Mettez-vous à jour le titre de vos annonces ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mettez-vous à jour le titre de vos annonces ?

image45.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Le titre de vos annonces est l’une des premières choses qu’un voyageur voit lors d’une recherche de logement. C’est notamment pour cela qu’il est important de le choisir de manière judicieuse !

 

De temps en temps, certains hôtes ici mentionnent mettre à jour le titre de leurs annonces, selon les saisons par exemple, afin de mettre en avant différents atouts. 

 

Mettez-vous à jour le titre de vos annonces, et si oui à quelle fréquence et/ou occasion ?

Quels éléments faut-il selon vous y indiquer et, à l’inverse, y a-t-il certaines choses ou termes que vous évitez de d'inclure ? 

 

Je suis curieuse de lire vos réponses et diverses expériences. 🙂

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

26 Réponses 26
Léa139
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour Emilie,

 

En réponse à votre question, je ne fais pas partie des hôtes qui modifient le titre de leur annonce car je le trouve suffisamment explicite, percutant et attractif.

De mémoire, le nombre de caractères est aussi assez réduit, d'où la nécessité de choisir les bons mots. A bientôt, peut être ? Bone journée. Léa

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Léa139  a écrit :

De mémoire, le nombre de caractères est aussi assez réduit, d'où la nécessité de choisir les bons mots. A bientôt, peut être ? Bone journée. Léa


@Léa139 Merci pour votre retour !

Effectivement, il me semble que le nombre de caractères est limité à 50, d’où comme vous dîtes l’importance de choisir un titre efficace ! Votre titre est en effet très clair et communique d'importantes informations aux voyageurs. J'en profite pour vous complimenter sur la vue depuis l'appartement, que c'est joli 😍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean5176
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour e merci pour votre demande.

En fait, je me demande toujours si les personnes qui recherchent des hébergements dans l'île de St MARTIN (ANTILLES) parviennent à trouver facilement mon hébergement, surtout pour les américains.
Comment être sûr que le titre de mon annonce permet de la trouver quand on tape St MARTIN ou SINT MAARTEN ou même ANTILLES ??

Merci d'avance si vous avez une suggestion.

Bonne journée à vous

Cordialement

Jean et Dominique

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean5176

C'est une bonne question ! Lorsque les voyageurs font une recherche, il me semble que ce qui compte dans les résultats est l’adresse plutôt que le titre. La bonne nouvelle est que j'ai testé en cherchant St martin et Sint Maarten, et votre logement est apparu dans les deux cas - "Antilles" ne retourne aucun résultat de recherche, ce n'est géographiquement pas assez précis je pense. 

J'espère que ça vous rassure, et vous permettra de mettre votre titre à jour si vous le souhaitez. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjour , 

j’ai suivi les conseils de la communauté et j’ai déjà changé mon titre mais rien de bien different !! Ce n’est pas facile l’exercice du titre ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

@Emilie 

Bonjour , 

j’ai suivi les conseils de la communauté et j’ai déjà changé mon titre mais rien de bien different !! Ce n’est pas facile l’exercice du titre ! 


@Céline349 C'est exactement l'une des réflexions que je me faisais lorsque l'idée de cette discussion m'est venue, quel exercise difficile de résumer en 50 caractères un logement !

 

Quels conseils en particulier as-tu appliqué ? Même si ce sont des suggestions que tu as piochées autre part sur le CC, les partager ici pourrait donner des idées aux autres. 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie  en fait une hôte expliquait la nécessité de changer un peu son titre juste pour remonter dans l’algorithme d’Airbnb ! Donc j’ai appliqué !!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

@Emilie  en fait une hôte expliquait la nécessité de changer un peu son titre juste pour remonter dans l’algorithme d’Airbnb ! Donc j’ai appliqué !!!


@Céline349 Aaah oui je me souviens de ce conseil maintenant, merci ! Tu as remarqué un effet particulier depuis que tu as appliqué cette suggestion ? Plus de réservations peut-être ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie non pas du tout par contre dès que j’ai accepté les animaux alors là c’était la ruée !!! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

@Emilie non pas du tout par contre dès que j’ai accepté les animaux alors là c’était la ruée !!! 


@Céline349 C'est effectivement un critère qui est apparu comme assez populaire dans les dernières tendances que nous avions partagé, vous avez du être ravie de voir qu'un petit changement a eu un si impact si conséquent ! 😃 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

notre gîte est une maison ossature en bois avec pour isolant du chanvre et bois en toiture et des bottes de paille dans les murs.

le nom choisi est « au doux paillis «  en clin d’œil à la chanson de Claude Nougaro…

nous sommes près d’Avignon

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Martine1058  a écrit :

le nom choisi est « au doux paillis «  en clin d’œil à la chanson de Claude Nougaro…

nous sommes près d’Avignon


@Martine1058 Quel joli nom, ça encapsule bien l'esprit de votre maison et doit attirer l'œil des fans de cet artiste ! Certains voyageurs vous posent-ils des questions sur l'origine de ce nom parfois ? 🎵

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Vous n'accueillez que des fans de Nougaro ? 😉

Cordialement

Marielle 

Finou0
Level 2
Ruoms, France

Pour ma part, je n'actualise pas mon titre car je ne sais pas quoi mettre d'autre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour