentaire est utile, donc c'est surtout les Etoiles vengeurs qui sont a supprimer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour