Menace indemnisation contre commentaire positif

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Menace indemnisation contre commentaire positif

Bonjour à tous,

suite à des problèmes d'écoulement lent dans l'évier (j'ai fait passer un plombier et j'ai prévenu les voyageurs avant leur arrivée), je reçois un sms demandant une  indemnisation contre commentaire positif. Comment réagir dans ce cas ? Prévenir Airbnb ? Je ne supporte pas ce genre de chantage. Qu'en pensez-vous ?

 

 

SMS reçu ce jourSMS reçu ce jour

23 Réponses 23
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Xavier161 Je viens de voir son commentaire et votre réponse. Très bien !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Xavier161bonjour, vous avez signalé le chantage a Airbnb?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

j'ai connu une seule fois ce problème de menace au mauvais commentaire et aussi menace de plainte.

des clients hollandais qui avaient réservé une chambre en optant pour une offre avec conditions d'annulations souples donc offre plus chère.

déjà lors de leur accueil ils ont voulu négocier en me disant qu'ils avaient payé trop cher que le prix affiché en chambre. je leur avais expliqué clairement qu'il y avait un prix standard et des tarifs spéciaux ou promotionnels qui peuvent être permanents ou saisonniers et que ces formules sont bien expliquées sur notre site. Ils avaient choisi par sécurité une offre annulable en contrepartie d'un prix plus cher ce qui est logique.

chaque matin au petit déjeuner et le soir quand je les croisait ils revenaient sans cesse sur le tarif et exigeaient un remboursement partiel. ils se targuaient d'être avocats et que je devais accéder à leur demande. je n'ai jamais cédé (surtout quand on me parle comme ça :)) et à leur départ, menace de plainte et de mauvais avis. pendant le séjour, j'ai retracé tous nos échanges par mail, au départ, j'ai enregistré la discussion en leur signalant que je le faisais.

je suis allé porter plainte après leur départ et leur ai transmis le dépôt de plainte pour chantage et menace de diffamation d'entreprise commerciale. je n'ai jamais eu de nouvelles et encore moins d'avis sur la toile.

des négociations ou des demandes insistantes d'arrangement, de rabais, on en a plus souvent sur les prestations de chambres d'hôtes (au tarif plus élevé) qu'en gîte (tarif bas) mais je ne sais pas si ça s'explique par la gamme de clientèle qui est différente ou parce qu'en chambre on accueille une clientèle hôtelière aimant le service...

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Xavier161  Les bons com' que tu ne manqueras pas d'avoir cet été te feront oublier cette mésaventure! 

@Sabrina722  J'hallucine ce genre de comportement... on part en vacances, on réserve en fonction de ses moyens ... éventuellement on peut tenter une négo AVANT de réserver mais après c'est ... moche, ça fait vraiment rat d'égout (mesquin) ! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Valerie486et par expérience, les négociateurs ne sont pas les voyageurs dans le besoin.

 

pour l'anecdote que j'ai décrite plus haut, les clients avaient une jolie aston martin DB6 et madame, qui m'avait demandé de l'aide pour ses bagages avaient le kit de voyage LV de la valeur de ma voiture...

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabrina722 Ah oui quand même ... et l'Aston Martin, elle vaut 2 fois le prix de mon appart' 😂 C'est bien ce que je disais, des rats d'égout... de luxe ! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Valerie486c'est la raison pour laquelle c'est encore plus énervant.

 

j'ai plusieurs logement et plusieurs types d'hébergements (de chambres d'hôtes à gîtes) et c'est riche en terme de relation car on touche une plus grande palette de population en terme de nationalité, âge, culture et niveau socio économique. Mais on se rend compte aussi des travers de chaque "catégorie" ^^

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Sa fait vraiment peur ce style de voyageur c’est pour cela que j’ai mit mon logement cher pour évitez de tomber sur ce jaure de personage , car j’ai remarquer que quand le logement et pas cher sa attire plus les cas sociaux donc beaucoup de problème 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Xavier161  j'ai eu le cas la semaine passé.... cliente nord americaine qui a réservé 4 nuits, le lendemain matin  de la première nuit elle    trouve un insecte de taille moyenne dans l'appartement.

Elle m'appelle par telephone et me dit de venir de suite car elle avait peur de l'insecte... son mari tue l'insecte.

Je lui explique qu'on est a Servile avec un climat semi désertique on frôle les 38c et qu'avec les fenêtres ouvertes pendant la saison chaude ça peut arriver qu'un insecte puisse rentrer .

Lol l'immeuble n'est pas sous une cloche stérile!

 

A 13:00 la cliente me telephone a nouveau et me dit qu'elle va partir parce que elle est phobique aux insectes et qu'elle veut un remboursement total du séjour meme pour la nuit passé sinon elle me laissera un mauvais commentaire.

 

Je lui dit de voir avec Airbnb et Airbnb lui rembourse la totalité du séjour!!!, finalité j'ai perdu plus de 400 euro et la cliente a dormi une nuit a l’œil.

 

Dans 14 jours mon commentaire va être plus que salé et je ne compte pas en rester la, ça s'appelle de l'extorsion!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour